Soluce Deus Ex : Human Revolution : En quête de preuves

Sortie le 26/08/11 sur PC , Xbox 360 , PS3 , Mac |
Publié le 18/10/2011, par fleammett
Partager cette page

Soluce Deus Ex : Human Revolution : En quête de preuves

Accès rapide :

quete-preuves
Image 238
quete-preuves
Image 239
quete-preuves
Image 240
quete-preuves
Image 241
quete-preuves
Image 242
quete-preuves
Image 243
quete-preuves
Image 244
quete-preuves
Image 245
quete-preuves
Image 246
quete-preuves
Image 247
quete-preuves
Image 248
quete-preuves
Image 249
quete-preuves
Image 250
quete-preuves
Image 251
quete-preuves
Image 252
quete-preuves
Image 253
quete-preuves
Image 254
quete-preuves
Image 255
quete-preuves
Image 256
quete-preuves
Image 257
quete-preuves
Image 258
quete-preuves
Image 259
quete-preuves
Image 260
quete-preuves
Image 261
quete-preuves
Image 262
Vous débutez cette quête sur le quai de l'immeuble TYM. Fouillez les casiers et empruntez la porte « Emergency service ». (image 237)
Montez les escaliers, puis piratez un terminal (niveau 1) pour ouvrir une porte similaire. Avancez ensuite pour déclencher une cinématique. Un employé de Tai Yong a grand besoin de votre aide. (image 238)
Acceptez, cela vous permettra de gagner du temps par la suite. Deux solutions pour cela :

- Piratez le terminal de niveau 3 que vous trouverez quelques pas plus loin. (image 239)
Vous accéderez ainsi à une salle munie d'une valve, fermez-la et le tour sera joué. (image 240)
- Ignorez la porte de niveau 3 et longez le couloir jusqu'à trouver une seconde porte de niveau 1 cette fois, toujours sur votre droite. Piratez-la et entrez, si et seulement si, vous avez l'augmentation Respirateur implanté car la pièce est rempli de gaz. Frayez-vous un chemin jusqu'à la pièce voisine et fermez la valve. (image 241)
-
Dans les deux cas, prenez le temps de parler à la personne que vous venez de sauver, elle vous indiquera comment passer le vigile suivant sans encombre (il a en fait une dette envers lui et vous laissera passer si vous mentionnez son nom). (image 242)
Reprenez votre route et passez la porte suivante. Le vigile en question vous interpellera aussitôt. Mentionnez Lee vous permettra de continuer librement. Autrement, soudoyez-le (500 crédits) ou bluffez-le afin de le neutraliser ensuite. (image 243)

