Soluce Tales Of Monkey Island : 2. Etre accepté dans la Confrérie

Sortie le 21/04/11 sur PC |
Publié le 30/05/2011, par reardon
Partager cette page

Soluce Tales Of Monkey Island : 2. Etre accepté dans la Confrérie

Accès rapide :

L'équipage forme une Confrérie qui détient la cochlée. Parler à Moose le pirate du bar. Epuiser le dialogue. Il est prêt à tous les toasts que Guybrush lui propose. Parler à Noogie le pirate aux bongos. Il accepte de jouer quelque chose de plus nerveux qui augmente le niveau de bile, mais pas plus que Moose n'accepte de parler de la cochlée manquante. Aller à droite pour retrouver Bugeye qui s'entraîne sur un punching-ball. Accepter le vote pour entrer dans la Confrérie. Guybrush est rejeté.

Examiner le tas de trésors. Aller à gauche. Ouvrir le coffre avec le crochet.

2-etre-accepte-dans-confrerie


Le marquis de Singe est satisfait de ses découvertes scientifiques. Dans le coffre, Guybrush retrouve son vieil ami Murray qui entre dans l'inventaire. Aller à gauche, examiner le singe de fer, la figure de proue, la mare de bile, la peinture sale, l'épave du Singe Beuglant puis essayer les protubérances étranges pour remonter au bar. La seconde protubérance ramène Guybrush près de Noogie, la troisième qui devrait le conduire près du singe de fer est bouchée. Remonter au bar. Proposer un nouveau toast à Moose. Utiliser l'épée de Morgan sur Santino le squelette. Remplacer le crâne par celui de Murray.

2-etre-accepte-dans-confrerie


Redescendre demander à Bugeye : 'Voterez-vous en ma faveur ?' Celui-ci accepte si Guybrush le surpasse dans un concours de grimace. Celui-ci ne se contentant que d'un pâle plagiat c'est l'échec assuré. Il doit donc renouveler son répertoire de grimaces.
Ramasser la photo jetée par dépit par Morgan aux pieds de Noogie.

2-etre-accepte-dans-confrerie


Dire 'Arrr !' à Noogie pour obtenir une grimace ; faire de même avec Moose et Morgan.
Remonter vers la bouche par le canal à gauche de Morgan.

2-etre-accepte-dans-confrerie


Coronado a soif et donne sa chope à Guybrush afin que celui-ci aille la lui remplir. Prendre son monocle sur la table. Dans l'inventaire le combiner avec l'œil de lamantin puis le lui restituer. Désormais Coronado verra le monde en rose. Examiner ses plans pour reconstituer la cochlée du lamantin.

Redescendre. Bugeye menace Guybrush. Aller trouver Noogie pour qu'il joue quelque chose de plus nerveux (et fasse remonter le niveau de bile). Sauter dans la protubérance à côté de lui et remplir la chope de bile. Utiliser celle-ci sur la peinture. Guybrush obtient une nouvelle grimace. Examiner la figure de proue. Guybrush obtient une grimace supplémentaire. Remonter dans la bouche et proposer la chope à de Cava. Guybrush obtient une grimace, mais la chope est vide.

Guybrush doit maintenant s'assurer d'obtenir le vote des membres de la confrérie. Parler à Moose : il vote toujours comme Santino. Il va falloir convaincre Murray. Utiliser la chope sur le robinet du bar. Utiliser la protubérance étrange à gauche. Utiliser la chope d'Ichor sur l'orifice bouché. Guybrush se retrouve près du singe en fer. L'ouvrir pour récupérer un Manuel de torture. Aller trouver Noogie : pour obtenir son vote, il va falloir lui rendre un petit service comme par exemple lui obtenir un rendez-vous avec Morgan Le Flay. En échange de cette promesse, Noogie remet à Guybrush un manuel d'initiation. Dans l'inventaire combiner les deux livres. Aller donner le manuel de torture avec couverture d'initiation à Murray : son vote est acquis. Parler à Morgan de Noogie, puis lui dire qu'il s'agit d'une mission de reconnaissance : elle doit cependant respecter un ordre dans les trois phases sinon Noogie n'accordera pas son vote à Guybrush : d'abord l'interroger sans en avoir l'air, tester ensuite sa poigne avant de lui faire une fouille corporelle (pour vérifier s'il porte des armes). Noogie est convaincu et accordera son vote à Guybrush.

Aller trouver Bugeye pour lui indiquer que c'est l'heure du face-à-face. Aux grimaces du pirate, répondre par des grimaces originales :

Bugeye : menaçant, virevoltant, vilain - Guybrush : strabique, énervé, singe.
Bugeye : réprobateur, loucheur, schnock - Guybrush : méchant, débile, yeux de merlan.
Cependant Bugeye ne s'avoue pas vaincu. Après sa grimace, choisir : Votre vote ou vous êtes un homme mort. Guybrush est pris d'une crise de vérole et remporte le tournoi. Proposer alors à Bugeye de passer au vote. Guybrush est admis dans la confrérie et obtient la garde de la cochlée du lamantin.

Accès rapide :
flechePublicité
Partenaire Jeuxvideo.fr
flechePublicité