Soluce Team Fortress 2 : Stratégies

Sortie le 18/10/07 sur PC | Sortie le 24/01/08 sur PS3 | Sortie le 17/10/07 sur Xbox 360 |
Publié le 26/01/2008, par Joubarbe_
Partager cette page

Soluce Team Fortress 2 : Stratégies

Accès rapide :

Quels déguisements choisir :

Scout : à éviter car votre vitesse n’augmente pas. Un scout qui va aussi vite qu’un médecin est immédiatement démasqué.

Soldier : comme tous les déguisements qui vous ralentissent, le soldier constitue une excellente approche, notamment grâce au fait que vous apparaissez avec un lance-roquettes et que le véritable soldier ne quitte rarement cette arme.

Pyro : un choix assez moyen car le pyro utilise très souvent son lance-flammes, ne serait-ce que pour tester ses alliés. (Rappel : un spy ne peut pas utiliser l’arme de la classe qu’il usurpe)

Demoman : un très bon choix, inattendu. Il n’est pas troublant de voir un demoman seul, immobile, guettant l’ennemi.

Heavy[/i:] : si vous êtes audacieux, vous pouvez tenter le coup. C’est sans aucun doute la classe la plus insoupçonnée du jeu car elle ralentit considérablement le spy. A utiliser de préférence à proximité de la zone de spawn des ennemis.

Engineer[/i:] : un spy déguisé en ingénieur porte un fusil à pompe. C’est assez compromettant car un véritable ingénieur a davantage besoin de sa clé à molette et, au pire, il change très souvent d’arme. Une technique consiste à rester derrière une machine ennemie ; ainsi, l’adversaire sera tenté de croire que ses mitrailleuses sont en sécurité et pourra aller voir plus loin. De plus, les joueurs soupçonnent assez rarement la présence d’un spy oisif derrière une machine.

Medic : en plaçant son curseur sur un médecin, on peut voir sa barre d’Ubercharge. En tant que spy, celle-ci n’apparaît pas. Il est donc impensable de se déguiser en médecin.

Sniper : oui… Mais non car un sniper qui ne cesse de bouger n’est pas crédible.

Spy : un espion déguisé en espion, c’est vicieux ! Tellement vicieux que tout le monde connaît la combine. A éviter.

Stratégies :

- Evitez les zones de combat. Tout comme le sniper, vous êtes une classe solitaire.
- Ne gardez pas toujours le même déguisement car il est fréquent de voir ou d’entendre des joueurs signaler un espion et sa classe usurpée.
- Pensez toujours aux joueurs qui tirent un peu dans le vide n’importe quand. Evitez surtout les pyros, les ingénieurs et les scouts.
- Ne vous mettez pas en face d’un ennemi, soyez toujours sur ses flancs ou dans son dos.
- Choisissez votre cible ! Ne partez pas sans un but. Pour bien choisir votre objectif, pensez au degré de menace qu’il représente, aux issues possibles après assassinat et aux mitrailleuses proches.
- Les heavies, snipers et demomen sont des proies faciles.
- Lorsque vous utilisez un piège, sachez que l’ingénieur est averti de votre tentative de sabotage et il ne se passera pas longtemps avant qu’il ne rapplique. Pensez donc toujours à vous créer une issue (trouver un chemin, préparer son camouflage, anticiper son déguisement) avant d’entreprendre quoique ce soit.
- En mort subite, l’ingénieur doit constituer votre cible principale car en mourrant, ses constructions explosent.
- Lorsque vous êtes démasqué, prenez votre revolver, camouflez-vous si possible et courez ! Vous ne valez presque rien en combat à un contre un, votre seule chance est donc de fuir. Toutefois, si vous êtes face à un médecin, un sniper, un ingénieur ou un spy, vous pouvez tenter votre coup sans vous débiner. Vous annulez ainsi le risque de tomber sur un ennemi plus puissant au détour d’un couloir.
- Lorsque vous êtes bien placé derrière le dos d’un ennemi, votre main change de position, prêtez-y attention pour ne pas rater votre coup.
- Une tourelle sabotée ne peut pas tirer.
- Votre camouflage est long à se désactiver et pendant ce moment, vous ne pouvez entreprendre aucune action.
- Vous pouvez sauter sur la tête d’un ingénieur en étant invisible. Un petit coup de poignard et il ne vous restera plus qu’à saboter ses machines.
- Ne heurtez jamais les ennemis ! S’ils découvrent qu’ils ne passent pas au travers de vous, ils vous tueront sans hésiter.
- Le revolver n’est efficace que si vous savez viser !

En bref :

Le spy est une classe faite pour les joueurs rusés. Il ne nécessite pas vraiment de « l’intelligence » car il n’est pas si difficile à jouer mais le gameplay est assurément plus sournois et plus malin.

Il est très efficace contre les heavies, soldiers et snipers.
Il est particulièrement vulnérable aux pyros.

Vidéos :



Spy-qui-tue !


Accès rapide :
flechePublicité
Partenaire Jeuxvideo.fr
flechePublicité