Soluce BioShock Infinite : Maison de Comstock

Sortie le 26/03/13 sur PS3 , Xbox 360 , PC | Sortie le 20/09/13 sur Mac |
Publié le 11/04/2013, par kamikazenmoins
Partager cette page

Soluce BioShock Infinite : Maison de Comstock

Accès rapide :

maison-comstock
image 1
maison-comstock
image 2
maison-comstock
image 3
maison-comstock
image 4
maison-comstock
image 5
maison-comstock
image 6
maison-comstock
image 7
maison-comstock
image 8
maison-comstock
image 9
maison-comstock
image 10
Avancez sur le pont de la maison de Comstock et actionnez le levier au bout de celui-ci. Mais l'oiseau de métal arrive, vous attrape et vous envoie à travers la fenêtre du bâtiment voisin.

Perdant brièvement connaissance, vous faîtes un rêve dans lequel vous devez ouvrir la porte face à Elizabeth.

Revenant à vous, Elizabeth se laisse volontairement capturer par son geôlier pour vous sauver la vie. Lorsqu'ils sont partis, utilisez les accroches que vous voyez au dessus du pont pour revenir au levier.

Traversez le pont, et entrez dans la maison de Comstock. Là, vous devez traverser plusieurs salles avant de trouver les premiers êtres vivants qui occupent les lieux. Eliminez les tous si vous vous faîtes repérer par celui avec une tête étrange, et utilisez l'interphone. L'ascenseur derrière vous va descendre, et vous pourrez passer par chez le gardien.

Dans l'ascenseur justement, vous ne pouvez pas rater un nouveau Voxophone par terre juste sous le bouton (image 1).

Lorsque l'ascenseur vous dépose à l'étage, méfiez vous encore du gardien avec son étrange masque, et préparez vous à affronter les nombreux ennemis qui vont vous foncer dessus si vous êtes repéré. Une fois débarrassé d'eux, prenez vers la gauche pour ramasser quelques munitions, un pack de soins si besoin, et visionner un Kinétoscope collé au pilier de la salle (image 2).

Dans la salle suivante, prenez tout de suite à gauche et entrez dans le crematorium pour trouver, juste devant le four, un autre Voxophone d'Elizabeth (image 3).

Traversez les douches, puis le dortoir discrètement, et éliminez les ennemis dans la zone suivante, depuis le bas des escaliers. Montez ceux-ci et suivez le seul chemin disponible en glanant les denrées et munitions que vous trouvez, et pensez à visionner un nouveau Kinétoscope contre le mur à l'entrée de l'atelier de confection (image 4).

Après l'atelier, une nouvelle salle occupée à traverser. Encore une fois, essayez de passer discrètement, sauf si votre curiosité vous pousse à jeter un oeil à l'Equipement posé sur la table juste à coté du gardien. Dans tous les cas, faîtes le tour de la salle pour ramasser un Voxophone sur la table contre le pilier du fond (image 5).

Pénétrez ensuite dans la prochaine salle, où est projeté un film commenté par Elizabeth. C'est en tout cas sa voix que vous entendez.. Escaladez les débris à gauche du projecteur pour continuer, et au prochain croisement, visionnez le film sur le Kinétoscope dans le coin droit (image 6).

Vous arrivez alors dans le Centre de Sécurité. Faîtes en le tour par la droite et vous trouverez un nouveau Voxophone posé juste à coté du projecteur (image 7). Si besoin, armez vous avec les carabines et fusils à pompe disponible sur les râteliers dans le coin voisin, et montez l'escalier pour rejoindre le bureau du gardien.

Dans son bureau, un autre Voxophone vous tend les bras sur le siège (image 8). Actionnez le levier pour ouvrir la porte de sécurité, et lorsque vous vous tournez, vous êtes surpris par un gardien dans votre dos. Trop tard pour vous, il sonne l'alerte.

Restez dans le bureau pour affronter les premiers ennemis qui arrivent, et posez des pièges de Tonics sur le chemin qui y mène. Vous éliminerez ainsi les premiers arrivants, et n'aurez qu'à achever les derniers.

Descendez à l'étage inférieur et franchissez la porte maintenant ouverte pour rejoindre la cage d'escalier. Abattez les ennemis sur le balcon d'en face, et descendez. Dans l'ascenseur que vous devez utiliser pour redescendre, vous retrouvez un Voxophone qui n'était pas là avant (image 9).

En bas, franchissez la porte de sécurité, et vous retrouvez encore le duo Lutèce. Dépassez le et rejoignez la silhouette d'Elizabeth que vous apercevez au loin. Lorsque vous prenez sa main, elle vous montre une réalité que vous étiez à mille lieux d'imaginer. Récupérez la carte qu'elle vous tend, et une fois ramené dans le confort d'un appartement chaleureux, franchissez la porte pour retrouver Elizabeth, entre les mains des chirurgiens.

Foncez alors sur l'un des deux cotés et détruisez rapidement un mitrailleuse dans le couloir, quel qu'il soit. Mieux, faîtes en une alliée grâce au Tonic de possession, car plusieurs hommes armés viennent à votre rencontre.

A l'étage, détruisez deux autres tourelles, et suivez les câbles au sol pour monter au niveau supérieur et couper les générateurs. Attention à vous cependant, car après en avoir coupé un, d'autres ennemis arriveront, épaulés par un Patriote motorisé.

Une fois les deux générateurs coupés, descendez libérer Elizabeth et lorsqu'elle est de nouveau en votre compagnie, dirigez vous vers la sortie.
Avant de sortir justement, demandez à Elizabeth de crocheter la porte entre les deux drapeaux, qui fait face à la sortie. vous accèderez ainsi au petit bureau où se trouvait Comstock lors de votre irruption dans la salle d'opération, et trouverez sur le bureau une Infusion, des lingots, et un Voxophone (image 10).

Vous n'avez plus qu'à redescendre, crocheter la serrure de l'ascenseur, et appuyer sur le bouton pour quitter les lieux.



Accès rapide :
flechePublicité
Partenaire Jeuxvideo.fr
flechePublicité