Soluce Aliens : Colonial Marines : 3. La chute du Sulaco

Sortie le 12/02/13 sur PC , PS3 , Xbox 360 | Sortie le 31/12/13 sur Wii U |
Publié le 21/02/2013, par HaruGlory
Partager cette page

Soluce Aliens : Colonial Marines : 3. La chute du Sulaco

Accès rapide :

3-chute-sulaco
Image 17
3-chute-sulaco
Image 18
3-chute-sulaco
Image 19
3-chute-sulaco
Image 20
3-chute-sulaco
Image 21
Plaques : 3
Journaux : aucun
Arme légendaire : aucune [/b:]

Mettez cap vers l'est et traversez de nouveau la salle de commandes, cette fois-ci en piteux état. Arrivé dans un couloir dont l'air est en train d'être aspiré hors du vaisseau, tirez sur la bombonne explosive maintenant la porte ouverte afin de stopper l'aspiration. Montez les marches au bout du corridor et assistez à une scène puis empruntez le couloir suivant. La porte ouverte vous faisant face vous permet d'obtenir un lance-flammes, pas forcément très pratique pour combattre la poignée de mercenaires qui vous attend dans la pièce de gauche. Combattez ces adversaires en profitant des nombreux éléments de décor pour vous protéger. Visitez le deuxième renfoncement sur votre droite pour trouver un bonus d'armure complet puis allez tout au bout de la salle et passez, avec vos équipiers, la porte vers l'est en direction de l'ascenseur. Abattez les deux ennemis qui vous attendent dans ce nouveau petit couloir puis entrez dans la vaste pièce sur votre gauche. Eliminez tout ce qui peut l'être puis visitez le premier renfoncement sur votre droite, au sud : c'est là que vous trouverez, sur une caisse, la plaque du 1re CL. Ricco Frost (image 17). Revenez sur vos pas et pénétrez dans le bureau de commandement à droite. Shootez ceux qui vous y veulent du mal puis filez jusqu'à l'ascenseur et montez dedans.

Faites le plein d'équipements dans la réserve à gauche puis engagez vous dans la salle suivante. Franchissez la porte à son bout puis progressez jusqu'à la fin du couloir. Ouvrez la porte au chalumeau pour tomber sur une bataille entre mercenaires et aliens. Soyez sans pitié avec les deux camps et avancez jusqu'à l'autre bout de la salle. La passerelle s'effondrera sous vos pieds et vous tomberez au niveau inférieur : mettez cap vers l'est pour trouver un élévateur qui vous ramènera au bon niveau. Cheminez ensuite jusqu'à la salle suivante. De nouveau, progressez sur la coursive métallique en combattant mercenaires et aliens tout en essayant de ne pas tomber d'un étage : si tel est le cas, un nouvel élévateur vous remontera. Franchissez enfin la porte au sud pour atteindre la salle des commandes. Faites le plein d'équipement puis piratez la console en surbrillance pour ouvrir l'accès à la suite.

Courrez à travers les vapeurs tout en shootant les xénos jusqu'à parvenir devant une trappe ouverte (image 18) : descendez dans cette dernière et progressez jusqu'à la sortie de ce souterrain, au nord-est. Gravissez alors les marches juste à côté et franchissez la porte qui suit puis celle au bout du couloir. Arrivé dans une cage d'escalier, descendez la première volée de marche pour arriver sur des débris. Ne tombez pas droit devant, retournez vous vers le nord pour trouver une plateforme en contrebas avec de l'équipement et surtout la plaque du 1re CL. E. Greenlief (image 19). Attention, il est impossible de remonter depuis le niveau du sol, si vous l'avez loupée, recharger le dernier point de contrôle.

Une fois en bas des escaliers détruits, franchissez la porte ouverte devant vous, puis les deux suivantes. Traversez la salle des machines en abattant tous les aliens qui vous attaquent, de même que ceux qui couloir rempli de jets de vapeurs suivant. Passez la porte au bout pour arriver dans un salle plus vaste où un véhicule est malmené. Récupérez l'armure sur les consoles puis filez de l'autre coté de la pièce en direction du sud-ouest. Suivez les voies en direction de la zone de chargement puis franchissez la porte au sud. Butez l'alien qui vous attend derrière puis passez la porte suivante pour reprendre votre progression sur les voies où, de nouveau, mercenaires et xénos s'affrontent. Ce petit monde refroidi, franchissez de nouveau le sas au sud et continuez à avancer jusqu'à l'ascenseur vers le hangar.

En sortant de l'ascenseur, longez immédiatement le gros conteneur à l'ouest pour trouver, derrière celui-ci, la plaque du Cpl. T. Ashley (image 20). Grimpez ensuite les escaliers à l'est et franchissez la porte pour trouver le transporteur. Dans cette salle, les vagues de mercenaires sont infinies, ne cherchez donc pas à les traquer un à un et n'hésitez pas à faire parler les armes explosives. Vous devez armer deux consoles d'urgence. Empruntez les escaliers au nord-est pour prendre de la hauteur et trouver le premier terminal. Le second est évidemment à l'autre bout de la salle. Cheminez sur la passerelle tout en shootant les mercenaires qui tentent de vous arrêter. Arrivé à quelques mètres du but, la plateforme s'effondre et il vous faut improviser un pont pour tout de même accéder à la console. Revenez sur vos pas, direction la salle de commandes au sud, évidemment remplie d'ennemis, où vous pourrez enclencher la grue (image 21) et mettre en place un caisson. Foncez alors rejoindre et activer le deuxième et dernier terminal d'urgence au nord, en prenant garde aux nombreux mercenaires qui vous canardent d'en bas. Il ne vous restera plus qu'à embarquer à bord de la navette pour finir cette mission.

Accès rapide :
flechePublicité
Partenaire Jeuxvideo.fr
flechePublicité