Soluce BioShock Infinite : Finkton

Sortie le 26/03/13 sur PS3 , Xbox 360 , PC | Sortie le 20/09/13 sur Mac |
Publié le 11/04/2013, par kamikazenmoins
Partager cette page

Soluce BioShock Infinite : Finkton

Accès rapide :

finkton
image 1
finkton
image 2
finkton
image 3
finkton
image 4
finkton
image 5
finkton
image 6
finkton
image 7
finkton
image 8
finkton
image 9
Dès votre entrée dans Finkton, dirigez vous vers la gauche pour visionner un Kinétoscope contre le mur de gauche (image 1).

Avancez ensuite dans le hall principal et entrez dans le bureau derrière le guichet. Vous y trouverez un crochet, ainsi qu'un Voxophone posé sur le petit bureau (image 2).

Faîtes ensuite le tour de la salle, et dans le fond, vous devriez pouvoir demander à Elizabeth de crocheter la porte pour vous. A l'intérieur de la zone réservée aux employés, vous pourrez mettre la main sur une Infusion et fouiller quelques meubles.

Revenez dans le hall et descendez l'escalier au fond, puis demandez encore à Elizabeth de s'occuper de la serrure. Sur le balcon où vous arrivez, vous surplombez plusieurs ennemis, dont un automate motorisé. Eliminez les tous et descendez. pensez à fouiller la zone, car il y a des crochets qui traînent.

Finalement, approchez vous de l'ascenseur de service et appelez le en appuyant sur le bouton. Pendant qu'il arrive, Elizabeth découvre l'ancien casier du capitaine Slate. Si vous regardez à l'intérieur de celui-ci, vous trouverez un nouveau Voxophone caché dedans (image 3).

Pendant la descente dans Finkton en ascenseur, vous recevez un appel de Fink en personne, qui vous envoie son assistant pour vous accueillir. Après avoir écouté son message, franchissez la porte pour entrer sur la grande place.

Passez sur la gauche et descendez la rue. La boutique de l'armurier Chen Lin se trouve juste là, c'est la première boutique dans la rue qui descend vers le barrage de police. D'ailleurs, débarrassez vous tout de suite des policiers en faction ici, et de leurs collègues qui arriveront. Méfiez vous également des tourelles automatiques. Vous serez ainsi tranquille tout à l'heure. Entrez à l'intérieur de la boutique de Chen Lin et récupérez le Voxophone sur le bureau (image 4).

Pénétrez à l'intérieur de l'armurerie et montez l'escalier jusqu'au dernier étage. Vous constatez alors qu'il est sens dessus dessous. Il semble y avoir eu de l'agitation par ici, et les pleurs d'une femme attirent votre attention. Redescendez l'escalier pour trouver madame Lin devant la statue du Bouddha. Elle vous explique que son mari a été enlevé. Vous allez devoir poursuivre vos investigations au Club Bagatelles.

Revenez sur la Place de la Ferveur et commencez vos recherches par un affrontement avec votre vieux copain, l'homme en armure qui vous avait envoyé dans le vide. Essayez d'esquiver ses coups, car il est d'une redoutable puissance, et tirez lui soit dans la tête, soit sur le point rouge de son armure. Une fois débarrassé de tout lui, vous serez tranquille pour aller chercher un nouveau Voxophone derrière le Club Bagatelles, près du stock de bois qu'il y a tout au fond de la Place des Ferveurs (image 5).

A l'intérieur du Club Bagatelles, montez l'escalier et commencez par visionner le Kinétoscope à l'étage, juste à coté de l'automate en face de la porte (image 6).

Derrière celle-ci vous découvrez une grande salle, dans laquelle Fink, depuis les haut-parleurs, vous présente vos futurs adversaires. Le rideau s'ouvre et plusieurs ennemis surgissent, dont un pyromane. D'autres ennemis suivront, et le clou du spectacle sera lorsque vous affronterez des tourelles automatiques et des diptères. Mais rassurez vous, Elizabeth peut matérialiser plusieurs armes pour vous aider, en différents endroits de la vaste salle.

Une fois les combats terminés, montez sur la scène et passez sous le rideau et franchissez la porte sur la droite. Dans la pièce où vous arrivez, pensez à ramasser le Voxophone dans le coin gauche, sur la coiffeuse (image 7).

Descendez ensuite dans la cave et abattez les deux policiers qui vous tournent le dos, puis crochetez la porte suivante pour accéder aux cellules. Regardez le film de l'interrogatoire de Chen Lin que lance Elizabeth et dans le couloir suivant, débarrassez vous des gardes et emparez vous du Voxophone sur la chaise à droite (image 8).

Si vous ne l'aviez pas achevé dans l'Antre des Héros, vous retrouvez Slate, complètement lobotomisé, dans une des cellules. Vous pouvez si vous le souhaitez demander à Elizabeth de crocheter la cellule numéro 8, qui contient un nouvel Equipement, ou bien directement forcer la serrure de la cellule numéro 9, dans laquelle est enfermé ce pauvre Chen Lin.

Descendez encore plus bas par les escaliers, et vous trouverez le corps inerte de l'armurier, qui n'aura pas survécu à ses blessures, après avoir allumé la lumière dans la salle grâce au bouton sur le mur. Mais une faille apparaît, proposant une réalité alternative de Columbia. Demandez à Elizabeth de l'ouvrir et glissez vous à l'intérieur.

Dans cette réalité alternative, les choses sont un peu différentes. En remontant les escaliers, vous constatez que les cellules sont pleines de prisonniers, et de retour dans la grande salle du Club Bagatelles, vous devez affronter plusieurs ennemis.

Dirigez vous vers l'automate dans le fond de la salle et visionnez le Kinétoscope juste à coté (image 9). Fouillez les toilettes et remontez à l'étage par l'escalier principal. Là-haut, vous remarquerez que le Kinétoscope à coté d'un autre automate a changé de place. il s'agit d'un nouveau film, visionnez le.

Sortez finalement de l'établissement et remontez la Place de la Ferveur. Débarrassez vous de tous les ennemis que vous trouvez et entrez de nouveau dans l'armurerie. Vous y trouverez un Chen Lin légèrement différent. Adressez vous à sa femme en redescendant l'escalier et vous connaitrez la prochaine étape de votre périple: Shantytown.

L'entrée de Shantytown se trouve près du Club Bagatelles. A l'intérieur du bâtiment, actionnez le levier et sortez de l'autre coté, sur le Chemin de Shantytown. Là, abattez les ennemis sur le pont, et méfiez vous de celui avec un lance-roquettes au dessus du pont, sous la pancarte. Heureusement, Elizabeth peut ériger un abri sur le pont, ou une tourelle automatique sur le flanc droit, à moins que vous ne préfériez un crochet d'attache sur le coté gauche.

De l'autre coté du pont, entrez dans le grand bâtiment et utilisez l'ascenseur du fond pour rejoindre Shantytown.

Accès rapide :
flechePublicité
Partenaire Jeuxvideo.fr
flechePublicité