Soluce Astérix Aux Jeux Olympiques : Le deuxième flambeau

Sortie le 09/11/07 sur Nintendo Wii , PS2 , Nintendo DS , PC | Sortie le 22/08/08 sur Xbox 360 |
Publié le 11/01/2008, par megahan
Partager cette page

Soluce Astérix Aux Jeux Olympiques : Le deuxième flambeau

Accès rapide :

deuxieme-flambeau
Image 24
deuxieme-flambeau
Image 25
deuxieme-flambeau
Image 26
deuxieme-flambeau
Image 27
Il n'y a qu'une flamme qui a été allumé, il faut diriger les autres miroirs pour allumer les deux autres flambeaux.
Mettez-vous en face des grands escaliers près du nuage noir. Retournez-vous et sortez. Allez à droite. Sur le chemin de terre, prenez à droite. Montez sur le toit via les corniches. Utilisez le miroir pour l'orienter vers un autre miroir plus loin (image 24). Cinématique : La lumière arrive sur un soldat. La chaleur est telle qu'il cuit sur place et est envoyé dans la mer.
Revenez devant les grands escaliers.

Allez à droite où se trouvent des tentes. Derrière l'une d'entre elles, à gauche, vous avez un bouclier (image 25). Plus loin, à droite, vous avez un pot de glu. Avancez.
Cinématique : Alafolix n'est pas loin et vous demande de l'aider. Des soldats romains ont détruits son char et veulent s'en prendre à lui. Mais lorsque Astérix et Obélix vont le rejoindre, une grille se ferme juste devant eux et un romain arrive pour garder la porte. Obélix dit qu'il va l'envoyer dans la cible.

Pour ouvrir la grille, il faut que vous attrapiez le romain (baffez-le et saisissez-le par le col) et que vous l'envoyiez dans la cible (utilisez le tournoiement avec la touche saisir et lâchez votre prise en appuyant sur la touche saisir). Visez bien.
Plusieurs romains arrivent. Essayez d'en attraper quelques uns pour les envoyer de la même façon que le premier dans la cible. Juste en haut de la cible, il y a un cercle qui se remplie à chaque fois que vous mettez un romain dans la cible. Dès que ce cercle est plein, la porte s'ouvre.
Cinématique : Un romain brandit son épée vers Alafolix mais Astérix et Obélix arrivent. Le char d'Alafolix est détruit mais il est réparable.

Montez à gauche jusqu'aux caisses. Libérez 2 pigeons. Continuez jusqu'à une cabine périphérique (image 26). Entrez à l'intérieur avec Astérix. Obélix va se positionner automatiquement en bas. Dans la peau d'Obélix, saisissez-vous de la corde et avancez en suivant le câble. A un moment donné, lâchez la corde car des tentes vous bloquent le passage mais Astérix continue son chemin. Contournez les tentes et reprenez la corde pour continuer. Au bout, Astérix arrive sur une plate-forme où vous avez un miroir. Orientez-le juste en dessous du flambeau (image 27). Cinématique : Un deuxième flambeau s'allume.
Descendez.

Accès rapide :
flechePublicité
Partenaire Jeuxvideo.fr
flechePublicité