Soluce L'Oeil Noir : Les Chaînes De Satinav : 7. La pomme du jardin interdit

Sortie le 30/08/12 sur PC |
Publié le 21/09/2012, par reardon
Partager cette page

Soluce L'Oeil Noir : Les Chaînes De Satinav : 7. La pomme du jardin interdit

Accès rapide :

7. La pomme du jardin interdit


Retour. Prendre la porte à sa droite. Elle ouvre sur la galerie d'art.

7-pomme-jardin-interdit

Examiner le luminaire, la première peinture (en réalité une corniche comme le découvre Geron), la peinture centrale triangulaire qui pivote : la pivoter, le miroir (lui parler), le cristal (le prendre : la peinture de droite se modifie), la sculpture (lui parler). Examiner ses cornes, particulièrement celle de droite, puis les prendre et le pieu (piquet) devant la statue : le prendre également. Retourner examiner la peinture de droite.
Placer le cristal dans le luminaire de droite : entrer par la porte ainsi révélée.
Geron accède à l'étage de la galerie. Examiner la peinture centrale : elle est aux couleurs de l'arc-en-ciel mais le orange manque ; examiner la pierre de couleur : la prendre, les couleurs disparaissent ; examiner la sculpture à droite, lui parler ; examiner la lance qui la transperce puis la prendre. Prendre le cristal, puis le remettre. Redescendre.
Dans l'inventaire, utiliser le pouvoir réparateur sur les moitiés d'arc. Placer la pierre de couleur dans le bassin. Examiner la peinture : c'est l'été maintenant. Sortir.
Regarder par la fenêtre. Le jardin interdit revit et l'arbre a une pomme, mais tout semble à l'envers comme sur le tableau triangulaire de la galerie. Retour.
L'eau coule à nouveau mais dans le mauvais sens et les plumes du paon sont vertes.
7-pomme-jardin-interdit

Examiner la lance dans l'inventaire ; elle est beaucoup trop grande pour servir de flèche à l'arc. La placer sur le bassin inférieur, puis sur le bassin supérieur.
Retourner dans la galerie d'art et modifier l'orientation du tableau triangulaire en positionnant la pointe en bas. Cette fois l'ordre des choses est rétabli. Plonger la lance dans le bassin supérieur et récupérer la petite lance dans le bassin du bas. L'associer à l'arc.
Revenir à la fenêtre. Tirer sur la pomme pour la décrocher ; elle tombe sur le sol.
Retourner dans la galerie d'art et modifier à nouveau l'orientation du tableau triangulaire : le remettre pointe en haut. Revenir à la fenêtre : la pomme est tombée dans le puits et du miel s'écoule de la ruche. Essayer de placer le calice sur le miel ; combiner le calice avec le pieu ; récupérer du miel.
Reprendre la porte en haut à droite. Récupérer la pomme dans le puits. Examiner la figurine de la Reine : elle n'est pas grandeur nature et n'a pas les couleurs de l'arc-en-ciel. La prendre quand même.
8. La statue de l'Homme-Oiseau
Se rendre dans la pièce du vent (crabe) via la chambre de la Reine et placer le calice contenant le miel sur la section sud du socle.
Se rendre à la galerie et prendre la pierre de couleur. Ressortir. Le paon est endormi. Prendre une de ses plumes. Aller replacer la pierre de couleur dans la galerie d'art.
Retourner récupérer le calice et dans l'inventaire, y tremper la plume, puis placer maintenant celui-ci sur la section ouest - essayer d'autres directions ne coûte rien et permet d'entendre le vent-crabe bruisser. Les pierres disjointes rejoignant l'ouïe de la statue de l'Homme-Oiseau se regroupent pour former une passerelle à partir de la corniche d'en face.
Redescendre et reprendre la porte en bas à gauche.
Franchir la passerelle pour entrer dans la tête creuse.
Examiner les deux orbites : si celle de droite donne sur des paysages dévastés, celle de gauche s'ouvre directement sur les appartements de la Reine. Geron s'interroge alors sur la manière de rendre la vue à une statue aveugle. Y déposer le panier d'osier, et dans celui-ci Occulunculus. Lui parler bien qu'il semble endormi : évoquer son anniversaire et toutes les réjouissances qui l'accompagnent et le succès Roi de la fête se déverrouille.

Accès rapide :

Sommaire

flechePublicité
Partenaire Jeuxvideo.fr
flechePublicité