Infiltration


Piratez le terminal dans la salle où vous vous trouverez (niveau 2) puis appuyez sur le bouton afin de faire bouger une passerelle. Prenez ensuite la porte sur votre gauche, montez à l'échelle et suivez le chemin qui vous mènera jusqu'à ladite passerelle. (image 244)
De l'autre côté vous trouverez deux casiers qui ne demandent qu'à être fouillés, et une grille d'aération. Prenez-la. De l'autre côté, un grand vide, mais pas d'échelle. Vous devrez donc avoir l'augmentation Système Icarus si vous voulez survivre à cette chute... Une fois en bas, sortez par un autre tunnel. Sur votre droite vous remarquerez deux gardes. (image 245)
Sortez donc par la porte de gauche en silence. Attention, une caméra balaye la zone. (image 246)
Passez par la gauche du pilier et placez-vous sous elle lorsqu'elle pointera dans une autre direction. Dès que ce sera possible passez la porte indiquée comme objectif à votre écran. (image 247)
Montez l'escalier prudemment et repérez le garde en pleine patrouille. (image 248)
Suivez-le mais à bonne distance car il se retournera une fois. Continuez ensuite jusqu'à ce qu'il passe la porte sur votre gauche, profitez-en pour vous cacher au fond du couloir. Attendez qu'il reparte puis entrez à votre tour dans cette pièce et prenez l'ascenseur. (image 249)
Vous voilà dans le Pangu et vous devez trouver un autre ascenseur selon les dires de Pritchard.
Avancez droit devant vous, vous verrez qu'une partie du sol est électrifié. (image 250)
Avancez tout de même sur la partie non dangereuse. Derrière une caisse rouge vous trouverez une grille d'aération. Engouffrez-vous à l'intérieur. (image 251)
A l'embranchement prenez à droite et en sortant vous trouverez le coupe-circuit qui vous permettra de couper le courant (et en prime un Prime sur le sol, sans mauvais jeu de mot...). (image 252)
Retournez dans la zone anciennement électrifié, saisissez-vous d'une caisse et placez-la au pied de la structure rouge pour pouvoir grimper dessus. (image 253)
Escaladez en déplaçant les caisses mobiles jusqu'à finalement atteindre une passerelle. (image 254)
Sautez dessus puis grimpez à l'échelle. Vous voilà face au grand ascenseur que vous cherchiez. (image 255)
Mais avant de le prendre, si vous disposez des augmentations Déplacer/Lancer les objets lourds et Système Icarus, vous devriez faire une petite étape préalable qui s'avérera fort utile pour la suite.
Saisissez le conteneur à droite de l'ascenseur et allez le placer sous la bouche d'aération située à gauche de la pièce. Placez ensuite une caisse (que vous trouverez à l'endroit où vous avez pris le conteneur) juste devant pour pouvoir escalader le tout. (image 256)
Rentrez dans le conduit, puis laissez-vous tomber. Fouillez le corps de l'employé mort pour trouver de nombreuses choses intéressantes et notamment une carte d'accès. Sortez ensuite par un autre conduit qui vous ramènera à l'étage inférieur. Vous pouvez à présent retourner à l'ascenseur et le prendre. Vous arriverez ainsi dans la tour. Rengainez votre arme dans un premier temps comme vous le conseille Pritchard.
Vous êtes en effet dans une zone publique. Avancez en suivant l'objectif indiqué sur votre écran. A proximité, un garde vous arrêtera. Mais grâce au badge que vous avez ramassé précédemment, il vous laissera passer. (image 257)
Entrez et prenez l'escalier au fond à droite de ce laboratoire. (image 258)
Une fois en haut, passez la porte face à vous, près de la caméra. Suivez le seul couloir disponible, montez un premier escalier, puis un second, puis prenez la première à droite. (image 259)
Malheureusement le garde ne vous laissera pas passer. Prenez sur votre droite et piratez le terminal de niveau 1 qui vous permettra de désactiver les lasers et d'accéder à un nouveau couloir. (image 260)
