Soluce Prisoner of Ice : 7 - Le cité souterraine

Sortie sur PC | Sortie le 07/04/08 sur Saturn |
Publié par JeuxVideoPC
Partager cette page

Soluce Prisoner of Ice : 7 - Le cité souterraine

Accès rapide :

En atterrissant, je me promis de faire un régime hautes calories. Le choc avait été rude, mais je m'en sortais sans dégâts. Je me retrouvais dans une immense caverne, avec un lac de lave qui m'empêchait de la traverser. Le spectacle était à la fois grandiose et terrifiant, il y avait des Prisoner congelés, des statues, un petit pont traversait un fleuve de lave, et de l'autre coté trônait une grande statue. Je tirais sur un stalagmite, mon geste déclencha une ouverture dans la roche. J'y découvrais un rubis et une améthyste. Un des Prisoner venait se dirigea vers moi. Visiblement, son hibernation lui avait creusée l'appétit. Je n'avais pas l'attention de finir dans l'estomac de ce goinfre, et me précipitais vers le pont que je traversais rapidement.

Le monstre commit l'erreur de me suivre. Hélas pour lui (c'est l'expression préférée du Docteur Godard, mon oculiste) le pont s'écroula et il finit ses rêves de festin dans la lave en fusion. Je me retrouvais devant la statue. Son regard manquait d'éclat, je pris le rubis et le posait dans son oeil gauche, je fis la même chose avec son oeil droit en y mettant l'améthyste. Comme pour me remercier de ma leçon de maquillage, sa bouche s'ouvrit, un flot d'énergie verdâtre en sortait. Je décidais d'y pénétrer, bien m'en pris, car je fus téléporté de l'autre coté du lac.
OBJETS TROUVES: 1 rubis, 1 améthyste.

LA CITE SOUTERRAINE: deuxième salle.

Ici, le décor était tout aussi fantastique, et pas très différent de l'autre salle, le lac en moins. Il y avait un wagonnet posé sur des rails, ces derniers s'arrêtaient devant une porte. De plus, les roues du petit wagon étaient gelées, comme soudées sur la voie. A l'intérieur je trouvais une barre de fer. J'avais repéré dans la paroi, un trou rempli de lave que seul un tas de pierres empêchait de se déverser. Avec ma barre je fit tomber une pierre, ce qui déclencha une coulée de la matière en fusion, puis je chauffais à rouge mon instrument. Le temps pressait, un des Prisoner avait presque fini de se décongeler. Je débloquais les roues en posant la barre bouillante dessus. Je poussais le chariot ce qui déclencha l'ouverture de la porte, qui se referma dès que je fus passé.
OBJET TROUVE: 1 barre de fer.

LA SALLE D'AERATION

Une grosse hélice tournait à grande vitesse, ses palles menaçantes me bloquaient le passage (connaissez vous le supplice des pales ,). Elles étaient prêtes à me transformer en pâté pour setter au moindre écart. Ma barre me fut encore très utile, je la jetais dans la machine. Le résultat ne se fit pas attendre, mon acte de vandalisme détruisit le système mécanique et l'hélice s'arrêta de tourner. Je me glissais à nouveau dans le conduit d'aération.

OBJET TROUVE: aucun.

LE CONDUIT D'AERATION

J'avais repris ma ballade sans grand plaisir. Je tombais sur une autre grille d'aération, elle donnait dans le laboratoire. Mes trois amis étaient attachés, et un trio de gardes teuton les surveillaient. Je vis enfin le portique solaire, soudain il se déclencha et Dietrich apparut suivit de Narackamous le sorcier, grand prêtre de la secte des adorateurs de Cthulhu, un être aussi maléfique que dangereux. Dietrich était en pleine crise, il parlait de devenir le maître du monde grâce à un livre maudit, le Necronomicon et à la pierre du soleil. C'était le type même du fasciste dément, ce qui entre nous est un pléonasme ! Ayant retrouvé que légèrement son calme, il fit venir Miss Molly. L'espion Anglais était découvert. Les malfaisants, grace au portique, envoyèrent le malheureux dans les limbes. Au moment de l'addition je leur ferait aussi payer sa mort. Dietrich, en fureur, fit sortir ses gardes, et pour les remplacer il lança une incantation et un Prisoner apparut. Accompagné de Narackamous il repartit par le portique solaire. Je fis péter la grille et je sautais dans le laboratoire.

OBJET TROUVE: aucun.

Accès rapide :
flechePublicité
Partenaire Jeuxvideo.fr
flechePublicité