Soluce Prisoner of Ice : 2 - La base Edwards

Sortie sur PC | Sortie le 07/04/08 sur Saturn |
Publié par JeuxVideoPC
Partager cette page

Soluce Prisoner of Ice : 2 - La base Edwards

Accès rapide :

LE BUREAU DE SEARS

Le sauvetage en mer s'était bien passé. Les survivants du drame avaient regagné la base sans encombre. Le colonel Sears était un homme strict, exigeant, mais juste. Je venais de lui faire mon rapport, il m'apprit que Hamsun avait été retrouvé, prostré dans une armoire métallique. Nous fûmes interrompus par un garde qui vint annoncer à son supérieur, que le film envoyé par Miss Molly venait d'arriver. Derrière ce nom de code se cachait un espion anglais opérant en Allemagne. Sears avait plusieurs problèmes à régler, dont un avec le projectionniste Mac Laglen, que son second, le quartier maître Quincy avait mis aux arrêts pour trafic de cigarettes. Il me laissa seul en me demandant d'attendre son adjoint afin qu'il me remette ma feuille de jour. Fouiner faisait partie de mon métier. Devinez ce que je fis dès la sortie du colonel ?

Sur son bureau je récupérais un paquet de cigarettes et ma fiche d'identité. Dans un coin de la pièce, se trouvait un autre bureau, à l'intérieur d'un tiroir, je découvrais une page avec un nombre représentant apparemment un code, mais incomplet car le document était déchiré. Puis Quincy fit son entrée, ce personnage me fut immédiatement antipathique, il avait tout du militaire borné et aigri. Il me donna ma feuille de jour, et sans délicatesse me pria de sortir, car il devait retrouver des affaires disparues appartenant à Hamsun.

"Au moment où j'essayais de déceler une parcelle de tolérance chez Quincy, un homme dans l'infirmerie se déformait physiquement, au point de pouvoir passer à travers la grille d'aération."

OBJETS TROUVES: 1 paquet de cigarettes, 1 fiche d'identité, 1 feuille de jour, 1 page déchirée.

LE COULOIR

A la porte du bureau de Sears, un garde était en faction derrière un bureau. Je lui donnait ma feuille de jour, soudain, les haut-parleurs annoncèrent une alerte générale, intimant l'ordre à tous les gardes de rejoindre l'hôpital. Restant seul dans le couloir, j'en profitait pour dérober la bobine de film posée sur le bureau.

OBJET TROUVE: 1 bobine de film.

LA SALLE DE BRIEFING

En pénétrant dans la pièce, je tombais sur Mac Laglen. Le personnage était bourru, il avait tout de la gentille brute. Après l'avoir mis en confiance et donné le paquet de cigarettes, j'obtins la permission de visionner le film. Je dois avouer que ce ne fut pas difficile, car si Léonard de Vinci avait vécu de nos jours et s'était spécialisé dans le portait de crétins, il est certain qu'à la place de la Joconde, Mac Laglen eut figuré au Louvre !

Le film était composé de deux plans. Sur le premier, on voyait dans le lointain une grue sur la banquise en train de sortir une caisse d'un trou.
Le deuxième se passait dans une salle assez lugubre, style bunker, où on voyait un marin britannique entouré par des soldats nazis et un officier.
D'un seule coup une bête immonde sortait du corps du marin et commettait une bonne action en se jetant sur un des soldats, le renvoyant défiler au pas de l'oie chez ses ancêtres.

Avant de quitter l'endroit je conseillais à Mac Laglen d'arrêter de fumer, car même si ça n'améliorait pas son QI, sa santé serait préservée.

"La forme irréelle avait quitté le conduit d'aération et se dirigeait menaçante, vers un garde qui rangeait des caisses dans le débarras."

OBJET TROUVE: aucun.

LE HALL D'ARRIVEE

En traversant le hall, je rencontrais Trevor, le médecin militaire. L'homme n'était ni désagréable ni plaisant, il avait l'air las et désabusé, mais je sentais en lui une certaine inquiétude. Il m'annonça que Hamsun avait disparu, et qu'une gelée verdâtre se trouvait au pied de son lit.

