Soluce Team Fortress 2 : Introduction

Sortie le 18/10/07 sur PC | Sortie le 24/01/08 sur PS3 | Sortie le 17/10/07 sur Xbox 360 |
Publié le 26/01/2008, par Joubarbe_
Partager cette page

Soluce Team Fortress 2 : Introduction

Accès rapide :

Team Fortress 2 est un FPS original dans lequel s'affrontent deux équipes (une rouge et une bleue) sur des cartes créées selon trois modes de jeu (capture the flag, control points et territorial control). Neuf classes singulières sont proposées aux joueurs et chacun peut facilement y trouver son compte, pour peu que les graphismes « cartoon » aient su le séduire. Ces classes sont très travaillées et offrent un bon équilibre ; elles permettent aux joueurs d'adopter des comportements différents selon les situations vécues et elles favorisent certains postes. Pour exemple, l'ingénieur et le sniper sont des classes défensives mais le premier est sur le champ de bataille en avant tandis que l'autre est retranché à l'arrière, guettant l'ennemi.

Plutôt que de miser sur un gameplay complexe dans lequel seuls les joueurs acharnés s'y retrouveraient, TF2 opte pour des systèmes de jeu simples à comprendre mais difficiles à maîtriser. Ainsi, les cartes sont relativement petites, chaque classe ne dispose que de trois armes (arme de poing, arme principale et arme secondaire) et le travail d'équipe prévaut largement sur les compétences individuelles.

Toutes les parties se déroulent en suivant des étapes communes. Avant chaque début de match, quelques secondes permettent aux novices d'apprendre les principes basiques de sa classe, aux connexions lentes de se connecter pour commencer avec une équipe complète, aux stratèges de planifier une tactique selon la carte jouée et aux glandeurs d'abuser des emotes et de tirer n'importe où (on est souvent intégré dans ces derniers). A la suite de cela, le match commence ! Les novices se perdent, les stratèges échouent et les glandeurs percent parfois la défense ennemie (surtout si celle-ci n'est faite que de novices).

A la fin d'une partie, la mort subite intervient pour honorer les vainqueurs ou ridiculiser les perdants lorsque le temps imparti pour la carte est écoulé et corollairement, lorsque les objectifs n'ont pas été rempli. Lors de cette étape, les medikits et autres objets récupérables sont jetés aux oubliettes et seuls les médecins et ingénieurs pourront alors dispenser des soins. En mort subite comme son nom l'indique, il n'y a aucune réapparition (respawn) et le fait de mourir vous exclut définitivement de la partie. A noter que la mort d'un ingénieur ayant construit des machines détruit automatiquement ces dernières.

Dans Team Fortress 2, les joueurs adoptant un comportement offensif sont récompensés par des temps de respawn plus courts et d'un taux de coups critiques plus élevé.

Accès rapide :
flechePublicité
Partenaire Jeuxvideo.fr
flechePublicité