Soluce Dragon Age 2 : Rise To Power : Conseils préalables

Publié le 22/04/2011, par fleammett
Partager cette page

Soluce Dragon Age 2 : Rise To Power : Conseils préalables

Accès rapide :

Sauvegardez régulièrement : C'est une règle d'or dans ce genre de RPG, et elle est d'autant plus vraie dans Dragon Age II. Vous devrez faire de nombreux choix qui auront un impact sur le déroulement de votre aventure. Vous pourrez par exemple perdre l'un de vos compagnons au détour d'une simple décision. De plus, certains combats seront réellement délicats. Pour ces deux raisons, sauvegardez souvent, et sur différents blocs mémoire.

Evitez le surnombre ennemi : Attirer vos ennemis vers votre équipe est une excellente technique ! Si vous affrontez trois groupes de quatre ennemis plutôt que douze d'un coup, vos chances de victoire seront beaucoup plus grandes. Ce conseil sera régulièrement rappelé dans le détail des quêtes, mais gardez-le à l'esprit en permanence.

Formez votre groupe en fonction de la mission que vous allez remplir : Vous serez généralement à la tête d'une équipe de quatre personnes. Vous pourrez former votre groupe parmi l'ensemble de vos compagnons. Chacun aura son propre style de combat, ses atouts, mais aussi son caractère. Choisissez donc votre équipe en fonction des ennemis que vous rencontrerez mais aussi des lieux où vous vous rendrez. Variez également les profils : avoir par exemple un mage avec des pouvoirs de guérisons sera quasiment incontournable.

Ne comptez pas trop sur le levelling : Tout comme dans Dragon Age : Origins, les combats aléatoires seront rares et lorsque vous battrez un groupe d'ennemis il ne reviendra jamais. Par conséquent, votre niveau d'expérience dépendra presque uniquement du nombre de quêtes que vous aurez réalisées. Vous pourrez toutefois gagner des compléments d'expérience en ramassant des entrées du codex, déverrouillant des coffres, désamorçant des pièges...

Jour/nuit : Lors de vos déplacements depuis la carte de Kirkwall dans Dragon Age II, vous pourrez en permanence choisir si vous voulez vous rendre dans un lieu de jour ou de nuit. Certaines quêtes ne seront accessibles que dans l'un de ces deux cas. En règle générale, ce guide rappelle à quel moment de la journée vous devez vous y rendre, mais gardez tout de même cette notion à l'esprit.

Attaques par vagues : La plupart du temps dans Dragon Age II, vos ennemis vous attaqueront par vagues successives, soyons donc prêts à les recevoir et ne criez pas victoire trop vite. Si vous pouvez repérer l'endroit par où les renforts arrivent, profitez-en pour vous en éloigner et ainsi éviter d'être rapidement submergé.

Prenez le temps d'explorer : Ce guide donne souvent le cheminement le plus direct pour remplir vos objectifs, mais n'hésitez pas à prendre le temps d'explorer, de ramasser le contenus des coffres, caisses...

Accès rapide :

Sommaire

flechePublicité
Partenaire Jeuxvideo.fr
flechePublicité