Soluce Team Fortress 2 : Présentation

Sortie le 18/10/07 sur PC | Sortie le 24/01/08 sur PS3 | Sortie le 17/10/07 sur Xbox 360 |
Publié le 26/01/2008, par Joubarbe_
Partager cette page

Soluce Team Fortress 2 : Présentation

Accès rapide :

Points de vie : 150 (225 avec l’aide d’un collègue)
Vitesse : 105%
Rôle : à quoi peut bien servir un médecin…[/i:]

Le médecin est la meilleure classe du jeu, voilà c’est tout. Il soigne bien, il est charismatique et il peut même participer à des combats de moyenne portée grâce à son lance-seringues. Ce n’est pas parce que je joue médecin que je vous dis ça ! C’est parce que c’est la vérité ! Bon, comme vous n’avez pas l’air convaincu, penchons-nous un peu sur le cas de ce grand bonhomme aux mains gantés et à l’œil sadique…

Les armes du médecin

Lance-seringues
Capacité du chargeur : 40
Capacité totale : 150[/i:]

Si vous jouez médecin, vous aurez rarement le loisir de tuer du méchant. Votre but est de soigner en vous bougeant le plus vite possible pour répondre aux appels émanant du champ de bataille. En plus de surveiller l’ennemi, vous devez contrôler la santé de vos alliés car certains d’entre eux sont trop faibles pour vous appeler. Malheureusement, le chemin entre vous et votre coéquipier agonisant est piégé et parfois vous rencontrerez l’ennemi !

Votre lance-seringues intervient dans ces moments là et il le fait plutôt bien. Toutefois, malgré une bonne puissance de feu et une fréquence de tir confortable, les projectiles envoyés sont lourds et ont tendance à rapidement piquer du nez. Il est donc nécessaire pour le médecin d’apprendre à maîtriser son arme en sachant par exemple qu’il est préférable de tirer au dessus de la tête pour anticiper la chute de la seringue.

Même si vous maîtrisez parfaitement bien cette arme, ne la sortez qu’en cas de nécessité absolue, c’est-à-dire lorsque 1/ vous vous retrouvez seul face à un adversaire 2/ vous devez achever un ennemi avant qu’il ne prenne la fuite 3/ vous essayez de couvrir votre fuite.

Medigun

La partie commence. A ce moment-là, vous devez sortir votre medigun et commencer à soigner un allié, peu importe lequel. En faisant ceci, vous permettez à votre barre d’Ubercharge de se remplir et ainsi, vous pourrez obtenir l’invulnérabilité plus rapidement lorsque vous en aurez besoin.

Le medigun permet de soigner efficacement vos coéquipiers et ce faisant, vous pouvez leur octroyer un bonus de santé pouvant aller jusqu’à cent cinquante points de vie.

En combat, votre attention doit se porter sur les « Medics ! » que vos coéquipiers crieront régulièrement. Soignez-les rapidement tout en restant en mouvement. Si vous le pouvez, cachez-vous derrière un mur à portée de votre allié pendant que celui-ci s’occupe de l’ennemi.

Ne gaspillez pas l’Ubercharge, lancez-le sur un allié de choix comme un heavy, un soldier ou un pyro. Communiquez avec lui et assurez-vous de savoir s’il est prêt et si son chargeur est plein. L’Ubercharge peut donner la victoire à votre équipe et cette fonctionnalité ne doit pas être prise à la légère. Vous pouvez également appuyer sur « W » et « 3 » pour crier « Allez, allez, allez ! » et ainsi faire comprendre à un allié proche qu’il est invulnérable.

Surtout, ne lancez pas votre Ubercharge dès que la barre est remplie, à moins de l’avoir anticipé et d’être préparé. Vous devez trouver un allié proche de vous, prêt à foncer dans le tas !

Scie à os

Comme son nom l’indique, cette arme scie des os, ce qui est très séduisant dans un jeu comme TF2. Imaginez que vous soyez face à un scout ou un pyro qui essaie de vous tuer au corps à corps. Votre lance-seringues est inefficace dans cette situation car il est trop faible à très courte portée (ou du moins, vous risqueriez de gaspiller un tas de munitions avant même de toucher votre cible). La scie est donc votre alliée et c’est elle qui permet au médecin d’être efficace à moyenne et à courte distance.

Accès rapide :
flechePublicité
Partenaire Jeuxvideo.fr
flechePublicité