Décidément l'anthropologue était resté très enfant, avec un goût prononcé pour les parties de cache-cache, et en plus maintenant il donnait dans le Picasso écologiste. Trevor me demanda si j'avais constaté la même chose dans le sous-marin, je lui répondis par la négative, puis je me dirigeais vers la salle des transmissions.

OBJET TROUVE: aucun.

SALLE DES TRANSMISSIONS

En arrivant aux "trans", je tombais sur le soldat Shaw, le transmetteur radio, un petit futé, malin que ses camarades avaient surnommé le roi de la combine. Je lui demandais si un message était arrivé pour moi, il me répondit par la positive et me remis la missive. Son contenu était très instructif, j'apprit que les services secrets américain avaient interceptés un message codé, en provenance de la base Edwards à destination de l'Allemagne. Il y avait un traître dans la place et je devais le trouver.

Une bouilloire était posée sur un réchaud allumé, je pris ma fiche d'identité et en la passant à la vapeur, je décollais la photo. Avant de quitter la salle, je discutais un moment avec Shaw, qui m'apprit que les fiches du personnel se trouvaient au sous-sol près de l'armurerie.
OBJET TROUVE: 1 photo d'identité.

SALLE DE BRIEFING

En consultant une encyclopédie, je trouvais à l'intérieur, le morceau de la page déchirée avec les chiffres manquants, LA 2° partie du code ! Il fallait que je retourne fouiner dans le bureau de Sears.

OBJET TROUVE: 1 morceau de page.

LE BUREAU DE Sears

L'endroit était vide, j'allais pouvoir m'en donner à coeur joie. Sur le bureau de Sears, je trouvais un "laisser passer" vierge. Derrière un tableau, je découvrais le coffre, le code inscrit sur les deux morceaux de page, me permis de l'ouvrir sans problème. A l'intérieur je récupérais une clef et un tampon. Sur un laisser passer je collais ma photo, puis avec le tampon j'apposais le sceau qui me permettrait de me déplacer sans embûche. Il était grand temps pour moi, d'aller rendre une petite visite à l'armurerie.

"La forme bizarre avait quitté le débarras. En retournant à l'infirmerie, elle avait repris forme humaine."

OBJETS TROUVES: 1 tampon, 1 clef, 1 laisser passer.

LE SOUS-SOL

Au sous-sol, je tombais sur un garde en faction, je lui remis mon laisser passer, et en toute tranquillité je continuais ma promenade de santé.

OBJET TROUVE: aucun.

LA SALLE DES GARDES

Ici : trois portes ( l'infirmerie, l'armurerie, et le débarras ) et deux hommes montant la garde. Après leur avoir expliqué, que j'aidais Quincy à chercher les affaires de Hamsun, je pus continuer mes investigations. Prononcer le nom du quartier-maître, avait le pouvoir de calmer les esprits les plus rebelles. Je décidais de commencer par le débarras.
OBJET TROUVE: aucun.

LE DEBARRAS

Sur une étagère, où plusieurs objets se trouvaient entreposés, je récupérais une boite de conserve. Ma découverte suivante fut moins reluisante, à l'intérieur d'une malle, gisait le cadavre d'un soldat.
Son corps était couvert de gelée verte, façon pudding ! Sur la grille d'aération, il y avait aussi de cette étrange matière. La série noire continuait, et elle prenait de plus en plus la forme d'un jeu de massacre.
OBJET TROUVE: 1 boite de conserve.

LA SALLE DES GARDES

Deux gardes venaient d'arriver pour relever leur camarades. Ces derniers étaient entrain de leur expliquer, qu'ils avaient changé le papier à cigarettes de Finnlayson par du papier d'Arménie. L'armurier toussait comme une locomotive. Cette plaisanterie avait déclenchée, chez tout ce beau monde une partie de franche rigolade. Ils firent à peine attention à moi, lorsque prétextant un mal de ventre, je me rendis à l'infirmerie.

