Soluce Team Fortress 2 : Présentation

Sortie le 18/10/07 sur PC | Sortie le 24/01/08 sur PS3 | Sortie le 17/10/07 sur Xbox 360 |
Publié le 26/01/2008, par Joubarbe_
Partager cette page

Soluce Team Fortress 2 : Présentation

Accès rapide :

Points de vie : 175 (260 avec le soutien d’un médecin)
Vitesse : 94%
Rôle : soutien des classes offensives et défense des zones critiques[/i:]

Unité de soutien par excellence, le demoman (plus souvent appelé « l’alcoolique ») tire deux types de munitions : des grenades à fragmentation et des grenades collantes dont l’explosion est commandée à distance (bouton droit avec n’importe quelle arme). Il peut également, comme le soldier, utiliser ses grenades pour se propulser dans des lieux difficiles d’accès. Enfin, et c’est sans doute la particularité la plus importante du demoman, il peut littéralement créer des barrières explosives idéales pour défendre efficacement une zone.

Les armes du demoman :

Lance-grenades
Capacité du chargeur : 4
Capacité totale : 30[/i:]

Le demoman ne tire jamais directement et de ce fait, il est une classe singulière qui ne correspondra qu’à des joueurs spécifiques. Evidemment, il y a des avantages dans cette technique d’attaque. D’abord, il n’est pas obligé de se mettre dans la ligne directe du feu ennemi, ses grenades pouvant rebondir contre les murs et être lancées au loin. Il peut aussi créer l’effet de surprise en jetant une grenade là où l’ennemi se croit en sécurité, par delà tous les obstacles. Ensuite, le demoman peut utiliser son lance-grenades pour faire reculer son adversaire aussi loin qu’il le désire. Si par malheur, cet adversaire ne reculait pas, les dégâts directs d’une grenade qu’ils pourraient recevoir seraient redoutables. Enfin, le demoman peut faire usage de son arme principale pour détruire les engins de l’ingénieur.

Lance-sticky bombs
Capacité du chargeur : 8
Capacité totale : 40[/i:]

Les « sticky bombs » ou bombes collantes peuvent être d’une aide inestimable mais elles peuvent également se révéler dangereuses si le demoman ne les maîtrise pas. En tous les cas, elles doivent être utilisées pour défendre une zone ou un point de contrôle, ou pour éloigner l’ennemi d’un objectif. A noter que les sticky bombs sont de la couleur de l’équipe qui les contrôle.

Si vous incarnez un demoman, sachez que le fait de maintenir le bouton de la souris pour lancer une grenade amplifie la distance à laquelle elle va être envoyée. Sachez aussi que l’explosion des bombes collantes peut se déclencher avec n’importe quelle arme en main. Un demoman peut lancer jusqu’à huit bombes collantes ; s’il en lance une neuvième, la première explosera automatiquement. Il est évident qu’avec huit bombes au sol, nombreux sont les adversaires qui reculeront, oubliant l’once d’audace qui sommeille en eux.

Il existe une technique propre aux demomen qui consiste à lancer quelques bombes collantes dans un secteur étroit puis à attirer l’ennemi dans cette zone ainsi condamnée. Il suffira alors de déclencher l’explosion pour voir le poursuivant partir en fumée.

Comme les grenades, les sticky bombs peuvent également être utilisées pour détruire les mitrailleuses et dispensers installés par les ingénieurs. Toutefois, les sticky bombs explosant toutes au même moment, les dommages causés sont plus importants et laissent rarement le temps aux ingénieurs le luxe de la réparation.

Bouteille

La bouteille est plus utile que l’on ne le pense. En effet, elle est la seule arme donnant une chance au demoman dans les combats au corps à corps. De surcroît, il est parfaitement envisageable d’entamer la santé d’un ennemi à la grenade et de l’achever d’un bon coup de whisky !

Accès rapide :
flechePublicité
Partenaire Jeuxvideo.fr
flechePublicité