Soluce Astérix Aux Jeux Olympiques : Les objets à récolter

Sortie le 09/11/07 sur Nintendo Wii , PS2 , Nintendo DS , PC | Sortie le 22/08/08 sur Xbox 360 |
Publié le 11/01/2008, par megahan
Partager cette page

Soluce Astérix Aux Jeux Olympiques : Les objets à récolter

Accès rapide :

les pots de glu

Il y en a 3 à trouver. Cela vous permet d'augmenter votre jauge glu pour tenir le col des romains plus longtemps.

Où les trouver :
- Dans « arrivée au village olympique », en étant devant les grands escaliers, allez à gauche vers les tentes et un peu plus loin, vous trouvez un pot de glu.
- Dans « les trois cyprès rouges », lorsque vous arrivez, descendez à gauche et plus loin, derrière la grande caisse, vous avez un pot de glu.
- Dans « à la recherche de Brutus », vous devez actionner une dalle pour découvrir une cible. Avec les crapauds gonflés, envoyez-les dans la cible. Une fois que le cercle est rempli, la porte à gauche s'ouvre pour avoir accès au dernier pot de glu.

les pots de magnésie

Vous devez en récolter 3 en tout dans le jeu. Cela vous permet d'augmenter votre jauge pour escalader les parois via les corniches. Cela ne sert que pour Astérix.

Où les trouver :
- A l'entrée du village olympique, l'arbitre ne vous laisse pas passer. Allez à gauche. Prenez le chemin à gauche puis à droite à la bifurcation et plus loin, vous trouvez le premier sachet de magnésie.
- Dans « les trois cyprès rouges », en montant vers l'antre de Docteurmabus, vous prenez au passage un sachet de magnésie.
- Dans « perdus dans les souterrains », à gauche du stand de sauvegarde (en lui faisant face), vous avez le dernier sachet de magnésie.

Les boucliers

Au début du jeu, vous avez déjà 3 boucliers que vous remplissez en tapant sur des sangliers pour avoir des gigots.
Les boucliers vous redonnent tous vos points de vie lorsque vous en trouver au cours de votre aventure. A chaque fois que vous trouver un bouclier, vous gagnez un quart de bouclier supplémentaire. Vous devez en trouver 12.

Dans « arrivée au village olympique » :
- Devant les grands escaliers, montez et en haut des marches, vous avez un bouclier.
- Depuis les grands escaliers, partez à gauche vers les tentes et vous trouvez à gauche derrière une des tentes un bouclier.
- Après avoir allumé le troisième flambeau, allez à droite vers le bloc de pierre. Déplacez-le jusqu'au bout pour le mettre plus ou moins en dessous du bouclier qui est plus haut. Montez sur le bloc via des corniches et sautez pour l'atteindre.

Dans « à la recherche de Brutus » :
- A partir du toit où se trouve la barre, sautez en bas à gauche (où se trouve la végétation) pour tomber sur un bouclier.
- Utilisez les deux blocs de pierre pour faire un escalier et atteindre un toit puis une corniche. Grimpez en haut puis allez à droite jusqu'à une plate-forme. Sautez à droite vers une corniche et partez à droite. Descendez, allez à droite et remontez. En haut, sautez pour prendre un bouclier.

Dans « perdus dans les souterrains » :
- Obélix est placé sur une dalle pour faire apparaître et disparaître des corniches. Avec Astérix, partez à droite pour atteindre plus loin des corniches. Escaladez le mur pour accéder à l'alcôve où se trouve un bouclier.
- Vous sortez des souterrains et vous êtes dans des bains. Montez l'escalier et descendez via la pente pour récupérer un bouclier dans une alcôve.
- A la sortie des bains, montez sur le socle puis sur le bloc de pierre. Sautez pour atteindre le toit où se trouve un bouclier.
- Descendez et allez vers le groupe de romains. Déplacez le bloc de pierre pour le mettre juste en dessous du bouclier qui est plus haut. Montez sur le bloc et sautez pour l'atteindre.

Dans « face à Brutus » :
- A la sortie de l'antre de Docteurmabus et après avoir pousser le gros bloc de pierre pour le laisser tomber en bas, allez à gauche de l'écran et sautez du pont pour atterrir là où se trouve un bouclier.
- En montant vers l'antre de Docteurmabus, allez sur la plate-forme en bois et montez jusqu'en haut pour avoir un bouclier.
- A l'entrée des appartements de Brutus, vous avez une statue de Brutus. Lorsque vous aurez libéré tous les pigeons, ces derniers vont détruire la statue. A la place, vous aurez un bouclier.

