Soluce Dungeon Siege 3 : Manoir des Gunderic

Sortie le 17/06/11 sur PC , PS3 , Xbox 360 |
Publié le 12/08/2011, par fleammett
Partager cette page

Soluce Dungeon Siege 3 : Manoir des Gunderic

Accès rapide :

manoir-gunderic
Image 263
manoir-gunderic
Image 264
manoir-gunderic
Image 265
manoir-gunderic
Image 266
manoir-gunderic
Image 267
manoir-gunderic
Image 268
manoir-gunderic
Image 269
manoir-gunderic
Image 270
manoir-gunderic
Image 271
manoir-gunderic
Image 272
manoir-gunderic
Image 273
manoir-gunderic
Image 274
manoir-gunderic
Image 275
manoir-gunderic
Image 276
manoir-gunderic
Image 277
manoir-gunderic
Image 278
manoir-gunderic
Image 279
manoir-gunderic
Image 280
manoir-gunderic
Image 281
Vous pourrez débloquer cette quête en acceptant d'aider Leona après avoir battu Vera dans la Caverne de Hurlevent. Elle vous confiera alors la clé pour aller explorer le Manoir des Gunderic. Vous le trouverez facilement dans la Forêt ouest à l'opposé de Ruissecorbeau (prenez donc à droite au bout du chemin en sortant à la caverne). Passez le portail, et sauvegarder avant d'entrer dans la sinistre demeure. (image 263)
Dès votre arrivée, une voix énigmatique vous demandera votre aide. Vous devrez trouver d'où elle provient. Montez l'escalier puis prenez sur votre gauche et avancez jusqu'au point indiqué sur la carte. Dans cette pièce, la voix ouvrira une porte, suivez ce chemin. Vous ferez alors la connaissance d'Alice Gunderic, ou plutôt de son fantôme. Il s'agit de la fille du seigneur Gunderic. Elle vous demandera de la libérer. Pour cela vous devrez détruire un artefact situé dans le caveau du domaine. Elle vous confiera la clé de l'aile est pour vous aider dans votre tâche. (image 264)
Vous débloquerez ainsi Une âme rebelle (cette quête étant étroitement liée avec celle en cours, elle sera décrite ici-même ; seule son issue sera détaillée dans le paragraphe qui lui est dédié).
Veillez à sauvegarder avant de quitter cette pièce car des morts-vivants vous attaqueront dans la suivante. (image 265)
Occupez-vous d'abord des shamans pour finir avec le chevalier.
Ils arrivent par les chambres alentours dont les portes étaient jusqu'alors verrouillées. Dans l'une de ces chambres vous pourrez trouver le mot de passe du bureau de Stephan Gunderic. Cette information vous sera utile par la suite (image 266)
Retournez dans le hall tout en restant à l'étage et empruntez le couloir faisant face aux escaliers. Vous rencontrerez dans cette direction des gargouilles. (image 267)
Ces créatures sont plutôt rapides. Si vous devez les combattre au corps à corps, tâchez de les acculer contre un mur ce qui les empêchera de fuir. Dans ce même couloir vous remarquerez une porte étrange. (image 268)
Il s'agit de l'entrée du bureau de Stephan Gunderic. Donnez à la porte le mot de passe que vous avez précédemment appris (Nagog) et elle vous laissera passer. A l'intérieur vous trouverez un point de sauvegarde, deux documents à lire, et un coffre contenant notamment la Clé du caveau. (image 269)
Explorer ensuite les deux autres pièces de ce couloir en prenant garde aux squelettes qui les occupent. Vous y découvrirez deux documents supplémentaires et pourrez trouver un trésor caché en examinant une grande bibliothèque. (image 270)
Avant de retourner au rez-de-chaussée, assurez-vous de sauvegarder car des nombreux morts-vivants y ont fait leur apparition. (image 271)
Renvoyez-les d'où ils viennent puis utilisez votre clé sur la porte située à l'est. De très nombreux squelettes se trouvent également derrière. (image 272)
Tuez-les tous jusqu'à arriver à la bibliothèque du manoir. N'oubliez surtout pas de sauvegarder car la difficulté ne va pas tarder à monter d'un cran.
Examinez le levier situé dans la partie basse de la bibliothèque. (image 273)
Quelque chose semble manquer. Dirigez-vous à gauche du levier et une porte s'ouvrira, laissant échapper plusieurs morts-vivants. Abattez-les en continuez dans cette direction.
Prenez le temps d'explorer le couloir situé à proximité, vous y trouverez de nombreux savoirs supplémentaires (entre autres squelettes), puis dirigez-vous vers l'objectif indiqué sur votre carte. (image 274)
Vous y apercevrez des shamans occupés à ouvrir une sorte de portail magique. Avant de vous en approchez, sauvegardez à l'aide de la borne prévue à cet effet.
Dès que vous serez à proximité, une Bête de fange abjecte apparaîtra. (image 275)
Ses attaques sont puissantes, mais elle est plutôt lente. Commencez par abattre un à un les quatre shamans présents en vous efforçant de vous tenir à l'écart de la Bête. Une fois ces acolytes éliminés, concentrez-vous sur elle en lui assénant vos plus puissantes attaques. N'hésitez pas à utiliser vos aptitudes de soin si le besoin s'en fait sentir. (image 276)
Ramassez ensuite les objets que le monstre abandonnera, puis, examinez dans cette même pièce, un cadavre portant quelque chose brillant. (image 277)
Il s'agit de la pièce manquante que vous cherchiez. Ramassez-la puis retournez dans la bibliothèque en abattant les ennemis qui se dresseront sur votre route. Examinez de nouveau le levier puis activez-le après avoir utilisé la pierre de charbefeu. (image 278)
Cela ouvrira la porte. Pénétrez dans le sanctuaire inférieur. Vous y trouverez plusieurs documents. En haut de l'escalier, vous pourrez choisir d'aller dans la pièce sur votre gauche pour mettre un terme à la quête Une âme rebelle.
En ce qui nous concerne, continuez tout droit pour défier Gunderic en personne. (image 279)
Pénétrez dans l'ultime pièce du manoir pour faire la connaissance de Stephan Gunderic. Le combat sera très délicat car Gunderic montrera une résistance exceptionnelle. De plus, il invoquera par intermittence des squelettes qui viendront lui prêter main forte. Dès qu'ils feront leur apparition, éliminez-les en priorité afin de ne pas subir trop de dégâts simultanément. Le reste du temps, occupez-vous de Gunderic avec vos attaques les plus puissantes, tout en esquivant les siennes. Enfin, l'utilisation de vos aptitudes permettant de regagner de la vie sera indispensable pour ne pas mourir sous les coups du chevalier. (image 280)
A la fin du combat, ramassez les quelques trésors qui s'offrent à vous puis repartez. Vous ne tarderez pas à retrouver une nouvelle fois Leona. (image 281)
Vous aurez alors un choix à faire :
- Lui laisser le manoir
- Lui annoncer que le manoir revient à la Légion.
Vous obtiendrez une récompense différente en fonction de votre décision (+3 en Volonté si vous lui laissez, ou +3 en Endurance dans le cas contraire), mais Leona ne vous en tiendra pas rigueur si vous choisissez de conserver le manoir.

Accès rapide :
flechePublicité
Partenaire Jeuxvideo.fr
flechePublicité