Soluce Dragon Age 2 : Rise To Power : Terreurs Nocturnes

Publié le 22/04/2011, par fleammett
Partager cette page

Soluce Dragon Age 2 : Rise To Power : Terreurs Nocturnes

Accès rapide :

terreurs-nocturnes
Image 210
terreurs-nocturnes
Image 211
terreurs-nocturnes
Image 212
terreurs-nocturnes
Image 213
terreurs-nocturnes
Image 214
terreurs-nocturnes
Image 215
terreurs-nocturnes
Image 216
terreurs-nocturnes
Image 217
terreurs-nocturnes
Image 218
terreurs-nocturnes
Image 219
Vous débloquerez cette quête en examinant le secrétaire dans la pièce principale du Domaine Hawke. Il vous suffira alors d'accepter la mission du même nom.
Pour commencer vous devrez parler à Arianni dans le Bascloître de la Basseville, à l'endroit indiqué sur votre carte. Acceptez de l'aider. (image 210)
S'en suivra une conversation avec l'Archiviste dalatienne. Acceptez d'être envoyé dans l'Immatériel puis constituez votre groupe pour cette mission.

Avant toute chose, vous aurez la possibilité de gagner jusqu'à 4 d'attributs dès votre arrivée dans l'Immatériel.

1er point d'attribut :
Dans la première pièce que vous visiterez, vous verrez un livre flotter dans les airs. (image 211)
Si vous parvenez à l'attraper vous gagnerez un point de bonus. Pour cela, il faut anticiper son mouvement (il décrit un cercle relativement régulier) et avec un peu de chance vous parviendrez à interagir avec lui. Il tombera alors sur le sol et vous pourrez le ramasser. (image 212)

2e point d'attribut :
Dirigez-vous ensuite vers l'est (surtout pas vers le sud). En entrant dans la pièce suivante vous remarquerez une pile de tonneau avec des petits en dessous et les gros au-dessus. Vous devrez les déplacer de manière à ce que les trois petits se retrouvent seuls au-dessus et ce, en moins de 18 mouvements. (image 213)
Si vous y parvenez, vous gagnerez un deuxième point d'attribut bonus. Attention vous n'avez droit qu'à un essai, soyez sûr de votre coup ou sauvegardez auparavant.

3e et 4e point d'attribut :
Dans l'une des pièces de l'aile ouest de ce lieu vous trouverez un autre empilement de tonneaux. Quatre d'entre eux sont rouges. Vous devrez les places au centre (deux en haut, deux en bas), encore une fois en moins de 18 coups. (image 214)
Si vous y parvenez, vous gagnerez deux points d'attribut. Ici aussi, vous n'aurez droit qu'à un essai.

Dirigez-vous à présent vers la pièce centrale. Vous y ferez la connaissance du démon Torpeur.
Il vous proposera de l'aider à prendre possession de Feynril en échange d'une bonne récompense.
Vous pouvez accepter ou refuser.
- Si Anders est présent et que vous acceptez la proposition du démon, vous devrez le combattre et il quittera définitivement votre groupe.
- Si vous refusez de coopérer avec Torpeur, il vous attaquera, assisté de quelques Ombres. Le combat ne vous posera normalement aucune difficulté. (image 215)

Vous devrez ensuite vous rendre successivement dans les pièces nommées Désirs de Feynril (à l'est) et Fierté de Feynril (à l'ouest).
A partir de là, vous devrez (si vous le souhaitez évidemment, mais c'est recommandé), œuvrer pour préserver l'esprit de Feynril. Pour cela vous devrez tenter de le rassurer au maximum dès que vous le verrez.

Dans la pièce des Désirs de Feynril, il est ainsi préférable de lui répondre « Il vous a abandonné ! » puis « Il ne vous aime pas. »
Le démon Caresse apparaîtra alors. Elle tentera de corrompre certains de vos compagnons. Si Isabela ou Aveline fait partie de votre équipe, elle tombera dans le piège. Vous devrez alors combattre Caresse, plusieurs Ombres et éventuellement l'un de vos compagnons (image 216)
Rien d'insurmontable ici non plus en théorie.

Rendez-vous alors dans la salle de la Fierté de Feynril (après avoir combattu un Démon de la colère en chemin). Ici aussi, vous devrez choisir soigneusement vos réponses afin de préserver l'intégrité psychologique de Feynril. Les réponses les moins destructrices sont « Réponds non. » puis « C'est trop dangereux ».
Le démon Wryme tentera à son tour de corrompre vos compagnons. Merrill, Fenris ou Varric rejoindra alors les rangs adverses s'il (ou si elle) est dans votre équipe. Le combat débutera ensuite.
Commencez par votre compagnon puis occupez-vous de Wryme et enfin de l'elfe spectral. (image 217)
Si vous êtes à présent seul (après les défections successives de vos compagnons), la tâche pourra s'avérer un peu plus délicate, veillez bien à vous concentrer sur un adversaire à la fois. (image 218)

Retournez ensuite dans la pièce centrale pour rencontrer Feynril. (image 219)
Selon vos choix tout au long de cette quête, le dénouement peut varier :

Si vous avez accepté la proposition de Torpeur :
Il y a alors trois possibilités :
- Si par vos réponses vous avez brisé l'esprit de Feynril, Torpeur ne pourra en prendre possession et il vous attaquera
- Si son esprit est sain et sauf, répondez-lui « Tu es en sécurité » afin de permettre à Torpeur de prendre possession de lui. Vous toucherez alors votre récompense
- Vous pouvez enfin décider de changer d'avis et de sauver Feynril. Dans ce cas, vous devrez faire une croix sur votre récompense et affronter Torpeur. Reportez-vous au paragraphe suivant pour connaître les deux possibilités.

Si vous déclinez la proposition de Torpeur ou l'avez trahi :
Deux possibilités :
- Si son esprit a trop été touché, il vous demandera d'abréger ses souffrances. Faites-le et il deviendra un Apaisé
- Si son esprit est intact il pourra quitter l'Immatériel en bonne santé.

Selon les événements survenus durant cette mission, vous pourrez débloquer certaines des quêtes telles que : Les excuses de Varric, Les excuses d'Isabela, et/ou Les excuses d'Aveline/b].

Accès rapide :

Sommaire

flechePublicité
Partenaire Jeuxvideo.fr
flechePublicité