Attention, à partir d'ici, vous ne serez plus le bienvenu dans la zone, et vous devrez repasser en mode furtif. Lorsque le garde qui patrouille dans ce nouveau couloir s'éloigne, mettez-vous à couvert derrière le premier pot de fleur que vous verrez sur votre gauche. (image 261)
Attendez ensuite qu'il revienne vers vous, et dès qu'il vous aura dépassé, progressez accroupi le long du couloir, il ne devrait pas vous repérer. Arrivé à l'embranchement, vous remarquerez qu'un garde patrouille dans ce secteur, et un second surveille le couloir un peu plus loin à gauche. Attendez que les deux commencent à s'éloigner, puis mettez-vous à couvert de l'entrée du couloir de gauche.
Si vous avez la compétence Capture de niveau 4, dès que le garde de gauche sera suffisamment éloigné, suivez-le puis prenez la première à droite et cachez-vous derrière le conteneur présent. Vous remarquerez une porte dans le fond, vous devrez la pirater pour passer (niveau 4). Il faudra faire vite si vous ne voulez pas vous faire repérer. (image 262)
Si vous n'avez pas cette compétence, vous devrez ignorer ce couloir gauche et continuer jusqu'au bout de celui où vous vous trouvez. Pour cela, cachez-vous derrière un pot de fleur, attendez que l'homme s'approche puis fasse demi-tour. Profitez-en pour le suivre à bonne distance, prenez ensuite à gauche dès que ce sera possible et abritez-vous derrière le conteneur. Une fois n'est pas coutume, ignorez le conduit d'aération présent (qui vous mènerait dans une salle de sécurité pleine de gardes), et intéressez-vous plutôt aux deux caisses présentes. Déplacez-les pour découvrir un mur fragile. (image 263)
Détruisez-le à l'aide de l'augmentation Traverser les murs dès que le garde ce sera éloigné. (image 264)
Montez à l'échelle puis empruntez le conduit disponible pour arriver dans le Centre des données (si vous avez précédemment piraté la porte de niveau 4, vous êtes directement arrivé ici). (image 265)
Il n'y a aucun garde dans cette pièce, mais elle grouille de lasers, fixes et mobiles, qui n'ont qu'une envie : vous détecter et donner l'alerte. Si vous disposez de l'augmentation Camouflage, cette pièce ne devrait pas vous poser de problème, en revanche, si vous devez faire sans, la tâche s'avérera bien plus délicate. Vous devez en effet vous diriger sur votre droite et longer le mur afin d'entrer dans une petite pièce. Devant cette pièce des lasers mobiles circulent, vous devrez donc vous précipiter dès que la voie sera libre. Enfin pour y rentrer, vous devrez vous accroupir. En effet, le laser du bas ne fonctionne que par intermittence : ce sera votre seule chance de passer. Abritez-vous derrière la caisse puis déplacez-la pour dévoiler une grille d'aération, synonyme de répit temporaire. Rentrez dedans et traversez le conduit. (image 266)
Malheureusement, les choses vont se compliquer une nouvelle fois : vous arrivez en effet dans une salle occupée par trois gardes. (image 267)
Si vous avez l'augmentation Camouflage, passez sans encombre, sinon faufilez-vous sans bruit et ils ne devraient vous repérer qu'au niveau de la porte de sortie. Prenez aussitôt à droite, déplacez une caisse pour passer, puis allez appuyer sur le bouton de l'ascenseur sur votre gauche en évitant si possible le champ de la caméra et prenez-le finalement. (image 268)
Vous pouvez également tirer une fléchette sur un des gardes et neutraliser rapidement les deux autres. Mais malheureusement sans camouflage, il est presque inévitable que vous vous fassiez repérer.
Une fois en haut, avancez pour déclencher une scène cinématique, mettre fin à cette quête et débloquer Visite dans l'antre du Dragon.