Les pigeons

Au début du jeu, vous devez libérer 10 pigeons pour avoir une accréditation pour participer aux jeux olympiques et entrez dans Olympie.
Trouvez et libérez les autres pigeons pour débloquer des bonus et des personnages dans le mode olympique.
Pour les trouver, vous pouvez utiliser le fidèle Idéfix en étant dans la peau d'Obélix. En maintenant appuyer la touche 4 (pavé numérique), Idéfix détecte les pigeons en cage dans la zone où vous êtes.

Dans « arrivée au village olympique » :
- Vous êtes devant l'entrée du village olympique. Allez à gauche pour trouver le premier pigeon (devant la première maison).
- Depuis la première maison, allez sur le chemin à gauche puis à droite à la bifurcation. Escaladez le mur et sur le toit, vous avez 4 pigeons.
- Depuis la première maison, allez sur le chemin à gauche puis à gauche à la bifurcation. A gauche, vous avez 2 pigeons. Continuez à droite et près d'une tente romaine, vous avez 3 pigeons.
- Vous êtes entré dans le village olympique et vous êtes devant les grands escaliers. Derrière vous, vous avez 2 pigeons.
- Vous êtes devant Alafolix et son char est détruit. Partez à gauche et vous trouvez 2 pigeons.
- Après les grands escaliers et le mécanisme des pistons, descendez à gauche et passez l'arcade. Tournez à droite et vous avez deux ouvertures dans le mur. Entrez dans la première ouverture pour trouver 2 pigeons.

Dans « les trois cyprès rouges » :
- En bas de l'antre de Docteurmaus, avec Astérix, vous suivez Idéfix en haut d'une pente où il faut éviter des grosses boules. Au bout, vous avez 3 pigeons à gauche.

Dans « l'antre de Docteurmabus » :
- Dans la salle des deux cibles, passez la porte à gauche et vous trouvez un pigeon.
- Escaladez et traversez la salle de corniche en corniche des piliers jusqu'à une plate-forme où se trouve un pigeon.
- En haut, tout près de la boite à musique, mettez-vous sur la petite plate-forme en bois et laissez-vous tomber en bas pour arriver sur une plate-forme. Vous trouvez 2 pigeons (l'autre pigeon est un peu plus loin).

Dans « à la recherche de Brutus » :
- Vous êtes devant l'accès des appartements de brutus. Après avoir mis en place le pont. Montez jusqu'aux dalles. Allez à droite vers les corniches. Avec Astérix, escaladez le mur. En haut, sautez de l'autre côté en faisant attention au nuage noir. Placez-ous sur la dalle. Dans la peau d'Obélix, à partir d'en face du pont, allez à gauche vers la colonne qui monte et descend. Montez dessus et sautez de colonne en colonne pour avoir 3 pigeons.
- Avec Astérix, allez à gauche de l'écran et descendez via les corniches. A la troisième corniche, dirigez-vous à droite et sautez pour arriver sur la plate-forme où il y a 2 pigeons.
- A l'entrée des appartements de Brutus, après avoir enclenché la boite à musique, entrez par l'une des portes qui vient de s'ouvrir. Montez. Allez tout à droite de l'écran. Accrochez-vous à la corniche et dirigez-vous à droite. Vous arrivez dans une alcôve où vous avez 2 pigeons.
- Utilisez le téléphérique. Après le deuxième téléphérique, faites avancer un peu le téléphérique avec Obélix. Avec Astérix, sautez vers la droite pour atteindre une plate-forme accessible. Mettez-vous sur une dalle qui ouvre deux portes. Restez sur la dalle. Dans la peau d'Obélix, entrez et passez la deuxième porte pour voir 3 pigeons.
- Déplacez un des blocs pour le mettre sur la dalle ce qui fait apparaître une cible juste au dessus. Vous pouvez prendre le deuxième téléphérique jusqu'à la cible rouge. Envoyez des romains de couleur dans la cible en bas. Lorsque le cercle est plein, une porte juste en dessous s'ouvre. Dans la pièce, vous avez 2 pigeons. (Si vous ne l'avez pas fait en même temps que la cible rouge, vous pouvez revenir plus tard et vous aurez des soldats de couleurs à envoyer dans la cible en question).

Dans « perdus dans les souterrains » :
- En haut, Idéfix indique une dalle. Plus loin, derrière trois poteries, vous avez un pigeon en descendant.
- Descendez via les plates-formes à gauche jusqu'à arriver devant une porte ouverte. A l'intérieur, vous avez un pigeon.
- Avec Astérix, descendez en bas pour retourner devant les corniches. Grimpez et allez à droite pour arriver devant une porte ouverte. A l'intérieur, vous avez un pigeon.
- En haut, Obélix se tient sur la dalle qu'Idéfix a indiquée. Avec Astérix, montez à gauche jusqu'à arriver devant des corniches sur le mur. Dans un coin à droite, vous avez un pigeon.

