Soluce Team Fortress 2 : Présentation

Sortie le 18/10/07 sur PC | Sortie le 24/01/08 sur PS3 | Sortie le 17/10/07 sur Xbox 360 |
Publié le 26/01/2008, par Joubarbe_
Partager cette page

Soluce Team Fortress 2 : Présentation

Accès rapide :

Points de vie : 300 (450 avec les soins du médecin)
Vitesse : 76% (25% lors de l’utilisation du minigun)
Rôle : quelle question ![/i:]

Ce gros idiot lourd gaillard est une véritable usine à tuer. Il représente le personnage le plus résistant du jeu et il excelle à moyenne portée grâce à son minigun foudroyant. Cependant, il est aussi le plus lent de tous à cause notamment de son poids imposant.

Les armes du heavy :

Minigun
Capacité totale : 200[/i:]

Tout le monde sait aujourd’hui ce qu’est un minigun (de son vrai nom, la Gatling) et c’est sûrement pour cette arme que vous avez décidé d’incarner le heavy. Doté d’une fréquence de tir époustouflante et d’une puissance de feu inégalable, le minigun est sans aucun doute le meilleur atout du heavy. Toutefois, ce dernier peut, via le bouton droit, préparer son tir en faisant tourner l’arme. Cela pose évidemment quelques soucis puisqu’il s’agit de savoir quand faire tourner son arme pour profiter pleinement de ses performances.

Mettez-vous en tête que dès lors que vous arrivez à un angle de mur ou à une entrée de bâtiment, faites tourner ! L’ennemi entendra votre arme et si cela ne le fait pas fuir, il goûtera à sa furie déchaînée ! Si toutefois vous aviez à faire à un ennemi qui tenterait de vous attaquer au corps à corps, sachez que la vitesse à laquelle vous magnez l’arme n’est pas réduite lorsque vous enfoncez le bouton droit de la souris. Vous pouvez ainsi mieux contrôler vos flancs, même s’il est vrai qu’il est préférable d’éviter les situations de corps à corps lorsque vous n’êtes pas assisté par un ou deux alliés.

Lorsque vous êtes équipé du minigun, évitez les zones trop découvertes car votre principal ennemi est alors le sniper.

Shotgun
Capacité du chargeur : 6
Capacité totale : 32
[/i:]
Le fusil à pompe n’est pas souvent utilisé par le heavy. Toutefois on le rencontre à quelques rares occasions lorsque 1/ le chargeur du minigun est vide 2/ le minigun n’est pas préparé alors que le heavy est pris en embuscade 3/ un médecin proche peut bientôt utiliser son übercharge et il est alors nécessaire d’économiser les munitions du minigun.

Poings (les trucs au bout des avant-bras)

Soyons francs, le heavy est principalement utilisé dans des conflits de moyenne portée. Lorsqu’il se trouve dans des situations de proximité, il sort son shotgun. A quoi bon alors utiliser ses poings ? Les plus impliqués vous diront qu’un bon coup de poing dans la gueule, ça défoule, ils ont sûrement raison mais tactiquement parlant, les doigts sont mieux sur la gâchette.

Accès rapide :
flechePublicité
Partenaire Jeuxvideo.fr
flechePublicité