Soluce Prisoner of Ice : 6 - La prison

Sortie sur PC | Sortie le 07/04/08 sur Saturn |
Publié par JeuxVideoPC
Partager cette page

Soluce Prisoner of Ice : 6 - La prison

Accès rapide :

"Dietrich avait capturé Diane et Ryan. Ces derniers s'étaient retrouvés enfermés dans la prison de la base nazie Schlossadler. L'endroit était composé de quatre cellules, et dans chacune d'elle ils y avaient John T Parker , Ryan, Hamsun père, et Diane".

LA CELLULE DE RYAN

J'étais en train de penser que la condition de bagnard n'avait rien de confortable, quand mon voisin de cellule se mit à faire du morse. C'était Parker. Il voulait que je creuse le mur pour que nous puissions discuter.
Dans ma suite royale je trouvais une gamelle et une cuillère, avec cette dernière je jouais les Monte Cristo, tout en surveillant la ronde du garde, qui à intervalles réguliers venait vérifier si nous étions des prisonniers modèles. Ma besogne une fois finie, nous pûmes enfin parler de choses sérieuses. Parker me raconta ses aventures , que d'ailleurs depuis, les éditions Infogrames avaient publiées avec succès sous le nom de SHADOW OF THE COMET. Au fur et à mesure que notre discussion avançait, un garde à tour de rôle venait chercher mes compagnons d'infortune. Ce fut d'abord Hamsun, puis Diane, et enfin Parker.

Ce dernier, avant d'être emmené, eut encore le temps de m'apprendre que les nazis avaient mis la main sur une arme secrète. Heureusement, Dietrich ne savait pas comment s'y prendre... Mais ça, je le savais déjà.
Parker voulait que je m'évade pour prévenir le monde du danger qui le menaçait. La solitude ne me pesa pas longtemps. Son altesse Dietrich vint me tenir compagnie. Il savait que je travaillais pour les services secrets américains, que j'étais orphelin et que mon nom venait de la plaque métallique cassée que je portais quand on m'avait trouvé. Sur cette dernière était gravé "R YAN". Puis il me demanda de signer un papier où je devais écrire à mes supérieur que tout allait pour le mieux !!! Il me laissa son stylo, dix minutes pour me décider et quitta ma cellule. La situation devenait critique, il fallait que je déclenche la machine à broyer du vert de gris.

Je pris la feuille et avec je bouchais le lavabo, je fis couler l'eau et rapidement la cellule se transforma en piscine pénitentiaire. Alarmé par la flotte qui passait sous la porte, le garde rentra dans mon boudoir. Je lui fis découvrir les joies du tabouret, quand il ne sert pas à s'asseoir. Le bougre allait dormir pendant un petit moment, et se réveillerait avec une grosse bosse sur son crâne de crétin.

Je lui pris ses clefs, et l'enfermais à ma place pour qu'il profite aussi de ma suite trois étoiles. Dans le couloir je repérais une grille d'aération, je tirais la table des gardes dessous, montais et dévissais la grille avec la cuillère. J'entrais dans le conduit.

OBJETS TROUVES: 1 cuillère, 1 gamelle, 1 tabouret, 1 papier, 1 stylo.

LE CONDUIT D'AERATION

Jouer les cafards dans les conduits d'aération, ne déclenchait pas chez moi une euphorie débordante. En passant près d'une grille, je surpris une conversation entre deux gardes. Ces braves garçons devisaient sur la folie latente, de leurs chef préféré. J'apprit que mes trois camarades de geôle avaient été emmené dans un laboratoire. D'ailleurs un troisième garde venait de faire son entrée et signala à ses comparses que Dietrich y réclamait leurs présence. Je continuais mon exploration lorsque soudain, le sol se déroba sous mon poids, et je chutais.

"Suite à mon évasion, l'alerte générale était lancée".

OBJET TROUVE: aucun.

Accès rapide :
flechePublicité
Partenaire Jeuxvideo.fr
flechePublicité