Soluce Tomb Raider II : Niveau 12 : Le monastere de Barkhang

Sortie sur PC | Sortie le 07/04/08 sur Playstation 1 |
Publié par JeuxVideoPC
Partager cette page

Soluce Tomb Raider II : Niveau 12 : Le monastere de Barkhang

Accès rapide :

Dans le monastère, Lara cherche la porte dont le Séraph est la clef. Les hommes de Bartoli sont déja là et affrontent les moines tibétains. Ne pointez pas d'arme sur les moines, ils seront alors vos alliés et s'occuperont des tueurs à votre place.

La porte du Séraph se trouve à gauche de la grande statue à l'intérieur du monastère, pour y accèder vous devrez d'abord retrouver les cinq roues des prieurs manquantes.

Approchez sans vous montrer pour assister à un combat (deux tueurs de Bartoli contre trois moines tibétains). Laissez-les s'entre-tuer, rappelez-vous que vous ne devez tuer aucun moine ! Si les tueurs de Bartoli gagnent le combat, tuez-les et prenez leurs munitions.

Grimpez à l'échelle qui est face aux marches, ne vous laissez pas surprendre par l'oiseau qui vous attaque. Sautez sur la muraille (un saut en biais puis un autre au-dessus de l'échelle) puis allez jusqu'au bout de la corniche. Sautez sur le sommet des rochers et abattez deux rapaces. Pour atteindre le balcon du temple, sautez dans sa direction de façon à glisser en arrière. Accrochez-vous à la fissure, crapahutez à droite et hissez-vous. Cassez une des deux fenêtres puis entrez dans le monastère. Rangez vos armes et faites une sauvegarde avant de traverser le couloir.

LA PREMIERE ROUE : Allez deux fois à gauche pour trouver une échelle, grimpez puis parcourez la corniche jusqu'à une petite salle piègée. Passez rapidement devant la porte pour laisser passer la boule. Montez puis évitez un deuxième boule à l'endroit où se trouve la boite de torches (saut en arrière). Montez cette pente pour arriver devant un bassin dangereux. Faites une sauvegarde avant de plonger car un fort courant vous entraînera vers le fond. Vous devez nager entre deux eaux sans vous éloigner du bord pour allez jusqu'au trou qui se trouve à l'opposé.

Sortez de l'eau et sautez dans le puits, allumez une torche et faites une sauvegarde. Passez prudemment les trois portes et grimpez à l'échelle. Un moine affrontera deux hommes de Bartoli, préparez-vous à combattre les tueurs dès qu'ils auront achevé le moine. Entrez dans la pièce sombre et récupérez la première roue des prieurs en sautant par-dessus les brûleurs. Sortez prudement en évitant les flammes.

Pour sortir, tirez les caisses qui cachent un passage puis grimpez à l'échelle qui vous ramènera au point de départ. En repassant par le balcon de la grande salle prenez la clef du hall principal. Descendez par l'échelle, sortez de la pièce en allant à gauche et ouvrez le portail du hall principal. Faites une sauvegarde pour ne pas vous laisser surprendre.

LA DEUXIEME ROUE : Courez vers la grande statue puis vers le couloir à droite d'où sortent des moines car vous serez poursuivit par trois hommes de Bartoli. Dans ce couloir, prenez la première à droite et allez tout au fond en prenant garde à la trappe. Allez à droite pour trouver un escaliers qui monte vers une fenêtre :

Montez à reculons car quatre tueurs vont vous coincer dans cet escalier. Les premiers coups de feu feront voler la vitre en éclat, reculez en vous accrochant et laissez-vous tomber dans la cour. Actionnez rapidement le levier près de la porte de façon à libèrer les trois moines puis courez vers l'échelle pour échapper au massacre. Grimpez tout en haut des échelles et ramassez la seconde roue des prieurs. Descendez prudement et faites une sauvegarde avant la cour. Si les moines ont gagné le combat alors il n'y a pas de problème sinon préparez vous à combattre les hommes de Bartolis.

LES TROIS SECRETS : Revenez au couloir qui mène à la statue géante. Allez vers le fond de ce couloir où se produira une nouvelle rencontre entre les moines et les hommes Bartoli. A l'issue du combat, ramassez les objets et traversez prudemment le couloir piègé. Patience, sauvegardes, et trousses de soins sont nécéssaires pour franchir les balanciers.

