Soluce Team Fortress 2 : Présentation

Sortie le 18/10/07 sur PC | Sortie le 24/01/08 sur PS3 | Sortie le 17/10/07 sur Xbox 360 |
Publié le 26/01/2008, par Joubarbe_
Partager cette page

Soluce Team Fortress 2 : Présentation

Accès rapide :

Points de vie : 125 (185 avec l’aide du médecin)
Vitesse : 134%
Rôle : offensif stratégique (capture de points)[/i:]

Le scout est un personnage vif et rapide, particulièrement efficace au corps à corps. Sa véhémence juvénile le destine à la capture de points de contrôle (il compte pour deux personnes) et aux actions urgentes. Même avec sa lourde batte de baseball qu’il-n’est-pas-bon-de-se-prendre-en-pleine-poire, le scout peut effectuer des doubles sauts (comme dans Unreal !) et ainsi atteindre des zones plus difficilement accessibles par les autres classes.

Les armes du scout :

Scattergun
Capacité du chargeur : 6
Capacité totale : 32[/i:]

Les joueurs choisissant la classe du scout peuvent souvent se diviser en deux catégories : ceux qui préfèrent le scattergun et ceux qui préfèrent la batte. Les joueurs qui choisissent le scattergun disposent d’une arme redoutable à courte portée, et dont le rayon de tir est suffisamment grand pour sacrifier la précision à la rapidité. Toutefois, il est nécessaire de se trouver très près de l’ennemi pour profiter pleinement des capacités de ce fusil à pompe.

Le scattergun ne doit pas être utilisé à longue distance car il n’est pas efficace. Cela éloigne donc la possibilité pour le scout de se mesurer à une mitrailleuse. Il est à noter que le scattergun peut être utilisé avant la fin de son rechargement. Ainsi, dans les situations complexes, un double saut accompagné d’un tir hasardeux du fusil à pompe peut vous sauver.

Pistolet
Capacité du chargeur : 12
Capacité totale : 36[/i:]

Lorsque le chargeur du scattergun est vide et qu’un ennemi agonisant se trouve face à vous, vous avez le choix entre deux armes pour l’achever : la batte de baseball ou le pistolet. Ce dernier est idéal si vous sentez qu’un combat au corps à corps serait trop dangereux ou trop hasardeux.

Le pistolet possède une fréquence de tir très rapide et il peut atteindre des ennemis à moyenne et longue portée, contrairement au scattergun. Toutefois, gardez bien en tête que cette arme doit être utilisée qu’en cas de nécessité ou lorsqu’un ennemi déjà bien amoché agonise à vos pieds.

Batte de baseball (de quoi d’autre ?)

Beaucoup de joueurs utilisent ce merveilleux outil pour dévisager leurs ennemis. C’est une arme de mêlée qui cause des dégâts moyens par l’avant et très lourds par l’arrière, comme toutes les armes de mêlée me direz-vous. Toutefois, vu la rapidité du scout, il est aisé de tuer n’importe qui avec la batte. Voici une bonne recette : 1/ Faites un double saut au dessus d’un heavy arrogant. 2/ Assénez un premier coup de batte en plein dans sa nuque. 3/ Tournez autour de votre ennemi - le bougre se déplace lentement – tout en enchaînant de violents heurts dans son crâne de brute demeurée. 4/ Lorsque vous entendez un « crac », ce dernier s’est brisé et la grosse masse graisseuse et immonde ne devrait plus tarder à tomber au sol. Cette douce méthode s’applique également très bien aux ingénieurs.

Accès rapide :
flechePublicité
Partenaire Jeuxvideo.fr
flechePublicité