Soluce Tales Of Monkey Island : 4. Rétablir les vents

Sortie le 21/04/11 sur PC |
Publié le 30/05/2011, par reardon
Partager cette page

Soluce Tales Of Monkey Island : 4. Rétablir les vents

Accès rapide :

Monter par la chaîne à bord du Narval. Examiner la roue de gruyère qui entre dans l'inventaire. Utiliser le canon dont le boulet après un parcours improbable détruit le stand de licornes de Crimpdigit. Placer la bouteille incassable dans le canon et tirer à nouveau. Se rendre au stand et récupérer la bouteille intacte.

Si le sujet de la bouteille incassable n'a pas été abordé avec Crimpdigit auparavant, il est enfermé chez lui et reconstitue son stock. Aller alors parler de la bouteille à Hemlock qui envoie promener Guybrush sous prétexte qu'il n'est pas souffleur de verre. Revenir parler de ladite bouteille à Crimpdigit à nouveau disponible. Il dispose d'une corne spéciale mais ne laisse pas Guybrush s'en approcher. Retourner au navire jouer du canon.

Retourner devant chez le souffleur de verre pour récupérer la corne casse-bouteilles incassables posée sur un tabouret. Dans l'inventaire la combiner avec la bouteille : le message qu'en tire Guybrush est vierge. Combiner le parchemin ancien et l'œil de lamantin.
La carte obtenue est similaire à la précédente, celle du parcours dans la jungle.

4-retablir-vents

4-retablir-vents

4-retablir-vents


Le parcours débute à l'autel de pierre sur lequel déposer la carte ; abeille ; singe. Le nuage suivant indique que la girouette va être nécessaire pour trouver la direction à suivre. La fleur devra être jetée dans le puits. Nuage ; abeille ; nuage. Contourner le calendrier de pierre par la droite. Nuage et portail.


Se rendre à l'autel dans la jungle et effectuer le parcours. A l'autel examiner la carte dans l'inventaire avec la loupe. Redescendre (Guybrush indique que c'est prometteur). Remonter à gauche jusqu'au croisement ('Jusque là ça va !'). Utiliser la loupe sur la girouette. Prendre le chemin du haut pour arriver au puits. Consulter la carte ; jeter la fleur dans le puits. Utiliser la loupe sur la girouette. Prendre le chemin à droite. On entend les abeilles. Consulter la carte. Utiliser la girouette. Repartir à gauche pour arriver à la stèle. Utiliser la girouette qui indique le chemin à gauche : le suivre jusqu'au calendrier. Consulter la carte. Le contourner dans le sens antihoraire (effectuer un tour complet). Utiliser la girouette. Prendre le chemin du fond. Guybrush atteint le portail ancien. Il entend quelqu'un, se cache et aperçoit de Singe qui sort de l'enclos.

Examiner le nez en cristal bleu et la coquille d'huître vide. Utiliser le casse-bouteilles sur le nez de la porte. Ramasser le masque de la porte. Utiliser le perroquet en pyrite sur la cavité nasale de la porte. Malheureusement celui-ci n'ouvre pas le portail.

Retour au village. Se rendre devant la maison du marquis et cliquer sur lui (il se trouve sur la terrasse) pour engager le dialogue. 'J'ai la preuve que vous manigancez quelque chose'. Cinématique : Guybrush parvient à franchir le portail sur les talons du marquis après avoir récupéré le levier (outil ancien) qui déclenche le mécanisme d'ouverture.

4-retablir-vents


Utiliser le levier sur la coquille. Des colonnes sortent des quatre stèles disséminées dans la jungle. Utiliser la girouette sur la stèle à droite : un visage d'idole apparaît. Récupérer la girouette.
Retour à l'entrée de la jungle ; remonter vers le carrefour et prendre à gauche : la colonne est incomplète ; il manque les yeux.
Retourner au village ; utiliser la roue de gruyère sur les décorations de la prison.

4-retablir-vents


Retour à la colonne ; placer la roue de gruyère décorée ; poser la girouette ; faire pivoter les trois roues pour reconstituer le visage proposé ; utiliser le levier dans la coquille.
Du carrefour où Guybrush se trouve propulsé, reprendre le même chemin et continuer jusqu'à la seconde colonne. Placer la girouette et pivoter les roues. A celle-ci, il manque le nez. Utiliser le pot de fleurs puis le levier dans la coquille.

Se rendre au puits, rejoindre l'autel et prendre le chemin de droite pour atteindre la troisième colonne vers l'amas de pierre : il lui manque son axe. Retourner vers la sortie de la jungle par l'icône en bas à gauche, avancer pour obtenir la carte puis prendre le raccourci pour le mécanisme de contrôle des vents. Placer la girouette, pivoter les roues pour que l'idole soit conforme à l'image et utiliser le levier sur la coquille.

4-retablir-vents

4-retablir-vents

4-retablir-vents


Revenir à l'entrée de la jungle par l'icône en bas à gauche, avancer pour obtenir la carte puis prendre le raccourci pour l'idole détraquée : le marquis de Singe y attend Guybrush. Lui parler puis lui dire : ' Là, regardez ! C'est le roi Louis !' Utiliser alors le tube en U sur le tromblon du bon docteur qui se retrouve projeté là où manque l'axe. Tourner les trois disques : le marquis par ses réactions indique quelles sont les bonnes positions.

4-retablir-vents


Cinématique : Guybrush regagne son navire et met les voiles en compagnie de Van Winslow.

Lorsque ce dernier demande à Guybrush quelle direction prendre, sa main vérolée l'empêche de répondre. Remonter sur le pont et prendre la barre. La gestuelle incontrôlée de Guybrush déséquilibre le bateau et le tonneau marqué Tar (goudron) roule à proximité du canon. Redescendre. Utiliser le canon : le tonneau est éventré et le goudron se répand sur le pont.
Aller consulter la carte.

4-retablir-vents

Guybrush prisonnier du goudron, parler à Van Winslow. Cinématique : direction le rocher de Gelato. Et fin de ce premier chapitre.

Accès rapide :
flechePublicité
Partenaire Jeuxvideo.fr
flechePublicité