Soluce BioShock Infinite : Arrivée A Colombia

Sortie le 26/03/13 sur PS3 , Xbox 360 , PC | Sortie le 20/09/13 sur Mac |
Publié le 11/04/2013, par kamikazenmoins
Partager cette page

Soluce BioShock Infinite : Arrivée A Colombia

Accès rapide :

arrivee-colombia
image 1
arrivee-colombia
image 2
arrivee-colombia
image 3
arrivee-colombia
image 4
arrivee-colombia
image 5
arrivee-colombia
image 6
arrivee-colombia
image 7
arrivee-colombia
image 8
arrivee-colombia
image 9
La capsule du phare vous a déposé dans ce qui ressemble à une chapelle. Un chant apaisant vous accueille, et lorsque vous quittez votre fauteuil, prenez à gauche, puis dirigez vous directement dans la salle de gauche pour aller ramasser un premier Voxophone.
Celui-ci se trouve sous le tableau représentant une femme distinguée, dans la petite alcôve du fond, sur la droite (image 1).

Revenez sur vos pas et dépassez l'homme vêtu de blanc sur votre gauche pour descend un long escalier de marbre.

Dans la grande salle où cet escalier débouche, avancez vous vers la célébration et entrez dans le cercle des fidèles. L'homme qui officie vous informe que seuls les "baptisés" peuvent entrer dans la ville.

Approchez vous alors de l'ecclésiaste et acceptez le baptême.
Pendant celui-ci, vous revivez un souvenir. Allez ouvrir la porte à l'homme qui la martèle depuis l'extérieur.

Lorsque vous reprenez vos esprits, vous vous trouvez dans le Jardin d'Eden. Traversez celui-ci pour arriver en ville, et dirigez vous vers la grande statue du Prophète, sur la place du Nouvel Eden face à vous.

A droite de cette gigantesque statue, vous remarquez la boutique de Hudson. Allez fouiner à l'intérieur pour mettre la main sur un deuxième Voxophone derrière le comptoir, au pied du coffre ouvert (image 2).

Près des deux hommes qui discutent dans la boutique, se trouve un Kinétoscope, que vous pouvez utiliser pour en apprendre un peu sur l'histoire de Columbia et du Prophète (image 3).

Sortez de la boutique et traversez la grande place pour remonter la rue principale de l'autre coté. En haut de celle-ci, attendez que la parade soit passée et traversez le pont.

Après le petit escalier, vous pouvez fouiller l'épicerie sur la droite pour récupérer un kit de soins, et utiliser un nouveau Kinétoscope contre le mur, juste à coté de la grande affiche représentant un Faux Berger (image 4).

Sur votre gauche se trouve également un escalier menant à la boutique d'une fleuriste. Dépassez cette dernière et allez ramasser un nouveau Voxophone sur la table au fond du jardin (image 5).

Revenez alors sur vos pas et continuez votre progression dans le rues de Columbia. Un jeune garçon vous apporte alors un télégramme, qui vous met en garde. Vous ne devez pas alerter Comstock de votre présence ici, et vous ne devez pas tirer le numéro 77. La seule chose que vous ayez à faire, c'est rejoindre Monument Island, l'endroit où vous êtes censé retrouver la fille.

Là, vous trouverez sur la terrasse à votre gauche un Télescope que vous pouvez utiliser (image 6). Continuez ensuite votre promenade en suivant la voix de l'homme qui vante les incroyables facultés des Tonic, du haut de son promontoire.

Juste en face de lui, contre le mur près de l'entrée de la place suivante, vous pourrez utiliser un autre Kinétoscope, dédié cette fois à une marque de cigarettes spécialement conçues pour les enfants (image 7).

Entrez maintenant dans la fête foraine, et adonnez vous aux quelques activités
proposées. Vous pourrez ainsi tester votre habileté au fusil à pompe et au pistolet, mais surtout essayer les fameux Tonic, dont quelques échantillons servent pour les attractions. Evidemment, c'est aussi l'occasion de gagner un peu d'argent selon le score que vous obtiendrez aux différents jeux.

Dans le fond à gauche, une femme vous offre le Tonic de possession, qui vous permet de pirater les machines. Et justement, l'automate juste derrière ne vous ouvrira la porte suivante que si vous utilisez votre nouvelle faculté.

De l'autre coté, suivez le chemin et dépassez les deux officiers de police, puis récupérez un nouveau Voxophone au pied de la statue qui attire votre attention car elle change de forme (image 8).

Rejoignez maintenant le parc un peu plus loin, dans lequel se trouve une foule réunie pour participer à la grande tombola. Approchez vous de la fille qui vous appelle, au pied de la scène, et choisissez une balle dans son panier.

Evidemment, vous obtenez le numéro que le télégramme vous défendait d'avoir. Grand gagnant du tirage au sort, c'est à vous que revient le privilège de tirer la première balle sur le couple prisonnier que l'on présente à la foule. Mais vous pouvez très bien décider d'agresser le présentateur.

Dans tous les cas, vous serez rapidement interpellé par la police, qui a remarqué le signe sur votre main. Usant de toute votre ruse et réussissant à détourner leur attention, vous voilà désormais en possession d'un grappin, qui vous sera bien utile pour vous débarrasser des agents qui arrivent pour vous maitriser.

Dirigez vous vers la terrasse supérieure et éliminez les policiers qui viennent vers vous. Prenez sur la droite et descendez dans la ruelle. Au passage, récupérez un dernier Voxophone entre les deux cages sur la gauche (image 9), et montez sur la plateforme suivante.

Là, vous pouvez détruire la tourelle au bout du ponton, ou bien vous en faire une alliée grâce au Tonic de possession. Descendez dans la cour en contrebas et dépassez la palissade de police dans le fond pour descendre la rue.

Derrière les prochaines portes, le Pyromane s'interposera. Méfiez vous des grenades incendiaires qu'il lance vers vous et abattez le et emparez vous du Tonic de feu qu'il laisse tomber. Eliminez les derniers policiers qui accourent et entrez dans le restaurant en haut de l'escalier d'où sont arrivés vos derniers ennemis.

Accès rapide :
flechePublicité
Partenaire Jeuxvideo.fr
flechePublicité