Soluce Chaos On Deponia : 1 Direction Porto Frisco

Sortie le 06/11/12 sur PC |
Publié le 23/11/2012, par reardon
Partager cette page

Soluce Chaos On Deponia : 1 Direction Porto Frisco

Accès rapide :

1 Direction Porto Frisco


A bord du cutter de Bozo que Rufus a rejoint automatiquement après une conversation sur le quai avec Janosch au cours de laquelle celui-ci lui a remis un code à examiner dans l'inventaire, plusieurs directions sont proposées sur le radar mais la seule indiquée clairement est Porto Frisco.
Prendre le Power Inverter. Descendre parler à Goon : épuiser les sujets (faim (les clochards mangent des chaussures), parapluie (Rufus propose un troc : je vous apporte à manger et vous me donnez votre parapluie), Freestyle pour déverrouiller un succès, Porto Frisco (tente, prophète, numéros gagnants de la loterie ; entrée du repaire rebelle...).
Entrer dans le tunnel derrière Goon. Ouvrir la trappe. Placer le Power Inverter. Ouvrir le réservoir. Il est vide.
Frapper à la porte. Mini jeu (que l'on peut passer) note donnée par Janosch indique + - + ; frapper 3 coups et valider (Réponse de l'intérieur 1) ; frapper 4 coups (3+1), valider (Réponse de l'intérieur 3) ; frapper 1 coup (4-3), valider (Réponse de l'intérieur 4 ; frapper 5 coups (1+4), valider.
Entrer dans le repaire de Janosch pour le retrouver en compagnie de Liebold et de Toni en dresseuse de dauphins torpilles déprimés. Epuiser les sujets avec les différents rebelles. Janosch a vendu l'équipement torpilleur au shop-o-mat du magasin de gadgets. Enerver Toni en lui faisant des remarques désobligeantes ponctuées par Recrue (recruit) pour déverrouiller un succès. Attention : lorsque le panneau à l'ancienne 'You were killed...' s'affiche, cliquer sur Restore. Les deux autres options n'apportent rien de bon : New Game correspond réellement à un Game Over qui renvoie au début du jeu. Quit ramène illico sur le bureau de l'ordinateur (il vaut mieux avoir sauvegardé avant !)

1-direction-porto-frisco

Epuiser le dialogue sur les dauphins : Toni ne peut pas refuser qu'ils viennent en aide à Rufus, mais pour le moment, ils sont trop déprimés.
Le jerrican est vide. Le prendre. Examiner la lucarne ouvrant sur la cuisine à droite ; parler avec la mère de Janosch. Examiner les bébés dauphins qui pourraient bien terminer en pâtée pour chat et essayer de prendre leur bassin. Traverser pour ouvrir la trappe en face : essai peu concluant. Tirer la manette verte : les dauphins sont trop déprimés pour quitter leur bassin.
Sortir.
Entrer dans la ville. Elle est sous contrôle des Organon. Examiner la montagne de pneus et la Upper Ascension Station.
Retour. Parler à Spunky Goal.
Entrer dans la tente rose et parler au prophète chinois (bananes). Examiner les bananes et insister : Rufus finit par les prendre.
Retour au cutter de Bozo. Parler à Doc : il suggère de se rendre à Isla Watchit où se trouve une antenne permettant de repérer où se trouve le sous-marin de Donna.
Par le radar, opter pour cette direction.

Accès rapide :
flechePublicité
Partenaire Jeuxvideo.fr
flechePublicité