Soluce Team Fortress 2 : Présentation

Sortie le 18/10/07 sur PC | Sortie le 24/01/08 sur PS3 | Sortie le 17/10/07 sur Xbox 360 |
Publié le 26/01/2008, par Joubarbe_
Partager cette page

Soluce Team Fortress 2 : Présentation

Accès rapide :

Points de vie : 175 (260 avec l’appui d’un médecin)
Vitesse : 100%
Rôle : agressif[/i:]

Le pyro est une classe importante de TF2 qui excelle dans les intérieurs. Malade du feu, spécialiste de la hache, il est le seul à pouvoir infliger des dégâts sur la durée à ses adversaires grâce aux flammes jaillissant de son arme effrayante. C’est une classe très agressive qui sacrifie la finesse à la brutalité. Toutefois, si le pyro est bien la classe ayant les meilleures performances en combat de close, il est inefficace à moyenne et longue portée.

Les armes du pyro :

Lance-flammes
Capacité totale (en seconde) : 200[/i:]

Arme principale du pyro, elle projette des flammes dévastatrices pouvant tuer un ennemi en quelques secondes. Toutefois, plus ce dernier s’éloignera de l’ellipse enflammée, plus les dégâts qu’il recevra seront minimisés. Ainsi, il est important pour le pyro d’être toujours le plus proche possible de ses cibles.

Une technique efficace consiste à tourner autour de vos adversaires pour les dérouter et ainsi empêcher leur fuite. Rappelez-vous qu’il vaut mieux laisser brûler que courir après votre adversaire sur des dizaines de mètres pour que ce dernier finisse par vous amener face à une mitrailleuse. S’il y a bien une classe qui doit se charger de blesser plutôt que d’achever, c’est le pyro.

Shotgun
Capacité du chargeur : 6
Capacité totale : 32[/i:]

Dans votre carrière de pyromane, il vous arrivera souvent de regretter la fuite de votre ennemi qui selon vous ne disposait que de quelques ultimes points de vie. Peut-être chasserez vous ce dernier sur de longues distances en faisant exploser des vagues incendiaires sur votre adversaire, mais ce dernier ne se laissera pas tuer si facilement. Une solution existe : le shotgun !

Les novices font très souvent l’erreur d’essayer d’achever une cible avec le lance-flammes. Or, celui-ci est fait pour brûler seulement ! Achevez toujours vos ennemis au fusil à pompe et ce, dès lors que vous avez bien entamé votre cible au feu. Votre réaction doit donc être vive car vous devez reconnaître le début d’un mouvement de fuite dès qu’il apparaît. De surcroît, le fusil à pompe est la seule arme à distance que vous pouvez utiliser sous l’eau et contre un pyro adverse ; les pyros portant des habits ignifugés (les flammes continuent d’infliger des dégâts directs mais s’éteignent rapidement).

Un pyro qui n’utilise pas son fusil à pompe est un mauvais pyro !

Hache

Cette arme de close est valable dans deux situations : 1/ Votre lance-flammes est épuisé. 2/ Vous vous trouvez face à un personnage disposant de nombreux points de vie (heavy ou soldier). En effet, il est souvent préférable d’utiliser la hache contre un heavy plutôt que de le faire brûler pendant dix ans.

Accès rapide :
flechePublicité
Partenaire Jeuxvideo.fr
flechePublicité