flechePublicité

Test Tales Of Monkey Island (PC) : 0/10 sur JeuxVideo.fr



Sortie le 21 Avril 2011 , PC Sortie le 16 Juin 2010 , Plus de tests sur PS3
Publiée le 12/05/2011 à 00:05, par NatasFH

Test de Tales of Monkey Island

Après être sortis sous forme épisodique, les cinq chapitres de la saga Tales of Monkey Island sortent dans un coffret les regroupant tous. L’occasion de (re)découvrir les nouvelles aventures de Guybrush Threepwood et consorts qui, en vingt ans, n’ont pas pris une ride.

Laughing Out LoudRetour au sommaire
laughing-out-loud
Guybrush va-t-il s'en tirer sans séquelles ? Pas sûr...
L’aventure commence alors que Guybrush est à la poursuite de son éternel ennemi, le pirate zombie LeChuck. Ce dernier a kidnappé la femme de notre héros, Elaine, et il va falloir parvenir à la sortir de ses viles griffes. Pour cela, Guybrush dispose d’une recette lui permettant de fabriquer un poignard vaudou. Il ne lui manque plus qu’un ingrédient pour terminer la composition du couteau mais, comme vous le découvrirez, tout ne se passe pas comme prévu et Guybrush doit finir avec les moyens du bord. Il s’attaque alors à son ennemi juré et parvient à lui planter sa lame dans le bide. Là, tout va à vau-l’eau puisque LeChuck ne succombe pas mais redevient humain. Le sortilège qui faisait de lui un monstre s’échappe alors dans l’atmosphère et se répand dans toutes les Caraïbes, transformant les pirates en être malades et verdâtres. Il va falloir remédier à cela tout en retrouvant Elaine qui a une fois de plus disparu. Ce scénario inattendu ne manque pas de rebondissements surprenants et c’est un plaisir que de sillonner les mers et d’arpenter les différentes îles du jeu pour parvenir à ses fins. Les dialogues sont quant à eux parfaits, tant dans les doublages anglais que dans les sous-titres français. Un excellent point pour ce point & click qui n’est jamais trop bavard et nous arrache rires et sourires régulièrement avec sa galerie de personnages colorés aussi bien au niveau de leurs looks que de leurs caractères.

N/A
Difficile de devenir capitaine de son propre vaisseau
On regrette toutefois que les contrôles du personnage soient parfois problématiques. Au lieu de cliquer sur l’endroit où l’on souhaite se déplacer, on garde enfoncé le click gauche de la souris pour avancer dans la direction voulue. Sinon on utilise les touches fléchées pour marcher et la touche shift pour courir. On peut également utiliser les touches WASD mais c’est là un réglage pour les claviers QWERTY et il est impossible de le modifier dans les options. On les laisse donc de côté. Sinon, le jeu se déroule comme un point & click classique avec récolte et combinaison d’objets divers et variés ainsi que des énigmes amusantes et jamais trop pesantes ni trop difficiles. La progression est agréable sans être trop facile et la durée de vie s’en ressent. Comptez une dizaine d’heures de jeu en moyenne pour venir à bout des cinq chapitres que compte cette compilation. Techniquement enfin, il n’y a rien à redire. La modélisation est correcte, bien que la 3D se fasse quelque peu vieillissante, les animations sont excellentes et un gros effort a été fait sur les expressions faciales, toutes plus tordantes les unes que les autres. Le moteur graphique tourne parfaitement, même sur une configuration de milieu de gamme, et la bande son nous entraîne agréablement dans ce périple que Jack Sparrow ne renierait certainement pas.

Si vous aimez les point & click, l’humour et le dépaysement, alors Tales of Monkey Island est fait pour vous. Il sa dégage de ce titre un vent de vacances fort agréable qui, de plus, ne manque de nous faire marrer au fil des heures de jeu. Un must have pour tout amateur du genre.
flechePublicité

LES OFFRES

Playlist Tales Of Monkey Island

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Tests

Grand Theft Auto 5

Grand Theft Auto 5

Joueurs confirmés | Xbox 360 , PS3 , PS4 , Xbox One
flechePublicité
flechePublicité