Soluce Deus Ex : Human Revolution : Enquête discrète

Sortie le 26/08/11 sur PC , Xbox 360 , PS3 , Mac |
Publié le 18/10/2011, par fleammett
Partager cette page

Soluce Deus Ex : Human Revolution : Enquête discrète

Accès rapide :

enquete-discrete
Image 630
enquete-discrete
Image 631
enquete-discrete
Image 632
enquete-discrete
Image 633
enquete-discrete
Image 634
enquete-discrete
Image 635
enquete-discrete
Image 636
enquete-discrete
Image 637
enquete-discrete
Image 638
enquete-discrete
Image 639
enquete-discrete
Image 640
enquete-discrete
Image 641
enquete-discrete
Image 642
enquete-discrete
Image 643
La première fois que vous sortirez du commissariat, vous recevrez un appel de Pritchard qui vous indiquera que Jessy Alexander souhaite vous voir. Vous la trouverez entre le commissariat et votre domicile, adossée contre un mur près de cabines téléphoniques. (image 630)
Parlez-lui et acceptez de l'aider pour débloquer la quête. Vous devrez alors faire tomber un flic pourri. Pour se faire, vous devrez remplir trois objectifs : vous faire passer pour un tueur à gage aux yeux du flic, prouver l'existence d'une cargaison d'armes sur le territoire des Flambeurs, et trouver des preuves l'incriminant dans son appartement.
Commencez par aller rencontrer l'homme en question dans la ruelle située derrière le commissariat (que vous avez pu visiter au cours de Liens maternels ou d' Enquête sur le pirate augmenté). Parlez-lui. (image 631)
Intéressez-vous ensuite à son appartement. Il réside dans Earl's Court, dans le même immeuble que Tindall que vous avez visité au cours de la quête Le choix du moindre mal. (image 632)
Suivez l'objectif à l'écran jusqu'à sa porte au premier étage. (image 633)
Piratez-la pour entrer (niveau 1 - un jeu d'enfant). Vous remarquerez que l'entrée de sa deuxième pièce est bloquée par une serrure de niveau 4, et il est peu probable que vous ayez l'augmentation permettant de la déverrouiller à ce niveau de l'aventure. Pas de panique, fouillez minutieusement sa bibliothèque et vous trouverez un carnet électronique contenant le code d'accès. (image 634)
Ne vous précipitez pas pour autant dans sa chambre : trois mines y sont présentes... Ne courrez surtout pas, marchez. Mettez-vous accroupi et vous pourrez progresser dans la pièce sans les faire exploser. De cette manière, vous pouvez aller les désamorcer. (image 635)
Ramassez ensuite la cargaison d'armes sur le lit. (image 636)
Le paquet de drogue sur la tablette à gauche en entrant. (image 637)
Et piratez son ordinateur pour pouvoir lire ses mails. (image 638)
Puisque vous êtes dans le coin, profitez-en pour rendre visite à votre « cible » en tant que tueur à gage. Mais attention, il n'est pas question de l'abattre, sans quoi la mission prendrait fin immédiatement. Rendez-vous au terrain de basket tout proche (celui où vous avez neutralisé ou tué les trafiquants au cours de la quête Le choix du moindre mal) et escaladez l'échelle de secours dans la ruelle y menant. (image 639)
Montez jusqu'au troisième étage (l'avant dernier) et rentrez par la fenêtre. (image 640)
Avancez jusqu'à un extincteur puis mettez-vous à couvert. Vous apercevrez deux des hommes de votre cible en train de discuter (ils sont cinq en tout). (image 641)

Infiltration

Neutralisez les deux hommes du couloir à l'aide de fléchettes tranquillisantes, puis les deux dans le canapé à l'intérieur de l'appartement. Fouillez les corps inanimés pour trouver sur l'un d'eux le code la porte de la chambre de la cible. (image 642)
Déverrouillez la porte, puis mettez-vous à couvert avant de l'ouvrir. A l'intérieur il y a Double-T et le cinquième garde. Neutralisez-les rapidement avec une arme non létale depuis votre position. (image 643)
Fouillez l'appartement pour faire le plein de munitions puis repartez.

Attaque frontale

Depuis votre position abattez-les deux gardes du couloir. (image 644)
Attention, car les autres ne tarderont pas à rappliquer. Occupez-vou-en, en faisant très attention à ne pas tuer votre cible car cela mettrait fin à la mission. Vous la reconnaitrez à son gilet jaune. Gardez-le pour la fin et neutralisez-le au corps à corps. (image 645)
Fouillez son appartement pour faire le plein de munitions puis repartez.

