Soluce Prince Of Persia : Les Deux Royaumes : Les quartiers royaux

Sortie le 08/12/05 sur PC , GameCube , PS2 , Xbox |
Publié le 14/12/2005, par Sebastien
Partager cette page

Soluce Prince Of Persia : Les Deux Royaumes : Les quartiers royaux

Accès rapide :

Montez sur l'interrupteur pour ouvrir la porte et la franchir continuez et descendez les escaliers, et là vous aurez droit à une petite cinématique vous expliquant que le prince a évité la mort mais il n'a pas été épargné par le sable et c'est alors que vous reprenez les commandes. Vous vous retrouvez dans les égouts et une voix d'homme se fait entendre, sautez sur les barres qui sont en face pour franchir le passage, continuez, attrapez la barre suivez là ; Vous descendez de celle-ci et courrez pour attraper la prochaine, montez sur celle-ci et sautez pour attraper la saillie dans le mur.




Poursuivez là et la voix vous donnera des recommandations, elle vous dira de descendre ce vous ferez pour aller sur le sol c'est alors que vous serez attaqué par quatre créatures qui craignent la lumière. Quand vous les aurez éliminé, pour que cela soit plus rapide jetez votre seconde arme (C) et ramassez celles qui sont sur le sol (C), vous entendrez la voix de nouveau qui vous complimentera d'un air ironique, avancez et mettez votre dague dans la fente de la plaque en l'escaladant. Ce qui va provoquer son retrait, lâchez prise pour vous retrouver à descendre entre les deux parois quand vous verrez une barre sautez pour vous en saisir puis lâchez pour descendre jusqu'à toucher le sol enfin l'eau pour être plus exact que d'ailleurs, si vous avez besoin de reprendre de la santé faites un clic droit pour en boire.



Dirigez vous là où il y a trois urnes, que vous pouvez casser d'ailleurs, faites une vue panoramique si vous le souhaitez, escaladez le mur pour vous suspendre à la plaque, montez sur celle qui est au dessus puis sautez en arrière pour atterrir sur une corniche, allez sur la droite et quand vous serez dos à la colonne vous sautez sur cette dernière qui s'enfoncera pour déclencher l'ouverture d'une porte que vous franchissez. Allez à l'extrémité de la planche qui s'y trouve et sautez sur votre droite dans l'espace entre les deux murs, le prince s'y accrochera sans souci, descendre et suivre l'écoulement de l'eau, vous arrivez dans une grande salle. Sur votre gauche allez sauter sur la planche y grimper pour attraper la suivante et faîtes de même pour arriver à la corniche, de là vous sautez vers l'arrière pour s'agripper à la colonne qui va descendre un peu et vous mettre en face d'une barre, sautez sur celle-ci. En face de vous un bloc avec une plaque bouge en faisant un aller retour, tournez autour de la barre et sautez quand vous jugez apte à vous accrocher à la plaque. Une fois suspendue, attendez que le mur et le bloc soient bien alignés pour aller sur la gauche pour aller sur une plate forme, pour cela vous courrez le long du mur. Allez à son extrémité et courrez sur le mur en direction du puits entre les deux parois, laissez vous glissez pour arriver sur le planché.

C'est alors que vous assistez à la première transformation du prince, une fois que vous êtes corrompu votre jauge de vie baisse pour la remonter il suffit doit de tuer les ennemis et de récupérer le faisceau jaune (boule) ou de casser les objets de récupérer la même chose donc à vous de gérer pour ne pas tous les cassés en même temps.
Vous allez devoir affronter au moins un douzaine de créatures, n'hésitez pas de user du « E » cela sera une longue chaîne qui sortira du bras blessé du prince, qui d'ailleurs pourra être utilisé pour attraper des objets lointains dont d'ailleurs vous allez vous en servir une fois que vous avez fait place net et n'oubliez pas que votre est compté quand vous êtes corrompu.



