Soluce Memoria : Chapitre I

Sortie le 30/08/13 sur PC |
Publié le 24/09/2013, par reardon
Partager cette page

Soluce Memoria : Chapitre I

Accès rapide :

Chapitre I


1. La porte du tombeau



Dans le rêve de Fahi, qui reporte 450 ans en arrière, le joueur incarne la princesse Sadja.
Parler à Rachwan, au magicien, au guerrier : les 4 personnages doivent récupérer le masque de Malakkar dans le tombeau. Épuiser le dialogue. Sortir en bas de la salle et se rendre à droite au "site de la bataille."
Ramasser la dague juste devant la main de pierre. L'utiliser sur le sac de Harun. Les objets qu'il contenait tombent. Descendre le chemin pour ramasser un bandage, une brosse et une gourde d'alcool.
Retourner vers l'entrée du tombeau. Utiliser la brosse sur la porte.
Examiner l'arche ornementale : elle présente des rainures. L'examiner à nouveau à droite à mi-hauteur : l'endroit semble collant et toxique. Utiliser la dague pour la rendre collante puis la donner au magicien. La porte s'abaisse.
Sadja entre, suivie du magicien : l'endroit est obscur et présente de trop grands risques pour allumer un feu ou recourir à la magie.
Examiner le crochet à gauche. Sadja se coupe. Dans l'inventaire, combiner alcool et bandage. Utiliser le bandage imbibé d'alcool sur le crochet sanglant pour obtenir un bandage ensanglanté.
Ramasser le plateau d'argent et prendre le bol d'encens sous le crochet : il contient un bâtonnet qui entre dans l'inventaire. Combiner le bandage sanglant et le bol d'encens.
Accrocher le plateau d'argent au crochet. Combiner à nouveau le bandage et l'alcool et nettoyer le plateau.
La lumière est suffisante pour éclairer la statue tenant le masque, mais survient un gardien.


2. L'esprit du bâton magique



Dans l'obscurité, reprendre le plateau d'argent et suspendre à sa place le bol d'encens.
Utiliser le bâton d'encens sur les yeux du gardien, puis le mettre dans le bol. Sadja entre alors en contact avec un esprit qui l'appelle Sharisad.
Entamer le dialogue : lui demander d'ouvrir la porte, puis de donner des ordres aux gardiens et enfin de faire de la lumière.
Sadja entre en possession d'un sort : activer/désactiver. L'utiliser sur les ténèbres à droite.
Essayer de prendre l'esprit (bâton magique). Renoncer à poursuivre (fin).
Prendre la chaîne qui pend et l'utiliser sur l'anneau de la colonne. Sadja en réalité passe le boulet fixé à l'extrémité de la chaîne dans l'anneau. Ramasser le boulet et le mettre dans le trou du sol.
Le bâton magique est propulsé sur l'anneau : le récupérer.


3. Sortir du tombeau








Dans un dernier soupir, le magicien demande à Sadja de porter le masque au prince de Drakonia.
Examiner le mur dans l'angle et les brasiers. Utiliser le sort sur eux pour replonger la pièce dans l'obscurité. Au centre de l'écran apparaît un point blanc, un point de lumière. Utiliser la dague pour l'agrandir. Regarder par le trou.
Utiliser le sort sur le gardien de pierre assis sous la brèche. Le solliciter trois fois pour qu'il frappe la paroi : un brasero tombe. Cliquer sur celui-ci : le gardien s'en empare. L'utiliser sur la colonnade. Faire à nouveau frapper la paroi pour obtenir le deuxième succès.
Faire un clic droit pour quitter le gardien, et revenir dans le tombeau.
Eclairer à nouveau la pièce en utilisant le sort sur les ténèbres. Regarder par le trou de la porte.





Retour à l'intérieur de la tombe : prendre la chaîne et la glisser dans le trou en bas de la porte.
Regarder par le trou de la porte. Utiliser le sort sur le bras de pierre, puis ce dernier sur le boulet qui roule près du gardien. Utiliser le sort sur lui puis le faire prendre le boulet : il tire et la colonne du tombeau frappe la porte mais pas suffisamment fort pour l'ouvrir.
Utiliser à nouveau le sort sur le gardien, lui faire prendre le boulet et le lui faire jeter au bas des marches en bas d'écran : la boule de fer tombe aux pieds d'un autre gardien qu'il convient d'activer pour la lui faire ramasser. Il n'est pas assez fort. Utiliser le sort sur le colosse. Sadja sort et retrouve Rachwan qui veut être payé : Sadja lui dit qu'elle possède un rubis.


4. L'aile de Nuri



Le joueur incarne à nouveau Géron face à Fahi. Epuiser le dialogue.
Géron se retrouve ensuite dans sa chambre : Nuri est dans le corps d'un corbeau et souffre de son aile. Géron doit lui fabriquer un baume. Examiner la recette devant Nuri : Géron doit mélanger whirlweed et graisse.
Le whirlweed est une plante : en prendre sur le tabouret sous la lanterne. Le plonger dans la soucoupe pleine d'eau au centre de la pièce ; le réduire en jus avec le couteau.
Couper un morceau de tenture à gauche. Tremper ce chiffon dans le pot dans la cheminée. Utiliser le chiffon enduit de graisse sur le jus de whirlweed. L'appliquer sur l'aile de Nuri.
Le troisième succès se déverrouille au début du second chapitre.

Accès rapide :
flechePublicité
Partenaire Jeuxvideo.fr
flechePublicité