Soluce Deus Ex : Human Revolution : Suivre la piste d’Highland Park

Image 159
Image 160
Infiltration

Continuez votre chemin après la cinématique et passez une nouvelle porte. Réfugiez-vous à gauche du grand container rouge qui vous fait face. Contournez-le par la gauche et longez la zone par ici en vous mettant à couvert d'obstacle en obstacle. (image 144)
Au milieu du chemin, attendez que les gardes aient fini leur discussion et se séparent pour pouvoir passer sans quoi ils vous repéreront à coup sûr. (image 145)
Réfugiez-vous ensuite derrière le camion et attendez que le garde viennent vers vous puis reparte. A ce moment précis saisissez-vous de la caisse derrière vous, puis placez-la près des deux autres un peu plus loin. (image 146)
A l'aide de cet escalier de fortune, montez jusqu'à une plateforme plus haut. Ici aussi, avancez prudemment car les gardes seront nombreux. Descendez de la plateforme de l'autre côté et cachez-vous derrière le container en face dès que la position des ennemis le permettra. Contournez le container jusqu'à trouver un terminal à pirater (niveau 3). Si vous avez épargné Zeke Sanders lors de Neutraliser le chef des terroristes et avez accompli la quête secondaire Des voix dans le noir, vous disposez du code pour cette porte, profitez-en. (image 147)
Montez à l'échelle juste derrière. Longez la plateforme sans vous faire remarquer, puis empruntez la porte sur votre gauche. (image 148)
Prenez à gauche devant la baie vitrée puis la première porte sur votre droite. Longez la passerelle par la gauche jusqu'à atteindre une grille d'aération. (image 149)
Descendez jusqu'en bas. Ne sortez pas trop vite du conduit car une caméra veille aux grains. (image 150)
Attendez le bon moment et allez prendre l'ascenseur.
Une fois en bas, dirigez-vous à gauche. Repérez l'ouverture bloquée par des tuyaux, et placez une caisse devant (que vous trouverez derrière vous) pour pouvoir sauter par-dessus. (image 151)
Dans cette pièce, passez d'obstacle en obstacle pour éviter le regard des gardes et du robot. A la sortie de cette zone, cachez-vous derrière la caisse et sortez par la porte de gauche dès que ce sera possible. (image 152)
Passez la porte devant vous, puis mettez-vous à couvert sur la droite. Attendez que les deux gardes se séparent. (image 153)
L'un d'entre eux viendra vers vous. Lorsqu'il repartira, suivez-le puis mettez-vous à couvert derrière les tuyaux sur votre droite. (image 154)
Attendez qu'il rebrousse chemin puis continuez dans le couloir sur la gauche et passez la porte. Rentrez aussitôt dans la petite pièce sur la gauche puis piratez le Relais de sécurité (ou utilisez le code que Zeke vous aura remis) afin de désactiver les caméras de la zone.
Prenez la porte suivante et abritez-vous aussitôt derrière les caisses, juste en face de vous. Sur votre gauche vous remarquerez deux cartons. Attendez que le garde s'éloigne, puis déplacez-les pour avoir accès à un conduit d'aération. (image 155)
Empruntez-le. Une fois à l'intérieur, prenez à gauche au premier embranchement, puis à droite au suivant et avancez jusqu'au fond. Sortez du conduit puis prenez la première à droite puis la porte au fond de ce couloir. (image 156)
Prenez aussitôt à droite et continuez jusqu'à une double porte. Derrière, vous rencontrerez deux employés de la FEMA. Ils ne vous laisseront passer que si vous leur donnez le code. Vous l'aurez uniquement si vous avez épargné Zeke Sanders puis lors de Neutraliser le chef des terroristes puis avez accompli la quête secondaire Des voix dans le noir. Sinon répondez Bluffer, Bluffer, Intimider. (image 157)
Allez à la porte et entrez le code (7984). Avancez tout droit puis prenez à droite après la cafeteria. Derrière cette nouvelle porte une caméra est présente. Ignorez-la et continuez jusqu'au fond du couloir. Prenez l'ascenseur au fond du couloir de gauche.
Avancez sur le seul chemin possible jusqu'à une double porte derrière laquelle vous rencontrerez Lawrence Barrett, le premier vrai boss du jeu (pensez à sauvegarder avant de la franchir).