Approchez-vous du gouffre et lancez votre chaîne vers la sculpture ornée d'un anneau, maintenez « E » vous allez tirer le bloc et ouvrir la porte derrière vous, avancez sur la planche et sautez pour attraper une planche. Levez vous et sautez sur le poteau, descendez en bas un comité d'accueil, constitué de quatre créatures, est là pour vous redonner de l'énergie.

Une fois que vous les avez tué continuez sur la droite courrez et sautez, une fois en l'air appuyez sur « E », la chaîne s'accrochera et vous pourrez faire un grand saut, vous retomberez sur une plate forme cassez les vases ce qui vous donnera du sable du temps et recommencez à sauter dans le vide, puis « E » et encore « E » ainsi vous allez vous réceptionner entre deux parois vous descendez à toucher le sol, éliminez les créatures et gérez votre capital vie, allez sur la gauche tirer le bloc comme précédemment ce qui provoquera également l'ouverture d'une porte derrière vous escaladez les trois marches qui vous sépare d'elle pour la franchir, vous aurez aussi un dialogue avec vous-même !!. Des vases vous attendent de l'autre côté, escaladez le mur de planches pour attraper la corniche au dessus la suivre sur la gauche, montez et allez sur la droite pour courir sur le mur pour attraper l'échelle. Dirigez vous vers le haut de celle-ci, montez et vous allez vers la fente, cassez les objets au sol pour faire le plein de vie puis s'accrochez avec la dague dans la fente ce qui va provoquez le recul du bloc et vous allez sautez en arrière pour attraper une barre, faites le tour et ressauter pour saisir la suivante, attendez que le mur soit sans danger pour sauter et ressauter de parois en parois pour accéder à l'étage supérieur, prenez de la vie au passage cassez les objets continuez, puis avancez jusqu'au bout de la planche et sautez en face de vous entre les deux parois. Il ne vous reste plus qu'à descendre, lâchez vous pour arriver au sol et ouf en touchant l'eau vous apercevez que cela met fin à la corruption du prince.

Allez au fond à droite attraper la planche, redressez vous et sautez sur l'autre refaites la même chose et là, vous devez sauter le bloc, qui monte et qui descend, pour vous accrocher à la plaque et quand vous serez en haut allez sur la gauche.

Continuez votre chemin quelques créatures essayeront de vous en empêcher, tuez les en restant dans le rayon de lumière et faites un saut par-dessus elles vous les éliminer plus rapidement. Quand serez arrivez au troisième rayon de lumière sur la gauche il y a une fente pour ouvrir la porte qui est au fond en face de vous. Passez là, avancez un obstacle vous freine ce sont des moitiés de scie qui tournent verticalement, approchez vous d'elles et quand elles sont presque descendu faite une roulade pour passer également le tapis de fakir, faites pareil avec les deux suivantes, avancez et allez sur le mur de gauche et quand vous serez au bord du gouffre, courrez sur le mur et en fin de course vous faites un saut pour aller sur la terre ferme. Cette fois allez sur la droite et courrez sur le mur pour attraper l'échelle, montez une fois en haut sauter sur l'arrière pour attraper une corniche, relevez vous et sautez, oh ! Surprise nouvel obstacle une rangée de trou d'où sont lancées des fléchettes, vous attendez que celles-ci soient tirées pour grimper et sauter aussitôt en arrière, seconde rangé attendez la même chose relevez vous et sautez pour grimper cette fois ci. Ca y est, vous êtes sorti de l'égout vous apercevez au fond deux archers pour les atteindre et pour les éliminer, vous avez deux gouffres à sauter une fois chose faite, allez vers la paroi qui était en face de vous à votre arrivée, escalader le mur pour vous attraper à une corniche, progressez faites attention ne rester pas trop longtemps sur place cela à tendance à s'écrouler, changez de paroi et vous passez les deux obstacles en évitant les fléchettes, pour arriver en dessous de deux plaques qui se rétractent il vous reste plus qu'à observer et grimpez vers le haut de cette paroi, une fois celle-ci franchi il ne vous reste qu'à aller vers la fontaine pour sauvegarder.

Accès rapide :
flechePublicité
Partenaire Jeuxvideo.fr
flechePublicité