Soluce Tomb Raider II : Niveau 1 : La grande muraille

Partager cette page

Soluce Tomb Raider II : Niveau 1 : La grande muraille

Accès rapide :

Lara, en bonne exploratrice, recherche la tombe de cet empereur. Le parcours est simple, vous devez monter sur la muraille, franchir une série d'épreuves, et traverser un gouffre en utilisant un treuil.

Avancez afin de voir l'hélicoptère s'en aller. Traversez le plan d'eau puis montez jusqu'à ce que vous soyez au-dessous du poste de garde.

1er secret : Retournez-vous et sautez de l'autre côté. Sautez à droite sur la corniche et récupérez le dragon de pierre. Pour revenir, sautez, grimpez sur les rochers puis sautez avec élan.

Hissez-vous dans le poste de garde et marchez sur la trappe qui cédera sous vos pas. Sortez de l'eau, placez-vous face au levier et faites un saut avec élan et accrochage. Actionnez le levier puis passez par la porte qui s'est ouverte. Tuez les trois rapaces. Allez chercher la clé des gardes pour la porte suivante : elle est au fond du plan d'eau que vous apercevez en bas. Lorsque vous sortirez de l'eau, dégainez immédiatement car un tigre vous attend.

Remontez sur la muraille et allez ouvrir la porte. Entrez, sortez vos pistolets car il y a de nombreuses araignées au sol. Montez à l'échelle, tuez les araignées, et prenez la clé rouillée. Ouvrez la porte et avancez pistolet à la main pour tuer les araignées. Ramassez les cartouches près du squelette puis tirez le bloc du fond de la pièce.

Laissez-vous glisser jusqu'en bas mais ne traversez pas ce bassin. Entrez dans l'eau et accrochez-vous à la fissure de gauche. Crapahutez jusqu'au bout du bassin, sortez de l'eau et sauvegardez!

Voici une épreuve de vitesse : Au bout du couloir, tournez à droite sans vous préoccuper des dalles qui s'écroulent ni des énormes boules qui vous suivent. Avant la descente, sautez au-dessus des pics et faites un saut périlleux à droite. Ce saut doit être très précis si vous voulez ramasser les cartouches. Grimpez, le plus à droite possible, dans le couloir suivant. Avancez d'un pas et faite une sauvegarde!

2e secret : Deuxième épreuve de vitesse : Courez, sautez par-dessus les lames, tournez à gauche. Ramassez le dragon de jade en étant face aux pics. Dégagez-vous en faisant deux sauts périlleux à droite. Plaquez-vous le dos contre le mur et faites une sauvegarde.

Vous devez maintenant raser les murs et marcher prudemment jusqu'à la prochaine descente. Pour descendre, mettez-vous de dos et reculez en vous accrochant. Lâchez-vous et faites un saut périlleux à droite : le sol s'effondrera et vous serez tiré d'affaire. Faites une sauvegarde avant l'épreuve des deux roues. Avancez prudemment et ramassez la trousse de soins. Passez au bon moment pour ne pas vous faire écorcher. Approchez-vous du gouffre sans vous laisser surprendre par les araignées. N'utilisez pas le treuil tout de suite, vous arriveriez à la fin du niveau sans avoir trouvé le troisième dragon.

3e secret : Allez vers la droite du gouffre et sauvegardez. Descendez en vous accrochant sur la plate-forme qui n'est pas en pente. Utilisez ensuite la fissure pour aller jusqu'à une petite ouverture dans la roche. Au bout de ce couloir, utilisez l'échelle pour descendre au fond du gouffre. Allumez une torche et sauvegardez car vous allez affronter un Tyrannosaure.

Pour lui régler son compte, restez près de l'entrée et canardez-le ! Allez à l'autre bout du gouffre et ramassez le dragon doré qui est au fond du couloir. Faites une sauvegarde car un deuxième T-Rex arrive. Abattez-le en restant près du couloir. Retournez à l'autre bout puis remontez par l'échelle. Tirez sur les araignées.

Traversez le gouffre en utilisant le treuil (maintenez la touche Ctrl enfoncée). Lâchez-vous de l'autre côté et dégainez immédiatement pour éliminer les deux tigres. Faites une sauvegarde de fin de niveau. Avancez vers la porte et regardez la séquence qui va suivre.

SEQUENCE : Lara est attaquée par un tueur du clan Bartoli. Elle reprend le dessus et le menace. Celui-ci lui révèle que les portes attendent "l'élu" puis il meurt. Tout compte fait, Lara préfère enquêter sur le clan Bartoli avant de franchir les portes de la tombe.