Soluce Tales Of Monkey Island : 1. Lever les chefs d’accusation

Sortie le 21/04/11 sur PC |
Publié le 30/05/2011, par reardon
Partager cette page

Soluce Tales Of Monkey Island : 1. Lever les chefs d’accusation

Accès rapide :

L'ayant trahi, Morgan livre Guybrush au marquis de Singe sur l'île de Flottée. Mais les pirates vérolés de McGillicutty, mettent à mal le scientifique fou, s'emparent de Guybrush et le conduisent au tribunal. Plaider non coupable puis demander à se représenter soi-même. Demander au juge, le Très Honorable Wallace P. Grindstump, d'appeler les témoins à la barre (soit Hardtack, Krebbs, McGee, d'Oro et Threepwood). L'huissier Hardtack : insister sur le fait qu'il ment à propos du X pour qu'il finisse par le reconnaître ; le bosco Kathryn Krebbs refuse de reconnaître qu'elle ment ; lui montrer l'assiette de nachos vide et essayer d'utiliser l'éponge. Finalement demander un ajournement. Guybrush se retrouve en cellule avec dans son inventaire son crochet, les dossiers judiciaires et le croquis des dégâts soi-disant causés par la sauce pour nachos sur la cuisse de Krebbs. Demander à l'huissier à voir l'avocat. Après un entretien houleux avec lui-même, l'avocat Threepwood se retrouve dehors.

En longeant la prison, Guybrush découvre d'Oro dans une cellule. En lui parlant de son œil, Guybrush apprend que de Singe le lui a 'amputé' ; d'Oro veut un œil de verre. Poursuivre le dialogue Guybrush apprend que Stan a soudoyé d'Oro pour qu'il l'accuse ; lui demander d'arrêter de témoigner ; lui proposer un œil de verre ; il en veut un rouge.

Continuer pour trouver Stan : épuiser le dialogue. S'intéresser aux objets exposés. Examiner le jouet à barbe et le ramasser.

1-lever-chefs-accusation


Se rendre au Club 41 ; sa politique d'admission a changé et Guybrush y entre sans difficulté. Il assiste à une prise de bec entre de Singe et Morgan. Examiner le tableau 'La Bête de la Jungle' peint par Hemlock, la cible de fléchettes, le panneau derrière Grinstump : Guybrush avale quelques godets de l'Eruption volcanique de l'île du Sang mais dans son inventaire en garde un plein et cinq vides. Parler à Grindstump qui ici n'est plus juge mais seulement propriétaire du Club. Epuiser le dialogue. Parler à Morgan. Utiliser un des verres vides sur la cire répandue sur le sol par le crâne-bougie.

1-lever-chefs-accusation

1-lever-chefs-accusation


Sortir.
Examiner la fuite d'huile (de lamantin) sur le poteau à droite de la mouette. En remplir un second godet. Repartir sur la gauche jusqu'à la maison du souffleur de verre Crimpdigit. Regarder la flaque (de verre en fusion). En remplir un troisième godet. Examiner la lampe en forme de jambe.

1-lever-chefs-accusation


Utiliser dessus le verre de cire. Elle devient inutilisable et Crimpdigit en fait cadeau à Guybrush. Frapper à la porte du souffleur et lui demander de fabriquer un œil de verre : il en donne un à Guybrush capable de changer de couleur mais un peu défectueux car myope.
Continuer jusqu'à la maison du marquis. Guybrush frappe à la porte mais de Singe refuse de le laisser entrer. Utiliser le crochet sur la cage fermée pour libérer Jacques. Examiner la cage et l'étrange fluide fumant à droite de la maison. En remplir un godet.

1-lever-chefs-accusation


Utiliser dans l'inventaire ce fluide caustique mystérieux sur la lampe-jambe pour obtenir une lampe-jambe avec marque mauve en forme de crâne. Combiner celle-ci avec le croquis obtenu lors de la confrontation avec Kathryn Krebbs.

Poursuivre sur la gauche. Guybrush, sur le ponton, retrouve Hemlock McGee en compagnie de son chat. Lui parler. Sur tous les sujets. Utiliser (après l'avoir examiné dans l'inventaire) le jouet Barb'Barbouille défectueux récupéré sous l'étal de Stan sur le bol de Miss Belles-Moustaches.

Retour au tribunal. Appeler Krebbs. Lui montrer la lampe-jambe. Krebbs est déboutée. Appeler Hemlock McGee. S'approcher de la table de l'huissier et déposer Jacques le singe sur Miss Belles-Moustaches. McGee est débouté.

S'adresser au juge pour lui demander un changement de tribunal : Grindstrump est pris d'une crise de vérole. Utiliser sur lui l'œil de verre qui devient rouge. Demander alors un ajournement.

De retour en cellule, demander à nouveau à Hardtack à voir un avocat. Se rendre à la cellule de Joaquin d'Oro. Lui remettre l'œil de verre 'Vérole de LeChuck'. Il confie alors sa carte à Guybrush.

Retour au tribunal. Appeler d'Oro à la barre. Lui présenter la carte. Suite à l'intervention de Stan, les charges à l'encontre de Guybrush sont abandonnées.
Mais une lourde accusation contre Threepwood pèse encore. Plaider non coupable.

Accès rapide :
flechePublicité
Partenaire Jeuxvideo.fr
flechePublicité