OBJET TROUVE: aucun.

SALLE D'ATTENTE DE L'INFIRMERIE

Si les mystères de la vie, avaient voulus que Mac Laglen épouse l'infirmière Miss Trendt, (a mon avis, elle était plutôt amoureuse de Shaw) et que de ce fait, ils aient un enfant, il aurait fallut exposer ce dernier au musée de la science, car ses deux géniteurs, arrivaient à peine à conjuguer la première lettre du mot intelligence. Cependant quand j'exposais mon problème à la jeune femme, elle fut très aimable, et de bonne grâce alla voir au près du médecin, s'il pouvait me recevoir. Elle me demanda de passer dans le bureau de Trevor pour ma consultation.

OBJET TROUVE: aucun.

BUREAU DU MEDECIN

Trevor me demanda ce que j'avais mangé. Je lui montrais la boite de conserve. Après lui avoir parlé de mon estomac, il diagnostiqua une bonne indigestion, et sortit du bureau pour aller me chercher des cachets. J'en profitais pour m'emparer du manuel de montage du pistolet Weybley 45 posé sur son bureau. Après avoir pris le médicament, et l'avoir remercié, je le laissais à ses occupations.

OBJET TROUVE: 1 manuel de montage.

LA SALLE DES GARDES

En sortant de l'infirmerie, je croisais Quincy qui s'y rendait, le pauvre avait l'air d'être mal en point. Puis je me dirigeais vers l'armurerie. La porte était munie d'une fenêtre guichet. Finnlayson apparue derrière cette dernière, après que j'eus frappé. Je lui remis le manuel d'arme, et il me fit rentrer dans son antre comme si j'avais été le messie

OBJET TROUVE: aucun.

L'ARMURERIE

A l'intérieur de la pièce, il y avait une porte qui allait au fichier central. L'armurier s'était plongé dans le livre, donnant l'impression que plus rien n'existait. Dans un cendrier une cigarette se consumait tranquillement, je saisissais l'extincteur accroché au mur, puis je prenais la tourmenteuse de poumons et la jetait dans la corbeille à papiers. Je me dissimulais dans l'ombre d'une armoire à fusils. La réaction ne se fit pas attendre, alerté par le feu, Finnlayson consentit à sortir le nez de son ouvrage
Ne trouvant pas l'extincteur, il tapa à la porte du fichier, et prévint son collègue Marsh, le borné, qu'un incendie s'était déclaré. N'écoutant que leur courage les deux supers héros quittèrent rapidement les lieux. Après avoir éteint le feu avec l'extincteur, j'allais au fichier central.

OBJETS TROUVES: 1 extincteur, 1 cigarette.

LE FICHIER CENTRAL

Toutes les fiches du personnel avaient disparues, exceptée celle d'un certain Parker. Ne m'était d'aucune utilité pour l'instant, je vidais les lieux.

OBJET TROUVE: aucun.

L'ARMURERIE

Je sortais lorsque Sears fit son entrée. Il me félicita pour mon courage devant l'incendie, et me demanda de l'accompagner à son bureau.

OBJET TROUVE: aucun.

LE BUREAU DE SEARS

Il m'annonça que la troisième caisse avait été pulvérisée, et qu'un garde s'était fait massacrer dans le débarras. Il était persuadé qu'un monstre se cachait dans la base, prêt à tuer tout ce qui bougeait. Sears exigeait plus de détails sur ce qui s'était passé dans le sous-marin, il voulait savoir si il existait un moyen de rayer de la carte la chose verdâtre. Je lui parlais de l'incantation d'Hamsun, et pour me remercier du renseignement, il me demanda de retourner dans le sous-marin, pour essayer de retrouver les affaires de l'anthropologue. Je dois avouer qu'une nouvelle visite dans ce cercueil en fer ne déclenchait pas chez moi, une joie intense.

OBJET TROUVE: aucun.

Accès rapide :
flechePublicité
Partenaire Jeuxvideo.fr
flechePublicité