Soluce BioShock Infinite : Mémorial

Sortie le 26/03/13 sur PS3 , Xbox 360 , PC | Sortie le 20/09/13 sur Mac |
Publié le 11/04/2013, par kamikazenmoins
Partager cette page

Soluce BioShock Infinite : Mémorial

Accès rapide :

memorial
image 1
memorial
image 2
memorial
image 3
memorial
image 4
memorial
image 5
memorial
image 6
memorial
image 7
memorial
image 8
memorial
image 9
memorial
image 10
memorial
image 11
Dès le début, dans le centre d'accueil du Mémorial, prenez sur votre gauche et dirigez vous vers le poste de police. Ramassez le crochet par terre juste devant la porte du poste, et demandez à Elizabeth de crocheter celle-ci.

A l'intérieur, vous trouverez une Infusion, et dans le petit bureau du fond, vous pourrez également échanger l'une de vos armes contre une carabine. Il y a aussi un Voxophone qui n'attend que vous dans le casier (image 1).

Ramassez encore un crochet, et notez qu'il vous en faudra cinq pour ouvrir le coffre fort à vos pieds.

Revenez dans le centre d'accueil et traversez le pour aller ramasser un kit contenant deux crochets au pied de l'automate. ce dernier vous permettra, si vous le voulez, d'améliorer les dégâts et chargeurs de vos armes.

Juste derrière, il y a une maquette de Columbia, ainsi qu'un Kinétoscope contre le mur du fond (image 2).

Finalement, quittez le centre d'accueil en soulevant la grille qui vient de se refermer sur vous, et rejoignez les quais du Mémorial. Là, prenez tout de suite à gauche pour trouver un nouveau Kinétoscope dans le renfoncement (image 3), puis entrez dans le magasin de glaces juste à coté pour y découvrir un Voxophone abandonné sur une des tables sur la gauche (image 4).

Entrez ensuite dans le magasin "Founder Books" un peu plus loin pour y trouver là encore un nouveau Voxophone perché au fond de la salle (image 5).

Ressortez et visitez le magasin du fond, à coté du manège. A l'intérieur, il y a une réplique du Fusil du Faucheur accroché au mur, sous la surveillance constante d'un policier. Vous pourrez alors décider de vous en emparer, mais si vous faîtes cela, il faudra vous débarrasser du policier, du marchand, et de renforts qui arriveront vers vous.

En ressortant, pensez également à ramasser un nouveau crochet par terre, derrière le manège.

De retour sur les quais, rejoignez le pont d'embarquement pour le dirigeable First Lady, et actionnez le levier. Mais évidemment, rien ne se passe comme prévu, et vous allez devoir obtenir de l'électroquartz pour continuer.

Et cet élément, c'est dans l'Antre des héros que vous en trouverez. Suivez Elizabeth jusqu'à son entrée, et éliminez les policiers qui surgissent en chemin. . Au fond du passage, vous trouverez un automate vous permettant d'améliorer vos Tonics, avec un crochet par terre.

Normalement, vous avez maintenant cinq crochets en votre possession, et vous devriez pouvoir ouvrir le coffre-fort dans le poste de police à l'accueil du Mémorial.

Rebroussez alors chemin et allez piller le coffre, qui renferme quelques 240 pièces.
Entrez maintenant dans l'ascenseur de l'Antre des Héros, et appuyez sur le bouton. Vous serez témoin, pendant la descente, de ce dont est capable Elizabeth.

Une fois en bas, descendez le petit escalier de l'entrée et ramassez un crochet par terre, au pied de l'automate en réparation dans le renfoncement sur la droite.

Fouillez les toilettes, et éliminez les hommes que vous y trouvez, puis traversez le hall et demandez à Elizabeth de crocheter la porte sur la gauche, réservée aux employés. A l'intérieur du bureau, vous trouverez un Voxophone posé sur un espace de travail (image 6) ainsi qu'un Equipement juste derrière. Dans le petit bureau du fond, un autre coffre-fort fermé à clé nécessitera cinq crochets pour être ouvert.

Une fois sortis du hall, emparez vous du Tonic Déferlante qui traîne par terre à coté des caisses, et vous obtenez un nouveau pouvoir. Dans la cour extérieure juste après, éliminez les hommes du capitaine Cornelius Slate qui sont réunis, et méfiez vous de la mitrailleuse lourde dans le fond. Faîtes d'elle votre alliée, ça ne se refuse pas.

Une fois le calme revenu, visitez l'immeuble de droite pour trouver un Kinétoscope dans le renfoncement à gauche de l'escalier (image 7), puis montez à l'étage pour y découvrir un autre Voxophone sur le balcon (image 8).

Revenez dans la cour et allez cette fois visiter le Refuge du Voyageur, le bâtiment juste en face de celui que vous venez de quitter. A l'intérieur, plusieurs cadavres. Commencez par ramasser les crochets sur la table dans le renfoncement de droite, puis passez derrière le bar dans la pièce de gauche. Vous y trouverez un Voxophone, accroché à la porte d'un placard (image 9).

Dans les toilettes de l'autre coté du bar, vous pourrez déclencher une mission secondaire, la Cachette de la Vox Populi, dans laquelle un autre Voxophone peut être récupéré.

Quoi qu'il en soit, vous devez continuer votre route. Rejoignez le ponton supérieur et actionnez le levier pour dégager l'aérotram. Utilisez maintenant votre grappe-ciel pour glisser sur le rail, et sautez sur le rail voisin un peu plus loin pour rejoindre la prochaine plateforme.

Là, visitez la nacelle stationnée et vous y trouverez, dans la cabine de gauche, un nouveau Voxophone sur la chaise (image 10).

Montez les escaliers et puisqu'un sniper ennemi est posté dans les hauteurs sur la gauche, Elizabeth vous donne un fusil à lunette afin de vous en débarrasser. Ce fusil vous permettra également d'abattre les quelques ennemis qui arrivent en face, en haut de l'esplanade. Une fois débarrassé d'eux, montez vers l'entrée de l'Antre des Héros, et avant d'en franchir les portes, pensez à visionner le Kinétoscope contre le mur du fond sur la droite (image 1).

Accès rapide :
flechePublicité
Partenaire Jeuxvideo.fr
flechePublicité