Soluce Memoria : Chapitre VIII

Sortie le 30/08/13 sur PC |
Publié le 24/09/2013, par reardon
Partager cette page

Soluce Memoria : Chapitre VIII

Accès rapide :

Chapitre VIII


1. La dépétrification de Géron



Bryda continue à lire le récit des aventures de Sadja devant Géron et Fahi pétrifiés. Cliquer sur Géron. Il crie dans le vide. Utiliser le sort de réparation sur l'accumulateur près du feu de camp. Bryda lui met alors le masque et lui demande de réparer le rubis. Utiliser le sort sur le masque. Le sort d'activation entre dans l'inventaire : l'utiliser sur l'accumulateur. Le sort de vision entre à son tour dans l'inventaire.
Bryda entre dans la chambre mortuaire.
Utiliser le sort de vision sur le collier de Nuri : sélectionner le sommet de la montagne, la rivière et le feu de camp. Nuri se pose.
Utiliser le sort de pétrification sur le pilier Géron, mais celui-ci est trop faible. Utiliser à nouveau le sort de vision sur le collier de Nuri : sélectionner cette fois Nuri, l'accumulateur d'énergie et Géron. Nuri dépose l'accumulateur sur le pilier. Utiliser à nouveau le sort de pétrification sur le pilier Géron.
Géron et Fahi redeviennent humains.


2. Le destin de Sadja



Entrer dans le tombeau. Géron y retrouve le Djinn et Byrda. Le bâton propose de raconter ce qu'il est advenu de Sadja. Géron a deux options : une version longue et une version courte. Epuiser le dialogue.
Placer le masque sur la statue à droite puis déclarer : "Oui, je suis prêt". Puis "Je vais le faire".
Dans le jardin d'Oblivion, prendre les répliques dans l'ordre : elle regarda autour d'elle, elle s'assit, elle sortit le masque, regarda à l'intérieur et lut le sort. (...)
Sortir à la demande de Fahi. Puis rentrer à nouveau dans le tombeau pour chercher les preuves que Bryda s'est trompée. Ramasser le rubis et aller le porter à Fahi.
Sélectionner : Ils étaient frère et sœur, elle a été injustement punie, ...
Entrer à nouveau dans le tombeau. Sauvegarder pour assister aux deux fins. Examiner la tombe. Dans le jardin d'Oblivion, opter pour "Elle lut le sort, prononça ton nom... " et "...disparut". "Elle ne savait pas lire".
Lorsque la véritable histoire de Sadja est achevée, deux options sont proposées pour Nuri : soit de reprendre sa forme initiale, soit de rester le corbeau qu'elle est devenue.
Ces deux fins étant incompatibles, il convient de les jouer tour à tour.
Si la première option est choisie, le succès Ligne d'arrivée est déverrouillé. Dans l'autre cas, c'est le succès Un cadeau que l'on nomme liberté qui est débloqué.

Cette solution débloque 30 succès sur 31.

Accès rapide :
flechePublicité
Partenaire Jeuxvideo.fr
flechePublicité