Soluce Deus Ex : Human Revolution : Enquête sur le pirate augmenté

Sortie le 26/08/11 sur PC , Xbox 360 , PS3 , Mac |
Publié le 18/10/2011, par fleammett
Partager cette page

Soluce Deus Ex : Human Revolution : Enquête sur le pirate augmenté

Accès rapide :

enquete-pirate-augmente
Image 78
enquete-pirate-augmente
Image 79
enquete-pirate-augmente
Image 80
enquete-pirate-augmente
Image 81
enquete-pirate-augmente
Image 82
enquete-pirate-augmente
Image 83
enquete-pirate-augmente
Image 84
enquete-pirate-augmente
Image 85
enquete-pirate-augmente
Image 86
enquete-pirate-augmente
Image 87
enquete-pirate-augmente
Image 88
enquete-pirate-augmente
Image 89
enquete-pirate-augmente
Image 90
enquete-pirate-augmente
Image 91
enquete-pirate-augmente
Image 92
enquete-pirate-augmente
Image 93
enquete-pirate-augmente
Image 94
enquete-pirate-augmente
Image 95
enquete-pirate-augmente
Image 96
Sarif vous a chargé de retrouver l'implant neural du pirate. Vous devez donc pénétrer dans le commissariat. (image 078)
Pour cela, il y a plusieurs solutions. Voici les différentes options :

- Entrer par la porte principale et convaincre Wayne Haas de vous laisser entrer librement. (image 079)
Pour cela, parlez-lui et utilisez les options suivantes : Absoudre, Implorer, Absoudre, Absoudre ou encore Absoudre, Implorer, Absoudre, Implorer (solution aléatoire). Cette solution vous permet de vous promener librement dans le commissariat par la suite, elle est donc à favoriser.
- Juste à gauche de l'entrée du commissariat, vous remarquerez une toute petite ruelle bloquée par une grille. (image 080)
Vous pouvez passer par-dessus si vous avez l'augmentation de saut ou en déplaçant l'une des caisses situées juste devant pour vous aider à sauter par-dessus.
- Au bout de la rue sur la gauche du commissariat (quand vous le regardez en face) vous trouverez également une porte estampillée « Caution ». Derrière vous trouverez un chemin électrifié. (image 081)
Si vous n'avez pas l'augmentation adéquat pour ignorer ce danger, allez chercher une caisse en arrière et placez-la sur la zone électrifiée. Saisissez-vous de la seconde caisse déjà présente dans le couloir, montez sur l'autre caisse et déposez-la plus loin dans le couloir. Et ainsi de suite, de cette manière, vous pourrez progresser jusqu'au milieu du couloir où vous trouverez l'interrupteur pour désactiver l'électricité. Vous aurez alors libre accès à cette zone. (image 082)
- En sortant de la station de métro, prenez à gauche en bas de l'escalier et descendez dans les égouts. (image 083)
Vous aurez alors deux possibilités : sortir par la porte de niveau 3 qui vous conduira directement dans le sous-sol du commissariat, il vous faut toutefois l'augmentation correspondante, ou, sortir par la bouche d'égouts tout en bas de la zone. (image 084)

Si vous utilisez la deuxième, troisième ou la bouche d'égout de la quatrième solution, vous arriverez dans une ruelle. (image 085)
Pour accéder à l'enceinte du commissariat, vous devrez monter à l'échelle de secours un peu plus loin. Malheureusement elle est trop haute. Placez une caisse se dessous pour pouvoir y accéder. (image 086)
Ici encore deux possibilités :
- une porte au premier étage que vous devrez pirater (niveau 2). (image 087)
- une bouche d'aération au sommet de l'échelle qui vous conduira dans un placard du bâtiment. (image 088)

Voici les différents cheminements possibles en fonction de votre lieu d'arrivée :

Porte principale (chemin retenu pour la suite de la solution) :


Dès que vous avez convaincu Wayne Haas, vous avez libre accès au commissariat. C'est une bonne occasion de l'explorer et de collecter plusieurs objets intéressants. Attention toutefois à ne pas pirater quoi que ce soit en présence d'un policier. L'objet qui nous intéresse se trouve au sous-sol.
Suivez donc les indications dans le commissariat jusqu'au sous-sol. Vous y trouverez un policier et une caméra. (image 089)
Allez droit devant vous pour pénétrer dans le vestiaire. Sur votre droite vous remarquerez deux portes, empruntez celle de gauche, elle vous conduira dans la morgue. (image 090)
Après une brève discussion avec le médecin légiste, récupérez la Puce neurale du pirate sur son corps. (image 091)
Il ne vous reste plus qu'à ressortir du commissariat. Notez toutefois que votre venue au commissariat s'avère être une excellent occasion de compléter la quête secondaire Liens maternels.

Porte du premier étage de l'escalier de secours :


