Soluce Dragon Age 2 : Rise To Power : Commandements du Qun

Publié le 22/04/2011, par fleammett
Partager cette page

Soluce Dragon Age 2 : Rise To Power : Commandements du Qun

Accès rapide :

commandements-qun
Image 201
commandements-qun
Image 202
commandements-qun
Image 203
commandements-qun
Image 204
commandements-qun
Image 205
commandements-qun
Image 206
commandements-qun
Image 207
commandements-qun
Image 208
commandements-qun
Image 209
Vous débloquez cette quête dès le début de l'acte, mais vous ne pourrez la compléter à proprement parler qu'après avoir résolu l'ensemble des quêtes principales de l'acte, et plus précisément après avoir terminé Suivre le Qun et Attraper un voleur (si vous aviez recruté Isabela).
Avant de vous atteler à cette tâche, assurez-vous, tout comme dans l'acte 1, de terminer toutes les quêtes que vous souhaitez et de régler toutes vos affaires en cours, car après il sera trop tard.
Quand vous serez prêt, rendez-vous dans le Camp qunari. Aveline devra faire partie du voyage. Choisissez de vous montrer honnête avec l'Arishak lors de votre conversation avec lui (notamment au sujet d'Isabela, il appréciera).
Vous arriverez finalement dans la Basseville et vous devrez constituer votre équipe pour la grande bataille à venir.

La Basseville
Vous devrez traverser ce quartier de part en part, du sud au nord. Des Qunaris vous attendront en haut des marches. Débarrassez-vous en priorité du Sareebas. (image 201)
Prenez garde aux nombreux renforts qui apparaîtront. Continuez ensuite sur le seul chemin ouvert.
Plus loin un deuxième combat s'engagera, mais un groupe de Gardes des Ombres sera à vos côtés. (image 202)
Ici aussi tuez le Sareebas aussi vite que possible et débarrassez-vous du reste des ennemis ensuite.
Avant de vous diriger vers la sortie de la zone, vous pouvez aller au sud pour défier une bande de Pillards et glaner un peu d'expérience supplémentaire.
Dans le bazar, Elfes et Qunaris vous attendent de pied ferme. Commencez par éliminer les archers, puis tuez le Sten au plus vite. (image 203)
Ne perdez pas de temps car les renforts seront nombreux. Heureusement, ce seront pour la plupart des elfes relativement faibles. Soignez bien vos blessés pour éviter qu'ils ne tombent au combat.
Une fois la bataille terminée, quittez la zone. Vous arriverez dans la Hauteville.

La Hauteville
Dès votre arrivée un nouveau combat s'engagera. Commencez par réduire le nombre d'ennemis. Dès l'arrivée de la seconde vague, empressez-vous de tuer le Sareebas, puis occupez-vous du Sten. (image 204)
A l'issue du combat vous ferez la connaissance de Meredith. Vous devrez ensuite vous diriger vers le Fort du Vicomte. Vous croiserez quelques Voyous du Carta et des Qunaris en chemin mais ils ne devraient pas vous poser problème. (image 205)
Un combat plus délicat se tiendra juste avant d'arriver au donjon. (image 206)
Comme d'habitude tuez le Sareebas dès son arrivée. Pour le reste du combat procédez comme d'habitude. A la fin, vous assisterez à une scène cinématique et vous devrez choisir qui dirige les opérations. Vous devrez ensuite faire un second choix : si vous optez pour faire diversion vous vous infiltrerez automatiquement dans le donjon. Si vous choisissez la force vous devrez faire face aux gardes postés devant l'entrée du Fort. (image 207)
A vous de voir.

Le Fort du Vicomte
Que vous ayez opté pour la force ou la diversion vous finirez par être transporté à l'intérieur du Fort.
Dès vos premiers pas vous serez assaillis par les Qunaris. Pas une minute à perdre : occupez-vous du Sareebas. Evitez également de stationner dans un trop grand espace. Profitez des couloirs étroits à l'étage pour limiter les dégâts. (image 208)
Après le combat, dirigez-vous vers la porte à l'est.

A partir de là, plusieurs cas de figures sont possibles :

Isabela revient avec la relique
Dans ce cas, l'Arishak voudra emmener Isabela avec lui. Deux possibilités :
- Si vous la soutenez, vous devrez combattre l'Arishak, au cours d'un duel ou d'une bataille entre toutes les forces en présence (reportez-vous au paragraphe suivant pour savoir comment le conflit se règlera).
- Si vous livrez Isabela aux Qunaris, le conflit prendra fin aussitôt, mais vous perdrez définitivement ce compagnon.

Isabela ne se montre pas
- Si vous avez mérité le respect de l'Arishak par vos décisions et vos paroles tout au long de l'acte (en étant principalement honnête et transparent), vous pourrez choisir de l'affronter en duel en sélectionnant la réplique « J'accepte de vous combattre » durant la conversation.
- Autrement, une bataille entre toutes les forces en présence s'engage.

L'Arishak
C'est évidemment un ennemi redoutable !
Préparez-vous à un combat (très) long et délicat. Le duel se déroule dans un lieu fermé. Afin de regagner de la vie et de l'endurance/mana, vous devrez très probablement courir autour de la pièce en esquivant les attaques de l'Arishak. Il est redoutable au corps à corps. Toutefois, après qu'il ait déclenché son attaque chargée, il devient très brièvement vulnérable. Il craint par ailleurs le froid.
Surtout, faites preuve de patience car la moindre erreur peut vous être fatale, surtout si vous jouez dans une difficulté élevée. (image 209)

Après votre victoire, l'acte 2 prendra fin.

Accès rapide :

Sommaire

flechePublicité
Partenaire Jeuxvideo.fr
flechePublicité