Soluce Astérix Aux Jeux Olympiques : L’accès à la course de char

Sortie le 09/11/07 sur Nintendo Wii , PS2 , Nintendo DS , PC | Sortie le 22/08/08 sur Xbox 360 |
Publié le 11/01/2008, par megahan
Partager cette page

Soluce Astérix Aux Jeux Olympiques : L’accès à la course de char

Accès rapide :

acces-course-char
Image 63
acces-course-char
Image 64
acces-course-char
Image 65
Neutralisez les soldats romains. Attention d'autres romains arrivent !
Allez à droite lorsque vous arrivez pour monter en haut via le bloc de pierre et entrez dans la cabine téléphérique. Dans la peau d'Obélix, déplacez le bloc de pierre à droite. Attrapez la corde et montez sur le bloc de pierre puis sur le toit (image 63). Continuez à grimper puis descendez sur le toit en bas. Effectuez un saut. Montez un escalier. Tournez à droite puis sautez. Continuez à suivre le câble jusqu'après avoir traversé les ponts.
Descendez. Il n'y a plus de romains. Placez les deux grecs de façon à ce que Obélix aille de l'autre côté en sautant dessus (image 64). Revenez en haut. Reprenez la corde et allez de l'autre côté pour suivre le câble via les blocs grecs. De l'autre côté, avancez au bout. Lâchez la corde pour libérer les 2 pigeons. Descendez et reprenez la corde. Suivez le câble jusqu'à ce que Astérix s'accroche à une corniche.
Dans la peau d'Astérix, montez d'un cran et allez à droite. Laissez-vous tombez sur la petite plate-forme et placez-vous sur la dalle. La porte s'ouvre.
Depuis la petite plate-forme, sautez pour vous agripper plus bas à une corniche pour atteindre la plate-forme où se trouvent les 2 pigeons. Descendez.

Avant de franchir la grande porte, retournez dans la cabine périphérique. Suivez le câble avec Obélix comme précédemment. Après avoir effectué un troisième double saut et que vous voyez des corniches sur un mur, changez de personnage (Astérix) et sautez pour descendre du téléphérique. Accrochez-vous à la corniche. Montez et allez à droite. Descendez et allez à droite. Laissez-vous tomber sur une plate-forme où se trouve 2 pigeons (image 65).

Descendez et franchissez la porte que vous venez d'ouvrir. Cinématique : Les deux amis retrouvent Alafolix. Brutus se pavane devant la tribune où se trouve Irina et s'aperçoit que les gaulois sont là. Il veut battre celui qui est transi d'amour pour Irina.

L'épreuve de la course de char commence. Vous pouvez choisir Astérix ou Alafolix. Il faut finir la course avec un char en meilleur état que celui de votre adversaire en :
- chargeant votre adversaire à droite (avec la touche changer de leader) ou à gauche (avec la touche parade).
- essayant d'éviter les obstacles et vous protégeant avec le bouclier (avec la touche saut).
- esquivant les charges de votre adversaire en relâchant la touche saut au bon moment.
Vous pouvez saisir des bonus en appuyant sur la bonne touche qui apparaît à l'écran et fouettez-en votre adversaire en appuyant sur la touche action.
Si vous réussissez, vous débloquez la course de char dans le mode olympique.
Si vous ne réussissez pas, vous recommencez.

Cinématique : Alafolix est acclamé et remercie Astérix et Obélix pour leur aide précieuse. Pendant ce temps-là, Brutus n'admet pas sa défaite. Il brandit une dague vers Alafolix mais Obélix, l'ayant vu, essaye de l'en empêcher. Panoramix essaie d'avertir Obélix qu'il faut d'abord récupérer la clé inter-dimensionnelle qu'il a à sa ceinture mais trop tard. Ils ne savent pas où il pourrait avoir atterri mais Obélix applique alors le théorème des taloches pour le savoir. Astérix doute un peu mais suit son ami.

Accès rapide :
flechePublicité
Partenaire Jeuxvideo.fr
flechePublicité