Attaque

Continuez votre chemin après la cinématique et passez une nouvelle porte. Repérez discrètement deux gardes en train de discuter. Attendez que le garde en patrouille se rapproche et lancez une grenade sur le groupe pour les tuer tous les trois. Mettez-vous à couvert contre la rambarde et abattez les soldats qui s'approcheront. Au besoin, réfugiez-vous à droite de la porte derrière vous et cueillez les gardes dès leur arrivée. (image 158)
Une fois la zone nettoyée, allez ramasser quelques munissions sur les dépouilles de vos victimes puis prenez l'allée du nord-est. Votre progression sera ralentie par deux caisses. Déplacez-les et passez. (image 159)
Un peu plus loin sur votre gauche vous remarquerez un détecteur laser. Vous avez le code pour le désactiver si vous avez épargné Zeke Sanders puis lors de Neutraliser le chef des terroristes puis avez accompli la quête secondaire Des voix dans le noir. Quoiqu'il en soit, c'est un bon endroit pour faire le ménage. Mettez-vous à couvert derrière les caisses juste avant cette intersection, abattez un premier garde et attendez que les autres arrivent, vous ne devriez pas avoir de mal à les avoir. Prenez toutefois gardes à leurs grenades IEM. (image 160)
Notez qu'un sniper se tiendra également sur votre gauche à l'intersection, en hauteur, ne l'oubliez pas.
Une fois le terrain dégagé, prenez ce couloir de gauche. Vous ne tarderez pas à remarquer une pièce sur votre gauche dans laquelle vous pourrez désactiver les caméras du secteur si vous le souhaitez. (image 161)
Continuez ensuite tout droit, puis prenez un chemin en descente sur votre droite. En bas, une caméra et un ascenseur. Prenez l'ascenseur. (image 162)
Dès que les portes se rouvriront, abritez-vous derrière les caisses que vous apercevrez en face de vous. Ramassez la grenade à IEM qui s'y trouve et balancez-la sur le robot présent. (image 163)
Lancez éventuellement une grenade d'un autre type vers les gardes pour les ralentir puis foncez sur votre droite, passez une porte, et mettez-vous à couvert pour abattre les gardes qui auront le malheur de vous suivre. (image 164)
Montez ensuite l'escalier et occupez-vous des deux gardes de l'étage. (image 165)
Rentrez dans la pièce vitrée au fond sur votre droite. (image 166)
Prenez la porte à l'arrière de cette pièce et continuez sur le seul chemin possible. Plus loin vous apercevrez un garde en contrebas. Abattez-le d'une balle dans la tête, puis descendez à l'aide de l'échelle et continuez tout droit. (image 167)
Passez une première porte et rentrez dans la pièce de gauche pour neutraliser les caméras de la zone (et les tourelles si vous avez l'augmentation adéquate). Reprenez votre route. Toutefois n'entrez pas dans la pièce suivante, contentez-vous d'ouvrir la porte, de vous mettre à couvert à sa droite, puis d'abattre un maximum de gardes de cette position. (image 168)
Une fois tous les ennemis à terre, traversez la pièce pour prendre la porte juste en face de vous. Même code que précédemment (7984). (image 169)
Prenez évidemment garde à la tourelle si vous ne l'avez pas désactivée.
De l'autre côté Pritchard vous contactera. Avancez tout droit. Au bout du couloir prenez à droite, et utilisez l'ascenseur tout au bout. Une fois en bas, suivez le seul chemin possible. Il vous mènera à une double porte derrière laquelle vous attend le premier vrai boss du jeu.

Boss : Lawrence Barrett

Voici le premier boss du jeu qui vous donnera réellement du fil à retordre. Il est équipé d'une mitrailleuse qui aura vite raison de votre barre de vie. Heureusement, des bonbonnes de gaz sont reparties dans la salle ce qui devrait vous faciliter la tâche. (image 170)
La technique la plus rapide consiste à lui lancer une grenade dès le début de l'affrontement ce qui le ralentira momentanément. Allez au plus vite sur votre droite, ramassez une bonbonne à terre et lancez-lui dessus. (image 171)
Lancez-lui une seconde grenade, allez chercher la bonbonne qui se trouve tout près de la première et lancez-lui. Utilisez une troisième grenade et allez ramasser la bonbonne rouge qui se trouve à sa droite. Si vous avez bien joué le coup, cela devrait l'achever. (image 172)
Si cela ne suffit pas, des caches d'armes se trouvent dans plusieurs coins de la pièce. Profitez de la lenteur de votre ennemi pour pouvoir vous y rendre. Par ailleurs, le Typhoon, si vous en êtes équipé, vous permettra de baisser rapidement son niveau de vie.
A la fin du combat, empruntez l'ascenseur au fond de la pièce pour rejoindre l'hélistation où Malik vous attend. (image 173)
Elle vous ramènera au siège de Sarif Industries, ce qui mettra fin à la mission et débloquera Rumeurs de conspiration.