Soluce Memoria : Chapitre IV

Sortie le 30/08/13 sur PC |
Publié le 24/09/2013, par reardon
Partager cette page

Soluce Memoria : Chapitre IV

Accès rapide :

Chapitre IV


1. La maison d'Owlric



Géron essaie à nouveau de réveiller la mémoire de Nuri. Utiliser toutes les options. Les souvenirs reviennent et le pouvoir de voler également.
Géron se retrouve automatiquement dans la cour de l'Académie. Essayer de prendre la porte déjà empruntée. Bryda sort des latrines et lui dit que Owlric est chez lui.
A nouveau, Géron se retrouve automatiquement devant la maison du mage. Aller parler à l'ombre dans le passage à gauche. Cliquer sur la porte : Géron frappe mais personne ne répond.
Parler aux corbeaux : Géron les effraie mais Nuri est parmi eux ; lui demander d'entrer dans la maison.
Le joueur incarne maintenant Nuri, le corbeau.
Essayer de prendre la clé sous la pile de livres. Prendre la règle dans le plumier et l'utiliser sur les livres. Récupérer la clé. Nuri va la remettre automatiquement à Géron.
Utiliser la clé pour pénétrer dans la maison. Géron y découvre Owlric pétrifié. Le toucher pour obtenir un nouveau succès. Utiliser le sort de réparation sur le tas de poussière puis toucher à nouveau : effectuer l'opération une dizaine de fois pour déverrouiller le succès sadique.


2. La clé de cire



Prendre sur la table le tiroir et le miel, et la bougie sur le meuble près de la porte.
Monter au grenier par l'échelle. Regarder la porte fermée par un cadenas. Prendre le balai. Redescendre.
Balayer la poussière qu'est devenue Owlric. Utiliser le tiroir sur le tas déplacé : Géron y vide un peu de poussière. Utiliser le sort de réparation : la statue se reconstitue mais cette fois tient une clé. On sait que si on la touche elle va redevenir poussière. Donc en prendre une empreinte avec la bougie. Récupérer le moule de cire.
Dans l'inventaire remplir ce moule de miel puis sortir le porter à l'ombre sous le porche. Utiliser le couteau sur le moule de cire enchanté : Géron possède maintenant la clé.


3. Le bureau d'Owlric



Remonter au grenier et utiliser la clé sur le cadenas de la porte. Géron peut entrer dans le bureau d'Owlric. Examiner le scintillement entre les lames du plancher. Prendre le petit pot devant le dessin ; examiner ce dessin : Géron le commente puis le prend et découvre une niche secrète contenant un rat pétrifié et des dessins du masque. Examiner ceux-ci. Prendre le rat : il se transforme en poussière. Récupérer celle-ci dans le petit pot.
Examiner encore le dessin sur le sol à droite de la fenêtre. Utiliser le pot de poussière de rat sur l'interstice dans le plancher puis le sort de réparation. Récupérer le rubis. Géron s'évanouit.


4. La rédemption de Rachwan



Sadja est arrivée au pied de la forteresse de Drakonia. Epuiser le dialogue avec le bâton magique qui lui suggère de calmer les ardeurs vindicatives de Rachwan en lui mettant le masque et en récitant la formule incantatoire. Lorsqu'elle l'interroge sur la main pétrifiée, elle obtient le nouveau sort de pétrification.
L'utiliser sur les fleurs bleues accrochées à la falaise. L'utiliser une seconde fois pour leur rendre leur apparence première.
Parler à Rachwan : il ne veut pas du masque et n'a pas froid. Utiliser le sort de pétrification sur le buisson d'épines au centre de l'écran, placer la branche sur le reste du feu de camp et l'enflammer avec les silex.
Utiliser le sort de vision sur le collier de Rachwan et sélectionner les stalactites au-dessus de Rachwan, la neige sous le drapeau et les glaçons à gauche. Rachwan se rapproche du feu. Utiliser le sort de pétrification sur l'herbe sur laquelle il s'est accroupi. Lui mettre le masque.







5. Les élémentaires



Géron sort de son évanouissement. Sortir du bureau. Le démon (djinn) soumet une épreuve à Géron : il doit indiquer à quel élément correspond chacune des têtes de pierre.





Le démon demande alors à Géron de s'approcher. Avancer pour constater que lui aussi est pétrifié mais qu'il tient un livre.
Géron et Bryda peuvent l'examiner. C'est en fait le journal de Sadja.

Accès rapide :
flechePublicité
Partenaire Jeuxvideo.fr
flechePublicité