A présent, vous devez récupérer l'arme qu'O'Malley voulait vous confier pour abattre Double-T (une preuve importante).Pour cela, rendez-vous devant votre immeuble puis dirigez-vous vers la gauche en regardant la rue. Au bout, regardez sur votre droite, vous apercevrez une porte de maintenance. (image 646)
Derrière, vous trouverez l'arme en question, une arbalète. (image 647)
Il ne vous reste plus qu'à infiltrer le territoire des Flambeurs (qui, au passage, n'aiment pas les augmentés, alors autant rester discret). Dirigez-vous vers l'objectif indiqué à l'écran. Vous ne tarderez pas à apercevoir une ruelle gardée par les Flambeurs (juste d'en face de Jenny Alexander). (image 648)
Conformément au souhait de Jenny, vous devez éviter de vous faire remarquer. Pour cela, empruntez le tuyau présent sur votre gauche. En descendant, mettez-vous à couvert derrière une barricade en béton, et faufilez-vous en passant de couverture en couverture sans vous faire repérer, jusqu'à un grand container rouge. (image 649)
Glissez-vous derrière lui. A sa droite vous trouverez l'entrée du bâtiment. Allez-y. Passez une première porte et avancez jusqu'à apercevoir un garde de dos. (image 650)
Approchez-vous discrètement. Il entamera alors sa ronde. Suivez-le à distance raisonnable. En bas du petit escalier mettez-vous à couvert derrière la barricade car il ne tardera pas à se retourner. (image 651)
Lorsqu'il aura le dos tourné, faufilez-vous sur la droite de la pièce, toujours accroupi, dans un passage étroit. (image 652)
Tout au bout, passez sous le volet semi-ouvert (faites attention aux deux gardes supplémentaires rencontrés en chemin, attendez le moment propice pour passer). (image 653)
Attendez que le garde s'éloigne, puis montez sur la benne et faufilez-vous sur la gauche de la pièce. Longez les différents containers et barricades à couvert, de façon à ne pas vous faire repérer par les nombreux gardes présents. (image 654)
En cours de route, vous devrez attendre que deux gardes aient fini leur conversation pour pouvoir passer. Arrivé au bout du container suivant, vous devrez entrer dans la canalisation au sol. (image 655)
Attendez bien que la voie soit libre. Au bout, vous apercevrez une petite ouverture en face de vous, entrez-y dès que possible. (image 656)
Dans cette nouvelle pièce vous verrez deux barils verts qui dissimulent un autre passage. Empruntez-le. (image 657)
Vous trouverez alors un véritable petit arsenal, et surtout, la Cargaison d'armes qui vous a amené ici. Examinez-la. (image 658)
Ceci fait, il ne vous reste plus qu'à quitter la zone en faisant le chemin inverse. Une fois ressorti du territoire des Flambeurs, parlez à Jenny de l'autre côté de la rue. (image 659)
Dites-lui tout ce que vous avez trouvé sur O'Malley. Vous pouvez mentir sur l'arbalète pour la conserver si vous le souhaitez. Elle vous proposera ensuite de procéder vous-même à son arrestation. Acceptez pour gagne un peu d'expérience supplémentaire (autrement, la quête prend fin aussitôt).
O'Malley se trouve à présent dans son appartement. Retournez-y et entamez la conversation. Il tentera de vous acheter en échange de sa liberté. Vous pouvez accepter ou refuser. Si vous refusez, il saisira son arme, empressez-vous de le neutraliser. (image 660)
Retournez ensuite faire votre rapport à Jenny qui se trouve à quelques pas du bâtiment. (image 661)
Si vous avez acceptez la proposition d'O'Malley, vous débloquerez le succès Aucune Morale. Dans tous les cas, vous mettrez fin à la quête.
enquete-discrete
Image 644
enquete-discrete
Image 645
enquete-discrete
Image 646
enquete-discrete
Image 647
enquete-discrete
Image 648
enquete-discrete
Image 649
enquete-discrete
Image 650
enquete-discrete
Image 651
enquete-discrete
Image 652
enquete-discrete
Image 653
enquete-discrete
Image 654
enquete-discrete
Image 655
enquete-discrete
Image 656
enquete-discrete
Image 657
enquete-discrete
Image 658
enquete-discrete
Image 659
enquete-discrete
Image 660
enquete-discrete
Image 661

Accès rapide :
flechePublicité
Partenaire Jeuxvideo.fr
flechePublicité