Publié le 12/08/2011, par fleammett
Partager cette page

Soluce Dungeon Siege 3 : Grève !

Accès rapide :

greve
Image 101
greve
Image 102
greve
Image 103
greve
Image 104
greve
Image 105
greve
Image 106
greve
Image 107
greve
Image 108
greve
Image 109
greve
Image 110
greve
Image 111
greve
Image 112
greve
Image 113
greve
Image 114
greve
Image 115
greve
Image 116
greve
Image 117
Vous débloquerez cette quête en parlant à Kassel durant La loi de la majorité. La compléter vous permettra d'obtenir sa voix lors du vote final.
Suivez le guide lumineux jusqu'à un portail fermé. Indiquez à l'automate que vous êtes envoyé par Kassel et il vous laissera passer. (image 101)
Vous entrerez alors dans le quartier inférieur de la ville. Suivez le guide jusqu'à la Grande Fonderie. (image 102)
Avancez jusqu'à l'endroit indiqué sur votre carte (vous devrez activer des mécanismes basiques pour ouvrir les portes) et faites la connaissance de Dieter Snell. (image 103)
Il vous en apprendra davantage sur la situation. Vous débloquerez par la même occasion la quête annexe Rouages et engrenages.
Explorez ensuite minutieusement la Fonderie car de nombreux trésors y sont présents. De nombreux ennemis également... (image 104)
Au programme : cyclopes (très résistants), chacals de feu et gobelins. Abattez-les des moins forts aux plus forts comme à l'accoutumée.
Nettoyez la première partie de la mine jusqu'à arriver devant un énorme gouffre. (image 105)
Activez le mécanisme pour faire venir un pont. Par la même occasion, vous pourrez défier le Chef de cyclopes. (image 106)
Commencez par vous occupez des gobelins qui l'accompagnent avant de vous concentrer sur lui en surveillant bien votre niveau de vie car ses attaques sont pour le moins puissantes.
Une fois de l'autre côté du pont, vous trouverez deux des cinq mécanismes à actionner pour mener à bien Rouages et engrenages (vous y trouverez également de nombreux ennemis). (image 107)
Activez de nouveau le mécanisme du pont pour pouvoir le faire tourner à 90° et pouvoir atteindre une nouvelle zone. Encore une fois le comité d'accueil ne se fera pas attendre et vous devrez lutter pour vous frayer un chemin jusqu'à une borne qui vous permettra de faire une sauvegarde bien méritée. (image 108)
Un peu plus loin vous rencontrerez Olbert Lutz emprisonné dans une cage. Acceptez de l'aider à secourir ses hommes pour débloquer Prise d'otages. (image 109)
Poursuivez votre route. Dans la pièce suivante vous pourrez libérer les deux otages en actionnant les leviers situés sur votre gauche et sur votre droite. Dans cette même pièce se trouve l'un des mécanismes à actionner pour réussir Rouages et engrenages.
Continuez ensuite votre route. Vous rencontrerez aussitôt le Bombardier fou. (image 110)
Il s'agit d'un gobelin résistant qui vous lancera des bombes plutôt dévastatrices. Eliminez les gobelins qui l'accompagnent puis attaquez-vous à lui avant de finir avec le cyclope qui ne vous facilitera pas vraiment la tâche. Utiliser vos compétences pour remonter vos points de vie serait ici une bonne idée. (image 111)
Plus loin vous trouverez un point de sauvegarde. Utilisez-le car le Bombardier fou n'était qu'un échauffement à côté de ce qui vous attend.
Au-delà vous attend en effet Ergometheus, le chef de la rébellion. (image 112)
Particulièrement puissant mais peu rapide, restez en mouvement afin d'éviter au maximum ses attaques, et ripostez à distance si vous en avez la possibilité. Pour ne rien arranger, des chacals de feu viendront l'aider tout au long du combat et des flammes jailliront du sol à certains endroits. Eliminez rapidement les chacals s'ils vous posent problème, mais concentrez-vous au maximum sur le Chef des cyclopes, tout en évitant les zones d'où jaillissent les flammes. (image 113)
A l'issue du combat, Ergometheus vous demandera pourquoi vous les avez attaqués. Vous apprendrez ainsi que tout ce qu'ils réclament est de percevoir un salaire et de travailler moins longtemps. Vous récupérerez également la clé de la fonderie qui vous permettra de repartir. (image 114)
Notez que dans cette pièce se trouve l'ultime levier à actionner pour accomplir l'une des quêtes annexes de ce lieu. (image 115)
Repartez ensuite en vous aidant du guide lumineux. Sauvegardez en chemin car vous devrez affronter quelques gobelins supplémentaires, et surtout, vous devrez faire un choix important une fois revenu à l'entrée de la fonderie. En effet, vous y retrouverez Kassel et Grattemèche en grande discussion. (image 116)
Vous pouvez parler avec eux et prendre leurs avis, mais à la fin ce sera à vous de trancher sur le devenir des cyclopes : ou ils reprennent le travail comme auparavant (ce qui satisfera Kassel et il vous apportera sa voix), ou vous leur accordez des salaires (ce qui mécontentera Kassel qui ne votera pas pour vous, mais en contrepartie, vous recevrez la voix de Grattemèche). (image 117)
En fonction de cette décision, vous débloquerez des bonus différents : +3 en Attaque si vous soutenez les cyclopes (Héros prolétaire), ou +3 en volonté si vous soutenez Kassel (Briseur de grève).

Accès rapide :
flechePublicité
Partenaire Jeuxvideo.fr
flechePublicité