Soluce Tales Of Monkey Island : 2. S’emparer du Narval Hurlant

Sortie le 21/04/11 sur PC |
Publié le 30/05/2011, par reardon
Partager cette page

Soluce Tales Of Monkey Island : 2. S’emparer du Narval Hurlant

Accès rapide :

Après avoir dérivé sur un cercueil, Guybrush atteint une île peuplée de pirates. Sa main ne lui obéissant plus il frappe le premier pirate venu avant d'être interviewé par le journaliste local, Davey J. Nipperkin, qui lui apprend qu'il est sur l'Ile de Flottée. Lorsque Guybrush se renseigne pour un bateau, son interlocuteur lui apprend que d'une part les vents empêchent tout bateau de s'éloigner de l'île, que d'autre part la seule personne qui connaîtrait un moyen de quitter l'île est Glotte Profonde. Cependant Nipperkin ne livre pas ses sources au premier venu et propose à Guybrush un marché : transformer l'île de pirates endormis en une véritable île de pirates.

Avancer vers le panneau d'affichage du Sous-Quillard, l'une des gazettes locales. Revenir : examiner l'enseigne du Club 41 et lire l'affiche. Le Club n'accepte plus de nouveaux membres.

2-s-emparer-narval-hurlant


Continuer sur le ponton vers la gauche pour atteindre la jungle en passant entre les deux colonnes. Parler avec le pirate grassouillet Joaquin d'Oro. Il collectionne les figurines en porcelaine et il ne lui manque que le ninja. Il remet à Guybrush une carte.

2-s-emparer-narval-hurlant


Poursuivre le dialogue : prétendre voir Dark Ninja Dave pour détourner son attention ; en profiter pour lui chiper une figurine.
Revenir à l'entrée de la jungle. Par la carte se rendre sur le quai puis suivre à nouveau le ponton sur la gauche.

2-s-emparer-narval-hurlant


Aller jusqu'à l'extrémité pour rencontrer le capitaine Reginald van Winslow sur son navire le Narval Hurlant. Parler avec lui : pour devenir capitaine, il suffit d'éjecter le capitaine en titre. Reginald n'est pas retourné au Club 41 depuis qu'il a perdu sa carte de membre. Examiner le caleçon et les chaussettes qui sèchent sur le fil. Guybrush récupère la carte.
Prendre la direction du Club 41.

A gauche du chemin menant à la jungle, lire l'affiche ; parler avec Crimpdigit le souffleur de verre qui fabrique des licornes. Il apprend à Guybrush que l'île est entourée de récifs et lui donne une voyelle gratuite (tube en U).

Avancer de quelques pas sur la droite pour trouver un prospectus fixé à un poteau du ponton : c'est une publicité de Morgan LeFlay chasseur de pirates.

2-s-emparer-narval-hurlant

2-s-emparer-narval-hurlant


Avancer jusqu'au journal. Examiner la cuve d'encre à droite. Y plonger la figurine. Frapper à la porte du Club 41 : Guybrush montre sa carte, entre les yeux bandés, ne contrôle toujours pas sa main et se fait éjecter avec son cocktail au grand plaisir de Nipperkin. Examiner à gauche le verre de Grogatini cassé. Guybrush récupère l'épée de Grogatini transperçant une olive. Dans l'inventaire, combiner la figurine et l'agrément de cocktail.

Quitter le village en direction de la jungle. Au niveau de Joaquin, avancer tout droit pour atteindre le puits à souhaits. Utiliser la carte sur le puits puis cliquer sur celui-ci. En allant tout droit Guybrush trouve un calendrier de pierre puis une coquille d'huître géante à côté d'une stèle, pour finalement se retrouver en présence de Joaquin. Partir sur la droite : cette fois Guybrush trouve un autel de pierre. En partant sur la gauche, il récupère un tas de bombes et atteint la cabane inquiétante : frapper à la porte ; l'hôte exige un mot de passe. Son périple est ponctué de cris d'animaux. Revenir vers le puits.

A chaque intersection, consulter la carte et cliquer sur l'animal dont on entend le cri dans la suite logique de ladite carte. Si Guybrush est sur la bonne piste, il fait des commentaires encourageants.

Du puits partir sur la droite : grognements de sanglier : consulter la carte ; cliquer sur le sanglier ; à droite, arbre (où se trouvaient les bombes) : cris de singes ; continuer à droite : stèle ; consulter la carte ; prendre le chemin vers le haut (bourdonnements d'abeilles) ; cliquer sur l'abeille de la carte ; carrefour ; consulter la carte ; se diriger vers le bas (cris de singe, cliquer) ; passer devant Joaquin (grognements de sanglier : consulter la carte ; cliquer sur le sanglier) ; fourche : consulter la carte ; prendre le chemin qui remonte à droite (bourdonnements d'abeilles ; cliquer sur l'abeille) ; autel (sacrifier la figurine ; consulter la carte) ; aller à gauche (chants d'oiseau ; consulter la carte ; cliquer sur l'oiseau). Guybrush atteint finalement un trou dans le sable.

2-s-emparer-narval-hurlant


Y enfouir la figurine. Retourner trouver Joaquin pour lui déclarer que sa carte n'est pas une arnaque. Guybrush conduit Joaquin là où est enterré la figurine. Survient Nipperkin particulièrement réjoui.

Sortir du plan pour obtenir la carte de l'île. Se rendre directement sur le quai. Se diriger vers le Narval Hurlant. Essayer d'emprunter la passerelle : elle est couverte de graisse et l'abordage de Guybrush se solde par un échec. Essayer d'utiliser la chaîne : Van Winslow déverse des marrons chauds sur Guybrush. Les braises enflamment la graisse répandue. Allumer la mèche de la mini-bombe et placer celle-ci dans le caleçon affriolant suspendu. Cliquer alors sur la corde à linge. Guybrush éjecte Van Winslow et devient capitaine du Narval à la grande joie de Nipperkin qui finit par lui remettre un billet à l'intention de Glotte Profonde sur lequel figure 'Echéance'.

Accès rapide :
flechePublicité
Partenaire Jeuxvideo.fr
flechePublicité