Soluce Memoria : Chapitre III

Sortie le 30/08/13 sur PC |
Publié le 24/09/2013, par reardon
Partager cette page

Soluce Memoria : Chapitre III

Accès rapide :

Chapitre III


1. Le labyrinthe



Un succès est déverrouillé comme à chaque fois qu'un chapitre est terminé.
Sadja arrive à un carrefour : quatre directions sont proposées. Dans la crainte de se perdre, elle cueille des baies dont elle dépose quelques-unes sur le sol. Sauvegarder.
Le chemin de droite la ramène au pied de la colline.
Déposer quelques baies. Après quelques errances une porte apparaît en haut de l'écran à droite permettant de sortir du labyrinthe.
Si l'errance dure trop longtemps, un succès se débloque : récompense du voyage. Sadja peut ainsi découvrir un chemin menant à une falaise, des animaux carnivores ayant dévoré une proie, un daim qui s'enfuit à son approche, un sanglier ...[/i:]
Reprendre la sauvegarde.





Effectuer le chemin du retour en se repérant aux baies.





Revenir vers l'arbre dans lequel est plantée la dague. Utiliser la corde pour la récupérer. La ramasser.





Utiliser la dague sur le buisson d'épines. Prendre le chemin dégagé. Sadja arrive devant une toile d'araignée gigantesque retenant le bâton magique. Ramasser des arbustes, les combiner à la corde et les enflammer avec les silex. Les utiliser sur la toile et récupérer le bâton magique. Un nouveau succès est déverrouillé.
Avancer. Examiner le cheval mort, le feu et la tente. Continuer.
Avancer à gauche deux fois, puis prendre le chemin qui remonte juste à gauche. Sadja est sortie de la forêt. Elle se retrouve dans une clairière en surplomb dominant une cascade. Se diriger vers celle-ci.


2. Les Amazones



Sadja y retrouve deux amazones, l'une est blessée ; Rachwan est suspendu par les pieds à un arbre. Aux questions de la jeune amazone, répondre par la vérité. Puis épuiser le dialogue.
Le bâton magique suggère à Sadja de récupérer le collier de Rachwan.
Regarder les armes des amazones et les six peintures sur la roche. Ramasser la grosse pierre sur le chemin. La placer sur le ruisseau devant la planche. Remonter le chemin et couper la branche avec la dague. La prendre dans l'inventaire pour la jeter dans la grande cascade. Redescendre et récupérer la branche, avec le collier de Rachwan.
Le bâton magique procure à Sadja un nouveau sort (vision) : l'utiliser sur le collier. Puis conformément aux indications données par le bâton magique, sur la jeune amazone, sur Rachwan et sur la peinture représentant le feu de camp. Sadja récupère un lambeau de vêtement. Utiliser à nouveau ce sort sur le morceau de cape rouge : sélectionner la peinture représentant des pommes, Rachwan et les armes des Amazones. La jeune amazone a alors une vision lui enjoignant de libérer le prisonnier.
Libérer Rachwan avec la dague.


3. Le réveil de Géron



Géron se réveille dans la clairière en présence de Fahi. Lui parler des rêves, de l'énigme et lui dire que "Le rubis est la pierre". Byrda se réveille mais Fahi a disparu.

Accès rapide :
flechePublicité
Partenaire Jeuxvideo.fr
flechePublicité