Soluce Tomb Raider II : Niveau 3 : La cache de Bartoli

Partager cette page

Soluce Tomb Raider II : Niveau 3 : La cache de Bartoli

Accès rapide :

Avancez pour que la grille s'ouvre puis accostez sur le ponton. Tuez les deux rats, montez les marches, tuez encore les deux rats et le gros costaud qui vient vers vous. Allez jusqu'au fond du couloir et tuez encore deux rats. Actionner le levier qui ouvre le portail d'entrée. Un costaud arrive pour vous mettre une raclée, tuez-le. Ramassez sa trousse de soins puis allez jusqu'au portail, pistolets automatiques à la main.

Tirez sur le tueur du balcon ainsi que sur celui qui arrive par la droite. Ramassez les cartouches et allez au fond à gauche de la pièce. Cassez la vitre qui est avant la rangée d'automates. Tuez-les deux dobermans et ramassez les objets. Franchissez prudemment la rangée d'automates, allumez une torche et actionnez le levier.

Retournez vers l'entrée puis allez tout droit au fond de la pièce. Montez sur le balcon en marbre en utilisant les pentes en bois (face au fond, faites un double saut : arrière, avant + accrochage). Sur le balcon, poussez le cube pour pouvoir sauter sur l'autre balcon. Prenez les cartouches du tueur puis utilisez l'échelle pour atteindre l'extérieur.

Tournez-vous à droite et tuez le tueur qui est sur l'autre balcon, il garde l'accès au premier secret. Allez à l'autre bout du balcon et sautez avec élan vers le store rouge : accrochez-vous au rebord car le store est trop en pente pour se tenir dessus. Crapahutez à gauche jusqu'au bout puis tentez à nouveau de monter sur le store : lorsque Lara commencera à monter, lâchez tout et faites un saut périlleux arrière.

Sautez avec élan et accrochage vers le balcon en bois puis vers l'autre store rouge. Faites une sauvegarde et sautez à l'intérieur du portail. Ne vous laissez pas surprendre par les deux dobermans. Montez les escaliers, sortez vos armes et entrez dans la pièce de droite. Abattez le tueur.

1er secret : Actionnez le levier qui est à gauche en entrant, il ouvrira une porte en face des escaliers. Cette porte donne sur le balcon du type que vous avez descendu tout à l'heure. Ramassez les cartouches et le dragon de pierre.

Retournez dans la pièce du levier et cassez la vitre du fond à coup de pistolets. Montez sur le balcon, abattez le tueur. Allez à l'autre fenêtre et faites une sauvegarde. Cassez la vitre, entrez et combattez deux costauds et un chien. Allez à l'intérieur de la cheminée et poussez le bloc du fond. Montez sur le bloc puis montez à gauche et tuez le rat. Avancez jusqu'aux lames et faites un saut en biais pour tomber directement dans l'eau. Sortez de l'eau et préparez-vous à une épreuve de vitesse : Calez-vous dos au mur, face aux flammes et faites une sauvegarde. Pour passer, commencez par un saut de l'ange puis enchaînez sur deux autres sauts en courant. Faites une sauvegarde et sortez vos pistolets.

Approchez de la porte, elle s'ouvrira automatiquement. Sans descendre, abattez le tueur et les deux chiens. Descendez dans cette salle. Grimpez sur le lustre puis sautez de lustre en lustre jusqu'en haut. Tuez les deux rats. Grimpez sur la poutre centrale et crapahutez vers le milieu pour pouvoir remonter. Sautez en face et sortez vos automatiques car un costaud vous attend de l'autre côté du muret. Tuez-le et prenez sa trousse de soins. Sautez sans élan depuis le muret sur la poutre centrale. Actionnez le levier qui inverse la hauteur des lustres. Revenez sur muret puis laissez-vous tomber sur le premier lustre. Sautez sur celui du milieu puis sautez avec élan vers la droite.

Actionnez le levier qui révélera une cache secrète derrière un tableau. Revenez sur le lustre du milieu puis sur celui du fond pour atteindre la cache. Prenez la clé de la bibliothèque et sautez à nouveau de lustre en lustre pour aller sur le rebord à droite, où il y a une fenêtre et un levier. Actionnez ce levier. Cassez la fenêtre sortez et allez vers le conduit de la cheminée. Vous devez vous accrocher au bord puis vous lâcher.

Abaissez le levier qui donne accès aux caves inondées. Allumez une torche et faites une sauvegarde. Plongez vers l'escalier à droite puis retournez-vous. Continuez à descendre en nageant vers la droite. Lorsque vous verrez le dragon doré, ne le prenez pas : actionnez le levier et remontez tout droit pour respirer. Ne sortez pas de l'eau à cet endroit!

2e secret : Plongez et ramassez le dragon doré. Ramassez aussi les grenades qui sont dans l'autre coin et revenez respirer.

Plongez à nouveau et sortez des caves en nageant vers les escaliers. Vous êtes maintenant à l'entrée de la bibliothèque. Ouvrez grâce à la clef et sortez vos pistolets pour éliminer le costaud qui arrive. Allez tout droit au fond. Grimpez sur la bibliothèque pour découvrir une salle avec un levier. Tuez les rats et actionnez-le. Ce levier vient d'ouvrir une autre salle, descendez, abattez le tueur et entrez dans cette nouvelle salle. (Elle est sur la droite).

Grimpez sur la bibliothèque qui est à gauche en entrant. Sautez en face et grimpez à nouveau de façon à pouvoir atteindre la fenêtre tout en haut. Cassez la vitre et sauvegardez car ce passage est pénible. Sautez pour aller sur le bord de la fenêtre. Sauvegardez à nouveau. Vous devez descendre sur le store en pente et sauter pour atterrir sur le balcon.

Sautez sur le toit en face puis sur le mur. Allez à l'autre bout du mur et trouvez la meilleure position pour sauter sur le toit de la cabane. Traversez le toit en direction de la cheminée puis sautez en biais sur le mur en face. Descendez dans l'eau pour ramasser les Uzis.

Remontez par l'échelle de droite et descendez sur le ponton. Préparez les Uzis avant d'entrer dans la cabane. Entrez et foudroyez le tueur masqué. Prenez la clé du détonateur. Vérifiez votre santé, faites une sauvegarde et nagez jusqu'à la porte. Mitraillez le tueur et prenez sa trousse de soins.

Brisez la vitre et retournez vers le hall d'entrée. Ouvrez la dernière porte en actionnant le levier. Faites une sauvegarde et sortez vos Uzis. Entrez en courant dans cette pièce et tirez sur les deux tueurs qui sont dans la cour. Récupérer les objets et avancez vers la porte qui s'ouvrira à votre approche. Plongez dans l'eau vers la gauche et remontez. Tuez le rat puis passez devant le détonateur mais ne l'utilisez pas tout de suite!

3e secret : Montez sur le mur et allez jusqu'au bout. Grimpez puis entrez dans la maison. Ramassez le dragon de jade puis retournez au détonateur.

Actionnez le détonateur puis sortez vos automatiques pour tuer le type du balcon de gauche. Il ne vous reste plus qu'a sortir d'ici pour finir le niveau : montez à nouveau sur le mur et allez au bout. Sautez tout droit et montez sur ce qui était l'étage d'une maison. Sautez vers le bloc au fond et montez dessus. Une fois sur les toits, admirez le coucher de soleil sur Venise puis retournez-vous et suivez le passage.