Soluce Aliens : Colonial Marines : 2. Bataille pour le Sulaco

Sortie le 12/02/13 sur PC , PS3 , Xbox 360 | Sortie le 31/12/13 sur Wii U |
Publié le 21/02/2013, par HaruGlory
Partager cette page

Soluce Aliens : Colonial Marines : 2. Bataille pour le Sulaco

Accès rapide :

2-bataille-pour-sulaco
Image 08
2-bataille-pour-sulaco
Image 9
2-bataille-pour-sulaco
Image 10
2-bataille-pour-sulaco
Image 11
2-bataille-pour-sulaco
Image 12
2-bataille-pour-sulaco
Image 13
2-bataille-pour-sulaco
Image 14
2-bataille-pour-sulaco
Image 15
2-bataille-pour-sulaco
Image 16
Plaques : 3
Journaux : 2
Arme légendaire : aucune
Une salle secrète - succès « Å'uf de Pâques »[/b:]

Dirigez-vous vers le sud-est et combattez les deux soldats qui vous attaquent. Traversez la salle suivante et éliminant vos assaillants et pénétrez dans le couloir à l'ouest. Descendez les escaliers, faites le plein d'équipement tout en écoutant Bella puis entrez dans la salle de stockage. Montez à bord du robot de charge et soulevez la porte du hangar à l'est (image 08). Parvenu dans un nouveau nid alien, commencez par récupérer la plaque du Cpl. Cynthia Dietrich à coté des munitions sur une caisse (image 09). Empruntez à présent le couloir au sud-est pour parvenir dans une nouvelle partie du nid. Prenez garde aux facehugger qui rodent. Ecoutez le journal radio à l'ouest (image 10) puis découpez au chalumeau la porte à l'opposé. Eliminez le facehugger vous attendant près des deux Å“ufs puis passez la porte suivante.

Traversez la première salle par l'unique chemin possible pour arriver dans un nouveau petit couloir. Ne pénétrez pas tout de suite dans la seconde pièce remplie d'Å“ufs : allez plutôt dans le renfoncement au bout du couloir pour trouver un combiné encadré en rouge (image 11). Actionnez le et revenez sur vos pas : une pièce s'est ouverte au sud de la salle précédente, laquelle comprend des Å“ufs de pâques (image 12), qui correspondent à l'un des succès du jeu. Reprenez à présent votre progression par l'unique chemin possible jusqu'à retrouver Bella.

Après la discussion, ouvrez au chalumeau la porte à l'est. Traversez une première pièce puis prenez sur votre droite dans une plus grande salle avec des munitions. Prenez la première bifurcation à droite que vous croiserez, un petit couloir dont le sol est entaché de sang. Au bout, une plaque du plafond tombera sans qu'aucun alien ne pointe le bout de son nez, mais vous trouverez surtout la plaque du Sgt. Z. Forcher (image 13). Reprenez ensuite le chemin normal en découpant au chalumeau la porte de la salle suivante.

Progressez dans la zone de chargement en combattant les mercenaires qui vous assaillent. Profitez des nombreux éléments de décor pour ne pas rester à découvert et prenez garde au soldat plus résistant armé d'une gatling qui vous tombera dessus juste avant d'atteindre la zone suivante. Récupérez le matériel puis empruntez la porte à l'est. Traversez la salle remplie de conduites et rejoignez la salle suivante. Abattez les nombreux ennemis qui vous attendent dans la salle des machines puis empruntez l'ascenseur tout au fond.

Traversez les deux salles successives puis progressez sur la coursive en exterminant les mercenaires qui vous attaquent. La pièce suivante est plus calme mais vous conduira directement à un couloir comprenant quelques adversaires. Une fois défait de ceux-ci, avancez jusqu'à la large salle suivante. Eliminez les gêneurs qui s'y trouvent puis rendez-vous dans la salle de commandes en hauteur. Abattez ceux qui vous y attendent puis montez les marches vers l'ouest et récupérez la plaque du 1re CL. J. Ziglar sur la console de commandes (image 14). Poursuivez ensuite votre progression par une nouvelle salle avec quelques mercenaires puis pénétrez dans la pièce de contrôle de la fusion. Eliminez les deux soldats puis entrez dans la salle suivante et récupérez le journal audio immédiatement à droite de l'entrée (image 15).

Enclenchez le mode maintenance à l'aide du terminal en surbrillance puis empruntez la passerelle ainsi débloquée. Progressez par l'unique chemin possible tout en shootant les soldats ennemis qui se présentent, en prenant garde à celui qui est lourdement armé dans le cÅ“ur de fusion. Tout au bout du parcours, empruntez l'ascenseur.

Abattez le garde qui vous attend, collectez les bonus puis entrez dans la salle à l'ouest. Combattez les deux soldats qui vous attendaient dans la salle de projection puis prenez à droite. Afin d'éviter la tourelle automatique, allez tout au bout du petit couloir et passez le long des serveurs informatiques puis à gauche afin d'arriver à l'arrière de l'automate de défense et pouvoir le désactiver. Continuez en direction du centre de commandes à l'ouest. Sur le pont de commandement, il vous faudra combattre de nombreux soldats et éviter une tourelle de défense : passez par les bureaux adjacents au nord la contourner. Défaites vous de vos derniers ennemis pour atteindre le poste de commandes du Sulaco. Activez les commandes (image 16) puis placez-vous devant la baie vitrée pour assister au dénouement de cette mission.

Accès rapide :
flechePublicité
Partenaire Jeuxvideo.fr
flechePublicité