Soluce Tomb Raider II : Niveau 7 : Par 40 brasses de fond

Partager cette page

Soluce Tomb Raider II : Niveau 7 : Par 40 brasses de fond

Accès rapide :

FILM 3: Lara est accrochée au sous-marin de poche. Son pilote, intrigué par la présence d'un passager clandestin, se laisse surprendre par un requin. Il fait une fausse manœuvre, heurte la paroi et coule à pic. Lara doit rapidement trouver l'épave du bateau afin de pouvoir respirer...

Faites immédiatement une sauvegarde. Tournez-vous et suivez les caisses qui jonchent le sol sans vous occuper des requins. Allez au-dessus de l'épave, Il y a une entrée à gauche derrière l'ancre. Ne ralentissez jamais car un requin vous suit.

Dans l'épave, sortez la tête de l'eau juste le temps de reprendre de l'oxygène puis plongez par le trou au fond à droite. Dans la salle suivante, nagez par le trou en haut à gauche puis, dans la salle suivante, nagez au fond en bas à gauche pour passer par un deuxième trou. Dans la salle suivante, allez au fond en bas à gauche, actionnez le levier. Il ouvrira une trappe qui est par terre derrière vous. Passez par cette trappe et ressortez pour respirer... Ouf ! Vous êtes sauvé : le requin ne peut plus vous atteindre ici. Faites une sauvegarde.

Dans cette pièce il y a un autre passage sous l'eau. Nagez jusqu'à l'autre pièce, sortez de l'eau et allez actionner le levier. Le niveau d'eau descend! Retournez dans la salle d'arrivée puis sautez de caisse en caisse pour atteindre le passage tout en haut. Avant de descendre, sachez qu'il y a un homme armé qui vous attend : le mieux est de faire semblant de descendre, de remonter et de lui tirer dessus.

1er secret : Observez la salle : au sol il à une trappe fermée et derrière un dragon de pierre. Si vous passez sur la trappe, celle-ci s'ouvrira et vous ne pourrez pas prendre le dragon! Descendez, ramassez le dragon et sauvegardez. Sortez vos armes et marchez sur la trappe qui cède sous vos pas. Tuez les deux hommes puis ramassez les objets.

Grimpez sur la caisse la plus haute en utilisant une combinaison de trois caisses : hissez-vous sur la première (qui est en pente) faites immédiatement un saut périlleux arrière pour glisser sur la deuxième et sautez avec accrochage pendant la courte glissade. Vous apercevrez un couloir avec sa rambarde au plafond. (L'épave est renversée). Allez jusqu'à celui-ci en faisant un saut avec élan.

Voici une épreuve de vitesse : à votre gauche il y a un levier, au fond à gauche il y a une porte. Actionnez le levier puis courez en sautant par-dessus les barres pour passer par la porte avant qu'elle ne se referme.

2e secret : Approchez de l'eau. Si vous le pouvez, tuez les deux poissons tant que vous êtes en dehors de l'eau. Plongez et nagez sans vous occuper des différents poissons qui vous mordent. Ramassez le dragon de jade puis retournez à l'épave.

En sortant prenez le couloir en face et suivez-le : vous verrez sur votre droite un passage avec une échelle. Montez et actionnez le levier. Revenez au couloir et continuez vers la droite. Sur votre gauche vous pourrez voir un couloir avec des flammes : n'y allez pas, continuez pour arriver à un petit local dont vous venez d'ouvrir la porte.

Dans ce local, mettez-vous face au levier et faites une sauvegarde car ceci est une épreuve de vitesse. Vous devez actionner le levier, courir jusqu'au couloir aux flammes et actionner le levier qui est après la première flamme. Sortez rapidement avant que la flamme ne se rallume.

Ce levier a ouvert une porte. (Cette porte est située à gauche de la porte par laquelle vous êtes sorti pour prendre le dragon). Allez jusqu'à cette porte puis faites une sauvegarde devant le levier. Deuxième épreuve de vitesse : Vous devez actionner ce levier, courir à l'autre bout du couloir et actionner le premier levier, courir jusqu'au couloir aux flammes et le traverser... A vous de jouer !

Au fond du couloir aux flammes, actionnez le levier et faites une sauvegarde bien méritée. Descendez dans l'eau, tuez le poisson hargneux et faites une sauvegarde. Voici une nouvelle épreuve de vitesse : Plongez, montez par le conduit ; au dernier étage, actionnez le levier, descendez tout en bas actionner un second levier vers le dragon doré et remontez par le conduit pour respirer par la trappe qui est ouverte.

3e secret : Faites une sauvegarde, plongez pour prendre le dragon doré puis remontez.

Faites à nouveau une sauvegarde puis descendez prudemment dans la grande salle au bout du couloir. Dans cette salle, (appelons-la SALLE 1), il y a un énorme éboulis qui part du plafond et qui remplit toute la salle. Descendez par la trappe (échelle cassée) pour aller dans la salle du dessous (appelons-la SALLE 2). Observez ces lieux et remarquez une trappe similaire à celle par laquelle vous êtes arrivé. Remarquez également une trappe centrale sur laquelle repose l'éboulis de la salle du dessus.

Remarquez aussi le passage carré qui est situé sur la gauche en hauteur. Ce passage mène à une cuve très profonde qui vous conduira vers la sortie. Malheureusement, cette cuve est actuellement à sec ce qui rend son passage impossible. L'épreuve consistera à remplir cette cuve, puis à ouvrir la trappe qui est en bas de la cuve. Remarquez enfin le passage rectangulaire qui est situé sur la droite en hauteur : c'est par-là que vous devez commencer. Tirez deux fois la caisse puis grimpez dessus. Allez actionner le levier : la trappe qui retient l'éboulis s'ouvrira provoquant un effondrement. Descendez et retournez vers la trappe d'arrivée.

Des deux trappes, grimpez dans celle qui est la plus près de vous. Dans cette nouvelle salle (SALLE 3), montez sur l'éboulis et actionnez le levier. La cuve se remplira. Retournez dans la SALLE 2 puis remontez dans la SALLE 1. Grimpez dans le couloir rectangulaire qui est apparu. Actionnez le levier, il ouvrira la trappe située au fond de la cuve. Retournez dans la SALLE 2. Hissez-vous jusqu'au passage carré. Plongez dans la cuve et remontez immédiatement car un plongeur arrive : tuez-le. Préparez vos Uzis, faites une sauvegarde et plongez pour passer par la trappe. En sortant de l'eau, éliminez les deux gardes. Ramassez les trois objets et actionnez le levier, il ouvrira la porte vers le niveau suivant.