Avancez dans le commissariat et mettez-vous à couvert. (image 092)
Esquivez la caméra en vous faufilant sous elle lorsqu'elle pointe de l'autre côté, puis attendez le bon moment, avancez et prenez la porte. Plus loin un garde patrouille. Attendez qu'il soit distrait et rentrez dans la bouche d'aération située derrière lui. (image 093)
Prenez la première sortie sur votre gauche qui vous mènera dans le bureau du capitaine Penn (pièce utile pour la quête secondaire Liens Maternels). Piratez alors le Terminal spécialisé qui vous permettra de désactiver le système de sécurité. (image 094)
Retournez ensuite dans le conduit et prenez à gauche jusque dans l'armurerie. (image 095)
Ouvrez la porte, passez la caméra (ou désactivez-la dans l'armurerie), passez une deuxième porte, mettez-vous à couvert derrière une caisse sur votre droite, attendez que le garde en patrouille s'éloigne, puis continuez dans ce couloir (les gardes de dos ne devraient pas vous remarquer), prenez à droite puis descendez les escaliers. (image 096)
Mettez-vous à couvert sur le palier intermédiaire pour surveiller le mouvement du garde. Quand il s'éloigne, réfugiez-vous derrière le premier pilier, puis continuez tout droit jusqu'aux toilettes des hommes (attention le garde se retourne en cours de route). (image 097)
A l'intérieur des toilettes vous trouverez un conduit d'aération qui vous mènera dans un long couloir. (image 098)
Longez le mur de droite accroupi pour ne pas vous faire repérer et descendez vers le sous-sol. Observez le garde en bas, mettez-vous à couvert juste à sa droite. (image 099)
Il avancera ensuite. Dès qu'il se sera retourné, ne perdez pas une seconde et suivez-le, il passera la porte protégé par un laser. Faufilez-vous derrière lui et neutralisez-le une fois dans cette nouvelle pièce. (image 100)
Entrez dans la morgue (pour cela piratez le terminal ou entrez le code, un jeu d'enfant). Après une brève discussion, récupérez la Puce neurale du pirate sur son corps. (image 101)
Pour sortir... il ne vous reste plus qu'à faire le chemin à l'envers.

Porte présente dans les égouts :


Ce chemin est probablement le plus court mais est plutôt à réserver aux personnages doués en piratage (puisqu'il vous faudra ouvrir une porte de niveau 3 pour y accéder). (image 102)
Vous arriverez ainsi directement dans le sous-sol du commissariat. Piratez le Terminal spécialisé de niveau 2 que vous trouverez quelques pas plus loin. Vous pourrez ainsi désactiver les lasers qui vous barraient la route. (image 103)
Avancez tout de même prudemment ensuite car une caméra veille aux grains. Comme toujours dans ce genre de situation, faufilez-vous sous elle lorsqu'elle regarde de l'autre côté, puis au moment opportun, empruntez la porte au bout du couloir. Vous voici dans un vestiaire. Prenez garde car un policier patrouille régulièrement dans cette pièce. Si vous ne souhaitez pas le neutraliser, attendez qu'il vienne dans la pièce et en reparte. A partir de cet instant vous aurez le temps d'opérer avant qu'il ne soit de retour. Ne perdez pas un instant et piratez le terminal de gauche qui mène à la morgue. (image 104)
Entrez. Après une brève discussion, récupérez la Puce neurale du pirate sur son corps. (image 105)
Pour sortir du commissariat, il ne vous reste plus qu'à rebrousser chemin (en faisant attention de ne pas vous faire réparer par le garde ou la caméra).

Conduit de l'escalier de secours :


Cette méthode est accessible sans que vous n'ayez à utiliser la moindre augmentation, toutefois elle vous conduira à mettre le commissariat à feu et à sang. Elle est donc peu recommandée pour la suite de votre aventure.
Le déroulement est simple, mais la réalisation compliquée. Vous êtes au deuxième étage, vous devez vous rendre au sous-sol. Et comme vous pouvez vous en douter, le commissariat... grouille de policiers. Dès que vous ouvrirez le feu, vous aurez une véritable petite armée face à vous.
Mettez-vous à couvert dans le premier couloir en sortant de votre pièce d'arrivée. Vous remarquerez un policier dans le couloir suivant. Abattez-le depuis votre position. (image 106)
Restez où vous êtes car cinq autres flics devraient surgir progressivement. Soyez prêt à les accueillir. Plus loin vous en rencontrerez trois supplémentaires. Une fois l'étage nettoyé, libre à vous d'explorer les bureaux alentours avant de vous diriger vers l'étage inférieur. Un conseil : mettez-vous à couvert entre les deux étages, au milieu de l'escalier. De cette position vous pourrez abattre un maximum de policiers sans prendre de risques (ils ne s'aventureront pas vers l'étage supérieur). Il devrait y en avoir six en tout. (image 107)
Même stratégie pour le rez-de-chaussée (vous devrez probablement vous avancer pour attirer certains d'entre eux). (image 108)
Rendez-vous enfin au sous-sol où seulement trois gardes vous attendent. Abattez-les puis rentrez dans le vestiaire en empruntant la porte protégée par des lasers. (image 109)
Sur votre droite piratez la porte la plus à gauche pour entrer dans la morgue. Examinez le corps du pirate pour récupérer son implant neural puis quittez le commissariat au plus vite. (image 110)
Notez qu'en sortant les policiers seront à votre recherche et tireront à vue (raison de plus pour ne pas favoriser cette méthode)...

Lorsque vous aurez récupérer l'implant du pirate et serez sorti du commissariat avec succès, retournez dans votre appartement. Une fois dans l'immeuble Chiron, prenez l'ascenseur, puis la première porte ouverte sur votre droite. Vous voilà dans votre appartement. Examinez votre ordinateur pour lancer l'analyse de l'implant. (image 111)
Vous mettrez ainsi fin à cette quête et débloquerez peu après Coupure de la transmission.
enquete-pirate-augmente
Image 97
enquete-pirate-augmente
Image 98
enquete-pirate-augmente
Image 99
enquete-pirate-augmente
Image 100
enquete-pirate-augmente
Image 101
enquete-pirate-augmente
Image 102
enquete-pirate-augmente
Image 103
enquete-pirate-augmente
Image 104
enquete-pirate-augmente
Image 105
enquete-pirate-augmente
Image 106
enquete-pirate-augmente
Image 107
enquete-pirate-augmente
Image 108
enquete-pirate-augmente
Image 109
enquete-pirate-augmente
Image 110
enquete-pirate-augmente
Image 111

Accès rapide :
flechePublicité
Partenaire Jeuxvideo.fr
flechePublicité