Attaque


Depuis la salle de commande, empruntez l'escalier pour atteindre l'étage inférieur. Descendez l'escalier jaune, et d'en bas, suivez le couloir jusqu'au bout et prenez à droite. Vous apercevrez une caméra. (image 269)
Placez-vous sous elle puis tirez-lui dessus pour donner l'alerte. A couvert derrière la caisse, vous pourrez voir arriver les assaillants depuis l'autre côté du pont. (image 270)
Il y aura 4 gardes que vous n'aurez certainement aucun mal à maîtriser mais également deux robots. Si vous avez une grenade à IEM, attendez qu'ils soient tous les deux proches de vous et lancez-la pour les faire exploser.
Maintenant que la voie est libre, traversez le pont, puis empruntez celui tout au fond et passez la porte coulissante comme indiqué à l'écran. (image 271)
Montez l'escalier, prenez à droite en haut, puis la seule porte sur votre gauche et vous arriverez près d'un ascenseur. (image 272)
Prenez-le. Vous voilà dans le Pangu et vous devez trouver un autre ascenseur selon les dires de Pritchard.
Avancez droit devant vous, vous verrez qu'une partie du sol est électrifié. (image 273)
Avancez tout de même sur la partie non dangereuse. Derrière une caisse rouge vous trouverez une grille d'aération. Engouffrez-vous à l'intérieur. (image 274)
A l'embranchement prenez à droite et en sortant vous trouverez le coupe-circuit qui vous permettra de couper le courant (et en prime un Prime sur le sol, sans mauvais jeu de mot...). (image 275)
Retournez dans la zone anciennement électrifiée, saisissez-vous d'une caisse et placez-la au pied de la structure rouge pour pouvoir grimper dessus. (image 276)
Escaladez en déplaçant les caisses mobiles pour finalement atteindre une passerelle. (image 277)
Sautez dessus puis grimpez à l'échelle. Vous voilà face au grand ascenseur que vous cherchiez. Prenez-le. (image 278)
Vous arriverez ainsi dans la tour. Avancez sur le seul chemin possible. Vous remarquerez rapidement deux gardes en pleine discussion sur votre gauche. Mettez-vous à couvert juste avant et abattez-les. Cela fera venir un troisième garde et un robot. Une bonne grenade (IEM ou à fragmentation) fera très bien l'affaire. (image 279)
Fouillez les corps de vos victimes pour trouver un carnet électronique contenant le mot de passe du labo où vous devez vous rendre. (image 280)
Pas de précipitations car plusieurs gardes vous attendront derrière la porte. Ouvrez-la en restant à couvert et éliminez-les. (image 281)
Montez ensuite l'escalier au fond à droite de la pièce. (image 282)
Un autre robot devrait vous attendre là-haut. Occupez-vous-en, puis prenez la porte en face de l'entrée, près de la caméra. (image 283)
Avancez prudemment dans ce couloir, montez un escalier sur votre droite et arrivez à un croisement d'où vous apercevrez un garde, une caméra et peut-être une sentinelle mécanique. Il s'agit d'un bon endroit pour nettoyer cette zone. Abattez le garde ainsi que tous ceux qui suivront sans oublier le robot. (image 284)
Une fois le ménage terminé, avancez dans ce couloir, puis prenez à droite au niveau de la caméra (la porte qu'elle garde ne peut pas s'ouvrir), puis la première à gauche, et aussitôt à gauche pour rentrer dans le bureau de la sécurité. S'il reste des gardes neutralisez-les, puis utilisez le relais de sécurité présent dans la pièce pour ouvrir la porte du Centre des données. (image 285)
Entrez ainsi dans le Centre. Cette pièce grouille de lasers mais ce sera le cadet de vos soucis dans la mesure où votre but est d'abattre tous les gardes. Descendez puis touchez un laser pour déclencher l'alarme. Revenez alors en haut des marches pour vous mettre à couvert derrière la balustrade. Ils seront trois auxquels viendra s'ajouter un robot. Occupez-vous-en depuis votre position. (image 286)
Il ne vous restera ensuite plus qu'à prendre l'ascenseur, à en sortir pour déclencher une cinématique, mettre fin à la mission et débloquer Visite dans l'antre du Dragon. (image 287)
quete-preuves
Image 263
quete-preuves
Image 264
quete-preuves
Image 265
quete-preuves
Image 266
quete-preuves
Image 267
quete-preuves
Image 268
quete-preuves
Image 269
quete-preuves
Image 270
quete-preuves
Image 271
quete-preuves
Image 272
quete-preuves
Image 273
quete-preuves
Image 274
quete-preuves
Image 275
quete-preuves
Image 276
quete-preuves
Image 277
quete-preuves
Image 278
quete-preuves
Image 279
quete-preuves
Image 280
quete-preuves
Image 281
quete-preuves
Image 282
quete-preuves
Image 283
quete-preuves
Image 284
quete-preuves
Image 285
quete-preuves
Image 286
quete-preuves
Image 287

Accès rapide :
flechePublicité
Partenaire Jeuxvideo.fr
flechePublicité