Soluce Aliens : Colonial Marines : 1. Détresse

Sortie le 12/02/13 sur PC , PS3 , Xbox 360 | Sortie le 31/12/13 sur Wii U |
Publié le 21/02/2013, par HaruGlory
Partager cette page

Soluce Aliens : Colonial Marines : 1. Détresse

Accès rapide :

1-detresse
Image 01
1-detresse
Image 02
1-detresse
Image 03
1-detresse
Image 4
1-detresse
Image 5
1-detresse
Image 6
1-detresse
Image 7
Plaques : 3
Journaux : 1
Arme légendaire : Fusil à pompe de Hicks[/b:]

Ouvrez la porte qui vous fait face et empruntez le couloir en direction du Sulaco. Après l'explosion, reprenez votre progression jusqu'à retrouver O'Neal. Activez votre détecteur de mouvements puis pénétrez dans le hangar. Dirigez-vous vers le sud et enclenchez l'interrupteur clignotant à côté de la porte dont proviennent des traces de sang. Progressez dans la salle ainsi ouverte puis ouvrez la porte au bout. Remarquez les caissons vides puis franchissez la porte à leur droite. Découpez au chalumeau la porte à l'ouest pour pouvoir continuer à vous enfoncer dans les entrailles du vaisseau. Avancez dans le nid par l'unique chemin possible jusqu'à retrouver Keyes en mauvaise situation (image 01). Tentez de le dégager, combattez le xéno qui se présente puis libérez-le pour de bon. Après le dialogue, suivez Keyes pour partir à la recherche de la boite noire.

Traversez la salle dont Keyes ouvre l'accès puis la suivante. La vague d'aliens qui vous attaque est infinie aussi, ne cherchez pas à tous les éliminer. Dirigez-vous vers les deux caisses au bout de l'allée à droite du promontoire d'où proviennent les xénos pour y trouver la plaque du Cpl. Dwayne Hicks (image 02). Foncez ensuite jusqu'à la pièce où se trouve la boite noire et combattez les xénos jusqu'à ce que Keyes l'ouvre. Récupérez la boite noire et les munitions puis progressez dans les salles et les couloirs enflammés jusqu'à une salle avec deux robots de manœuvre. Après l'explosion du vaisseau, rejoignez les autres marines, récupérez l'équipement puis repoussez les aliens jusqu'à ce que Keyes ouvre la sortie. Cela fait, retournez-dans le vestiaire puis empruntez le cordon ombilical pour qu'une scène se déclenche.

De retour dans le Sulaco, pénétrez dans le souterrain dont O'Neal débloque l'accès, traversez la salle et franchissez le sas de quarantaine. Récupérez les bonus et écoutez la discussion puis traversez la zone d'incubation alien où aucun danger ne vous attend. Parvenu devant le gigantesque générateur (image 03), empruntez la passerelle sur votre gauche en combattant les xénos pour arriver devant une porte à ouvrir au chalumeau. Cela fait, refermez la derrière vous puis pénétrez dans la salle de commandes en haut des escaliers. Exterminez les aliens qui vous y attendent puis écoutez le journal audio (image 04) face à la fenêtre. Traversez la pièce puis gravissez les marches pour arriver dans un couloir. Butez les deux xénos qui surgissent puis montez dans la pièce suivant. A gauche de la porte vous ramenant autour du puits gravitationnel, collectez la plaque du 1re CL. M. Moore (image 05). Empruntez ensuite la passerelle autour du puits en combattant les xénos qui vous assaillent. Au bout, pénétrez dans le couloir d'où ont surgi des aliens. Grimpez les deux volées de marches pour arriver dans une salle avec des munitions sur des caisses. Ne suivez pas tout de suite O'Neal, empruntez plutôt le couloir au sud-ouest pour parvenir dans une pièce où se trouve l'arme légendaire : fusil à pompe de Hicks (image 06).

Rejoignez à présent O'Neal en passant pour la troisième et dernière fois par le puits gravitationnel en combattant les xénos. Empruntez le nouveau couloir puis le suivant en direction de la zone de chargement. Après le dialogue radio, empruntez les escaliers au nord-est puis la passerelle jusqu'à la salle des commandes tout en vous débarrassant des aliens qui vous tombent dessus. Une fois qu'O'Neal a ouvert la salle de commandes, réfugiez-y-vous. N'enclenchez pas tout de suite de la panneau de commandes devant la baie vitrée : allez plutôt d'abord récupérez la plaque du 1re CL. S. Trubetskoy (image 07). Activez ensuite l'interrupteur pour ouvrir les portes du hangar et finir la mission.

Accès rapide :
flechePublicité
Partenaire Jeuxvideo.fr
flechePublicité