1er secret : Lorsque vous aurez atteint le fond du couloir, faites une sauvegarde. Faufilez-vous dans les recoins du passage de la dernière roue. Vous trouverez un dragon de jade derrière les portes tranchantes. Revenez prudemment jusqu'au couloir.

Prenez la clef de la trappe et retournez vers la statue géante en faisant un petit plongeon dans la piscine.

2e secret : Dans la piscine : Nagez vers l'angle opposé, entrez dans le trou et prenez le dragon de pierre.

Sortez de l'eau et retournez vers la statue géante.

3e secret : Allez récupérer le dragon doré qui se trouve dans le dos de la grande statue.

LA TROISIEME ROUE : Revenez dans le hall face à la statue et ouvrez la petite trappe au sol dont vous possèdez la clef. Glissez vous dans ce passage pour rejoindre l'éxtérieur. Suivez le défilé rocheux jusqu'à un pilier. Montez par l'échelle qui est dans la roche, longez la corniche et faites une sauvegarde devant la passerelle. Eliminez le rapace puis le tueur lorsque vous franchirez la passerelle.

Suivez le chemin et éliminez encore deux autres rapaces en prenant garde de ne pas tirer sur le moine. Montez sur le toit du temple en utilisant les marches puis la plate-forme. Descendez prudement à l'intérieur pour prendre la troisième roue des prieurs. En sortant vous devrez probablement abattre un homme de Bartoli. Revenez jusqu'au monastère en préparant le M16 pour combattre deux autres tueurs. Revenez dans le hall en ouvrant le portail (levier) et assurez-vous que les personnages présents sont bien des moines.

LA QUATRIEME ROUE : Dans le hall, allez dans la petite pièce avec des tables. Sautez par-dessus les lames et entrez dans la pièce de gauche. Récupérez la clef de la chambre forte et retournez vers l'entrée du hall principal. Allez au bout du couloir à gauche. Attention un homme de Bartoli se cache sur la corniche extérieure. Ouvrez la porte en bois à moitié délabrée (c'est une chambre forte tibétaine) et prenez la clef des toits.

Revenez dans le couloir et entrez dans la salles des deux roues. Passez au bon moment puis ouvrez la porte des toits. En haut, allez à droite entre les statues d'animaux. Allez jusqu'au levier qui éteindra les flammes. Faites une sauvegarde car c'est une épreuve de vitesse. Actionnez le levier, courez vers le couloir aux flammes et faites des sauts de crapauds : saut en avant, arrêt, saut en avant, arrêt, etc...

Au dernier saut, prenez à gauche et grimpez immédiatement à l'échelle sur votre droite. Deux moines vont combattre deux tueurs de Bartoli. Après la bagarre, ramassez les cartouches et actionnez le levier mural. Il ouvrira deux trappes au sol. Descendez par celle de votre choix et récupérez deux énormes pierres précieuses. Remontez par l'échelle après avoir actionné le levier.

Aller jusqu'à la porte en étoile (à l'opposé du couloir aux flammes) et insérez la pierre précieuse dans la loge à l'opposé. Entrez et tirez la caisse pour récupérer la quatrième roue des prieurs. Descendez des toits en traversant le couloir aux flammes puis retournez dans le hall principal.

LA CINQUIEME ROUE : Allez jusqu'à la porte du deuxième pilier à droite, une échelle vous permet de grimper sur la grande statue. Allez de l'autre côté de la statue en effectuant plusieurs sauts puis placez la deuxième pierre précieuse. Une trappe s'ouvrira sous la statue. Descendez en glissade sur le bras droit de la statue puis allez dans la pièce qui est sous cette statue. Sautez dans le trou, suivez le couloir qui monte, puis hissez-vous.

Vous êtes derrière la piscine et vous devez vider l'eau. Actionnez le levier. Entrez dans la petite grotte d'où sort l'eau et déplacez la caisse pour stopper la source. Descendez prudemment dans la piscine, allez droit devant et poussez la caisse. Récupérez la cinquième roue des prieurs. Remonter par l'échelle et reprenez le couloir en direction de la salle principale.

Allez dans la petite pièce qui est à gauche de statue géante. Insérer les cinq roues manquantes : le portail s'ouvre donnant accès à la serrure du Séraph. Introduisez le Séraph, faites une dernière sauvegarde, et passez par la porte. A vous les catacombes...

Accès rapide :
flechePublicité
Partenaire Jeuxvideo.fr
flechePublicité