Soluce BioShock Infinite : Antre des Héros

Sortie le 26/03/13 sur PS3 , Xbox 360 , PC | Sortie le 20/09/13 sur Mac |
Publié le 11/04/2013, par kamikazenmoins
Partager cette page

Soluce BioShock Infinite : Antre des Héros

Accès rapide :

antre-heros
image 1
antre-heros
image 2
antre-heros
image 3
antre-heros
image 4
antre-heros
image 5
Avancez dans le hall de l'Antre des Héros et au croisement avec la statue renversée, suivez le couloir de gauche. Au bout, entrez dans la billetterie et sur votre gauche, vous trouverez tout de suite un Voxophone (image 1).

Sous le meuble à coté du cadavre, vous pourrez aussi ramasser un crochet par terre.
Ressortez et débarrassez vous des ennemis qui sont arrivés entre temps, puis franchissez la porte.

Dans le grand hall suivant, le capitaine Slate s'adresse directement à vous, et envoie une escouade de ses hommes pour vous barrer la route. Préparez vous au combat, ils arrivent par la porte de droite. Une fois tous les ennemis éliminés, visitez la salle d'où ils sont arrivés, vous y trouverez une Infusion sur la table du fond, juste à coté d'un crochet. Pensez également à ramasser un autre crochet sous le pied de la statue, dans le coin face à la table.

Finalement, traversez le grand hall et passez les portes suivantes pour rejoindre l'entrée des deux expositions. Commencez par celle de gauche, qui traite de la Révolution des Boxers, à Pékin. Pénétrez dans la salle réservée aux employés que vous aurez sur votre droite un peu plus loin. A l'intérieur, un nouvel Equipement vous attend. Eliminez l'homme qui débarque près de vous, et continuez la visite.

Dans la salle suivante, avec des fresques représentant la bataille, vous allez devoir affronter plusieurs hommes du capitaine, dont un pyromane. Après le combat, Slate vous invite à visiter l'autre exposition. Revenez alors sur vos pas, et commencez la visite commémorant les évènements de Wounded Knee.

Là encore, la salle réservée aux employés contient un Equipement, et plus loin, d'autres hommes de votre ancien supérieur vous attaquent. Eliminez les tous et Slate vous demandera de revenir à la rotonde pour le trouver.

Une fois là-bas, le passage vers le monument de la Première Dame est ouvert, et vous n'avez qu'à en franchir les portes. Traversez les différentes salles qui racontent le passé tumultueux du Prophète et de sa famille, et vous apprendrez qu'Elizabeth est en réalité sa fille.

Plus loin, en entrant dans la zone qui parle de la mort de Mme Comstock, pensez à récupérer un Voxophone sur le fauteuil dans la petite pièce sur votre droite (image 2).

Traversez la salle suivante qui annonce la vengeance du prophète, puis une fois dans la cour, seule Elizabeth peut franchir la grille. Pour vous aider, elle vous propose de faire apparaître un crochet au dessus de vous en utilisant une faille. Pointez le crochet et confirmer votre volonté de le faire apparaître, puis utilisez le pour sauter l'obstacle.

En face de vous, vous apercevez plusieurs ennemis patrouiller. Vous avez alors le choix: soit demander à Elizabeth de faire apparaître une tourelle au centre de la cour, soit des crochets au dessus pour surplomber vos ennemis depuis le balcon. Vous ne pourrez pas avoir les deux, alors réfléchissez bien à votre attaque.

Derrière les prochaines porte, dans le hall, vous pouvez visionner deux Kinétoscopes qui parlent de l'enfant du Prophète (image 3) avant d'entrer dans la boutique de souvenirs de l'Antre des Héros.

Là, un automate motorisé vous attaque. Vous pouvez demander à Elizabeth de faire apparaître des kits de soins au centre de la salle, des cristaux sur la gauche, ou un canon sur le coté droit. Petit détail, l'automate motorisé est plus faible dans le dos. Essayez donc de vous placer derrière lui pour rapidement en venir à bout.
Au centre de la boutique, il y a un autre Kinétoscope à visionner(image 4).

Approchez vous ensuite de la porte verrouillée au fond de la boutique et demandez à votre alliée de la crocheter pour vous, afin de récupérer l'électroquartz que vous êtes venus chercher. Mais il semble qu'il n'y ait plus rien ici, hormis des traces de pas violettes sur le sol.

Avant de ressortir, Elizabeth pourrait crocheter le coffre-fort au sol, vous devriez avoir suffisamment de crochets pour ça.

Suivez maintenant les traces de pas sur le sol, elles vous mèneront tout droit dans la cour. Là, préparez vous car de nombreux ennemis à la solde du capitaine Slate vous attaqueront. Parmi eux, un autre automate motorisé. Heureusement pour vous ils arrivent pas vagues successives, et vous ne devriez pas rencontrer trop de problèmes pour en venir à bout.

Le calme revenu, pénétrez dans la bâtiment sur la gauche, maintenant que les portes sont ouvertes. Vous y trouverez un Voxophone sur la table (image 5), ainsi qu'une Infusion dans la boite à outils juste à coté. Pensez également à ramasser un crochet au sol sous les étagères face à l'entrée, et traversez la cour pour entrer dans l'immeuble en face.

Là, montez l'escalier et suivez le couloir à la poursuite de Slate. celui-ci dépose des pièges électriques au sol, et quelques uns de ses sbires vous attaquent. Vous retrouverez finalement le capitaine, mourant, derrière la porte suivante. Emparez vous du Tonic Electroquartz en sa possession, et choisissez de le laisser vivre ou mourir.

Dans tous les cas, vous devez maintenant quitter l'Antre des Héros, en éliminant quelques ennemis sur le chemin du retour.

Accès rapide :
flechePublicité
Partenaire Jeuxvideo.fr
flechePublicité