Dans « face à Brutus » :
- En reprenant le téléphérique et après avoir passé les deux blocs grecs, vous accédez à 2 pigeons.
- Au bout du câble du téléphérique, Astérix s'accroche à une corniche. Après avoir actionné la dalle, descendez d'un étage pour être devant 2 pigeons.
- Avec Astérix, entrez dans la cabine téléphérique (avec l'aide du bloc de pierre). Avec Obélix, suivez le câble jusqu'au mur où vous avez des corniches. Avec Astérix, sautez pour descendre du téléphérique et escaladez la corniche. Allez à droite pour aller sur une plate-forme où se trouvent 2 pigeons.
- A la sortie de l'antre de Docteurmabus, poussez le gros bloc de pierre jusqu'en bas. Descendez en bas. Montez sur la caisse puis sur le gros bloc de pierre et ensuite allez de plate-forme en plate-forme pour trouver 3 pigeons.
- En montant vers l'antre de Docteurmabus, allez à gauche sur une plate-forme en bois où vous trouvez 2 pigeons.

Les casques

Pour ramasser un casque, il suffit juste de marcher dessus. Le nombre de points marqués dépend du type de casque récupéré. Il existe deux types de casques : les casques simples (qui comptent 1 casque) et les casques dorés (qui valent 10 casques simples).

Comment en trouver :
- Vous pouvez détruire les éléments du décor. Cela vous rapportera pas mal de casques de cette façon.
- En baffant les soldats romains jusqu'à les envoyer plus loin, vous récupérez des casques mais aussi des multiplicateurs qui permettent de multiplier la valeur de chaque casque récupéré. Il existe deux types de multiplicateurs : 3x et 10x. Il est possible de cumuler les multiplicateurs pour créer un multiplicateur encore plus grand. Mais attention, les multiplicateurs disparaissent après un temps si vous ne les récupérez pas.
- En actionnant les boites à musique ou romainophones, vous effectuez la partition en baffant les romains correspondant à la couleur de la note qui apparaît à l'écran.
La première fois que vous rencontrez une boite à musique, cela débloque un mécanisme ou ça ouvre une porte. Les autres fois, cela vous donne des casques dorés (3 la première fois et 2 les autres fois).
- En envoyant des romains de couleurs dans la cible à l'entrée des appartements de Brutus, après l'avoir actionné une première fois, vous aurez 3 casques dorés.

A quoi ils servent :
- Vous pouvez acheter des coups si vous avez suffisamment de casques. Pour cela, il n'y a qu'un seul endroit où vous pouvez le faire. C'est devant un stand ou guichet, à gauche de l'entrée du stade où vous effectuez vos différentes épreuves. Parlez à l'homme qui tient le stand.
- Vous pouvez acheter des bonus, des vidéos du film dans une partie en mode aventure. Il vous suffit d'avoir assez de casques.
- Vous pouvez acheter des ballons (crapauds gonflés).
- Vous aurez à réparer des mécanismes (les barres).

Si vous n'avez pas assez de casques pour acheter :
- soit vous vous contentez des éléments du décor (vous trouverez le maximum à l'entrée du village Olympie) ;
- soit vous avez fini le jeu, allez donc donner des claques aux romains de couleurs devant l'entrée des appartements de Brutus (vous pouvez les envoyer dans la cible pour avoir des casques dorés) ou actionnez les boites à musique pour avoir des casques dorés.

Les gigots

Les gigots vous permettent de restaurer votre jauge de santé. Un gigot redonne un point de vie soit un quart de bouclier.
Au début du jeu, vous baffez des sangliers pour avoir des gigots ce qui redonne de la santé aux deux héros.
Vous pouvez trouver des gigots soit cachés dans la terre, indiqués par de la poussière lumineuse soit dans des distributeurs.
Dans les zones où vous avez de la poussière lumineuse, faites un coup piqué (double saut puis action spéciale) pour faire sortir des vases. Donnez une claque pour casser les vases et récupérer les gigots. Certains vases ne sortent pas car vous êtes trop loin mais vous pouvez les repérer grâce à la fumée qui sort par endroit.
Vous pouvez acheter pour 5 casques un gigot dans des distributeurs qui se trouvent un peu partout dans Olympie. Pour vous servir, il vous suffit d'avoir assez de casques et de tapez dans le distributeur.

Accès rapide :
flechePublicité
Partenaire Jeuxvideo.fr
flechePublicité