Soluce Astérix Aux Jeux Olympiques : La pluie de romains

Sortie le 09/11/07 sur Nintendo Wii , PS2 , Nintendo DS , PC | Sortie le 22/08/08 sur Xbox 360 |
Publié le 11/01/2008, par megahan
Partager cette page

Soluce Astérix Aux Jeux Olympiques : La pluie de romains

Accès rapide :

pluie-romains
Image 46
pluie-romains
Image 47
pluie-romains
Image 48
pluie-romains
Image 49
pluie-romains
Image 50
pluie-romains
Image 51
pluie-romains
Image 52
pluie-romains
Image 53
A gauche, vous avez un stand de sauvegarde. Sauvegardez.
Montez l'escalier. Cinématique : Le centurion Pasunmotdplus vient pour donner les consignes à un soldat romain qui tremble. Celui-ci doit empêcher les Gaulois de passer et il détruit la barre juste à côté de lui et le pont qui donne accès aux appartements de Brutus disparaît. (60 %)

Vous êtes devant l'accès aux appartements de Brutus. Retournez-vous et allez à gauche pour descendre des escaliers. Passez à gauche et le grec qui porte des blocs avance. Vous devez le mettre au fond à droite (lorsque vous êtes au pied des escaliers) (image 46). Dès que vous l'avez mis en place (image 47), vous pouvez monter. Sautez pour atteindre le toit où se trouve le soldat (image 48). Eliminez-le. Réparez la barre et actionnez-la. Le pont se remet en place.
A partir du toit, descendez en bas à gauche où se trouve de la végétation pour prendre un bouclier.

Avant de remonter, passez à droite des escaliers où le grec est allé quand vous êtes arrivé. Au fond à gauche, placez-vous sur une dalle et une cible apparaît à droite. Vous devez remplir le cercle à partir de ballons (crapauds gonflés). Mais si vous n'y êtes plus, la cible se retourne. Retournez vers le grec qui porte les blocs et amenez-le sur la dalle en question.
Dans la peau d'Astérix, montez pour aller devant le pont. A gauche, descendez un escalier. Avancez jusqu'à arriver devant des corniches. Grimpez et entrez dans l'ouverture. Vous arrivez sur la plate-forme où se trouve le tambour. Prenez un ballon qui tombe directement en bas. Dans la peau d'Obélix, prenez-le au pied. Mettez-vous en face de la cible et envoyez le ballon dedans. Faites-le autant de fois pour remplir le cercle. Une fois fait, la porte à gauche s'ouvre et vous pouvez récupérer un pot de glu (image 49).

Montez les escaliers et traversez le pont. Cinématique : Le centurion Pasunmotdplus donne l'alerte et ferme la porte suivante et il vous faut éliminer des romains en utilisant une pluie de romains pour atteindre les deux romains qui sont chacun sur une dalle.
Retournez-vous et à droite de la fontaine, sautez sur le banc puis sur le pot pour atteindre la porte. Entrez dans l'ouverture à gauche de la porte avec Astérix (image 50)[/color]. Mettez-vous sur la dalle ce qui ouvre la porte à droite. Laissez Astérix sur la dalle sinon la porte va se refermer.
Passez par la porte avec Obélix et des romains sont juste derrière. C'est votre réserve de romains pour que vous fassiez la pluie de romains. Attrapez un romain par le col (touche saisir) et baffez-le avec la touche action spéciale (pour effectuer une grosse baffe). Un petit nuage apparaît alors à gauche de l'écran pour vous indiquer le nombre de romains dans les nuages. Vous pouvez en envoyer en tout 9 romains dans les nuages. Lorsque vous en avez assez, sortez, mettez-vous en face du centurion et des deux soldats. Maintenez appuyez la touche du viseur et passez sur les trois romains pour que la pluie de romains s'abattent sur eux (image 51). Recommencez jusqu'à ce qu'ils disparaissent. Eliminez d'abord le centurion sinon il remet d'autres soldats sur les dalles. Lorsque les soldats ne sont plus sur les dalles, la porte s'ouvre.
Descendez, traversez le pont et montez les escaliers.

Cinématique : Pendant ce temps, Brutus fait encore des siennes. Il a un nouveau plan, encore plus délirant que les autres. Il utilise la clé pour aller dans un autre monde où il a rencontré un autre Brutus qui veut aussi tuer son père. Ils s'entraident pour élaborer un plan afin de tuer leur père. Brutus suggère à son double de dissoudre son père grâce à des sels de bain effervescents mais c'est sans compter le goûteur de César. Le plan échoue mais Brutus prend quelques soldats romains de l'autre monde pour s'en servir dans son monde.

Montez jusqu'aux dalles et allez à droite vers les corniches sur le mur. Dans la peau d'Astérix, escaladez la paroi. Allez à droite, montez puis allez à gauche. Au bout, descendez pour arriver sur le toit du bâtiment (image 52).
Avancez au bout à gauche et faites un double saut (sinon vous risquez de tomber de haut à cause du nuage noir) pour venir sur le toit suivant. Placez-vous sur la dalle derrière le nuage noir (image 53) et une colonne monte et descend.
Vous êtes directement dirigé dans la peau d'Obélix. Descendez les escaliers. Traversez à nouveau le pont et montez sur la colonne lorsqu'elle est en bas. Vous montez automatiquement. Sautez de colonne en colonne pour arriver devant des cages. Libérez 3 pigeons.
Revenez en bas par le même chemin.
De retour dans la peau d'Astérix, allez à gauche de l'écran et descendez par les corniches contre le mur. A la troisième corniche, dirigez-vous à droite et sautez pour arriver sur la plate-forme où se trouve des cages. Libérez les 2 pigeons.
Descendez. Remontez. Traversez le pont et montez les escaliers. Passez une porte et tournez à droite. Montez pour arriver devant une cabine téléphérique. Faites entrer Astérix et dans la peau d'Obélix, tirez la corde pour amener directement Astérix sur une dalle qui ouvre la porte suivante. Descendez et passez la porte.

Accès rapide :
flechePublicité
Partenaire Jeuxvideo.fr
flechePublicité