Soluce Dungeon Siege 3 : A la recherche des survivants

Sortie le 17/06/11 sur PC , PS3 , Xbox 360 |
Publié le 12/08/2011, par fleammett
Partager cette page

Soluce Dungeon Siege 3 : A la recherche des survivants

Accès rapide :

recherche-survivants
Image 21
recherche-survivants
Image 22
recherche-survivants
Image 23
recherche-survivants
Image 24
recherche-survivants
Image 25
recherche-survivants
Image 26
recherche-survivants
Image 27
recherche-survivants
Image 28
recherche-survivants
Image 29
recherche-survivants
Image 30
recherche-survivants
Image 31
recherche-survivants
Image 32
recherche-survivants
Image 33
recherche-survivants
Image 34
recherche-survivants
Image 35
recherche-survivants
Image 36
Vous débuterez cette quête après avoir rencontré Odo au cours de Rassemblement dans le Nord. Quittez la Commanderie. De l'autre côté du pont, des mercenaires vous attaqueront. (image 021)
Pour poursuivre votre mission, vous devrez vous diriger vers la droite, mais en commençant par vous rendre sur la gauche, vous pourrez débloquer la quête annexe Le malheureux marchand.
Une fois revenu sur le bon chemin, traversez le second camp militaire précédemment visité (la porte qui vous bloquait la route auparavant est à présent ouverte). Dans cette zone vous rencontrez des mercenaires en plus grand nombre que par le passé. (image 022)
Progressez jusqu'à l'objectif indiqué sur votre mini-carte. Vous arriverez ainsi devant l'entrée de Ruissecorbeau. A votre approche, une conversation débutera avec Ladislas. Vous pouvez lui poser plusieurs questions puis il vous laissera passer. (image 023)
Plus loin dans les bas quartiers de Ruissecorbeau une personne inconnue vous abordera (son identité dépend du personnage que vous incarnez). (image 024)
Elle vous demandera de vous rendre dans une grotte à l'ouest de la ville pour y rencontrer une certaine Leona.
Dirigez-vous vers la Forêt ouest, puis prenez le premier chemin sur votre droite, et, tout au bout, vous atteindrez la grotte en question. (image 025)
En chemin vous rencontrerez des mercenaires plus coriaces que les précédents, mais rien d'insurmontable. (image 026)
Une fois à l'intérieur de la Caverne de Hurlevent, prenez le temps d'explorer les lieux avant de vous approcher de votre objectif. Approchez-vous ensuite de la jeune femme qui se tient non loin de l'entrée de la grotte. (image 027)
Cette personne n'est autre que Leona et vous demandera d'aller libérer des prisonniers dans le fond de la caverne. Elle vous donnera une clé pour vous y aider. Elle vous mettra par ailleurs en garde contre les sorcières que vous rencontrerez en plus des mercenaires habituels.
Continuez alors votre chemin en prenant la peine de sauvegarder grâce à la borne prévue à cet effet. Plus loin, vous rencontrerez un premier groupe d'ennemis. Dès que vous apercevrez la sorcière, faites-en votre priorité. Elle fera apparaître des cercles violets sur le sol. (image 028)
Si vous marchez dedans, des squelettes apparaîtront, tâchez donc de rester à l'écart de ces cercles. Adoptez la même stratégie pour les groupes ennemis suivants (et ils seront nombreux). Vous trouverez de nombreux points de sauvegarde le long du chemin, ce qui vous facilitera la tâche et vous permettra de remonter votre barre de vie si besoin. Prenez également le temps de bien explorer la grotte, plusieurs trésors s'y trouvent. (image 029)
En cours de route, vous rencontrerez Barbat un ennemi plus résistant qui vous attaquera à distance. Comme bien souvent, commencez par neutraliser ses hommes avant de vous concentrer sur lui, et tout devrait bien se passer. (image 030)
Juste après, les choses vont se compliquer grandement. Vous rencontrerez Vera, une sorcière très puissante. Le combat sera évidemment inévitable. (image 031)
Commencez par éliminer les mercenaires et sorcières de moindre importance le plus rapidement possible, en tâchant de ne pas pénétrer dans les cercles violets. Si vous avez une aptitude vous permettant de regagner de la vie, c'est le moment de l'utiliser, sans quoi votre barre vitale risque de fondre comme neige au soleil.
Une fois en tête-à-tête avec Vera, efforcez-vous d'esquiver ses attaques et de lui asséner vos coups les plus puissants jusqu'à ce que mort s'en suive. (image 032)
Ramassez ensuite les objets qu'elle laissera puis allez libérer les deux prisonniers. (image 033)
L'un d'eux est un certain Armand, quant à l'autre, il s'agit d'un guerrier qui se joindra à vous : Anjali ou Lucas (selon le personnage que vous incarnez dans le jeu). En répondant aimablement vous pourrez augmenter votre influence sur cette personne. Vous pourrez également choisir ses aptitudes et compétences, puis l'équiper.
Repartez ensuite. Vous retrouverez aussitôt Leona qui vous demandera un nouveau service : aller nettoyer le Manoir des Gunderic des fantômes qui l'habitent. Acceptez pour débloquer la quête annexe Manoir des Gunderic. (image 034)
Plus loin, vous tomberez de nouveau sur l'inconnu(e) qui vous avait indiqué cette caverne durant votre passage à Ruissecorbeau. Malheureusement, votre conversation sera interrompue par des ennemis. Préparez-vous à un combat supplémentaire. Avec l'aide de votre nouveau compagnon, cela devrait être une simple formalité. (image 035)
Avant de poursuivre cette quête, compléter le Manoir des Gunderic serait une bonne idée qui vous rapportera beaucoup d'expérience et de trésors.
Une fois cette quête terminée, vous devez retourner en compagnie de votre nouvel allié auprès d'Odo à la Commanderie. En traversant Ruissecorbeau, vous serez abordé par Tatyana. Ce sera l'occasion de débloquer la quête annexe Caché.
Une fois à la Commanderie, Armand vous remerciera chaleureusement et vous proposera de vous vendre divers objets. Allez ensuite retrouver Odo et Marten. Au terme d'une longue conversation, il vous expliquera le plan à suivre. Vous débloquerez ainsi Dans la Comté endeuillée. (image 036)

Accès rapide :
flechePublicité
Partenaire Jeuxvideo.fr
flechePublicité