Soluce Mass Effect 3 : Priorité : Tuchanka

Sortie le 09/03/12 sur Xbox 360 , PC , PS3 | Sortie le 30/11/12 sur Wii U |
Publié le 24/04/2012, par
Partager cette page

Soluce Mass Effect 3 : Priorité : Tuchanka

Accès rapide :

priorite-tuchanka
Image 117
priorite-tuchanka
Image 118
priorite-tuchanka
Image 119
priorite-tuchanka
Image 120
priorite-tuchanka
Image 121
priorite-tuchanka
Image 122
priorite-tuchanka
Image 123
priorite-tuchanka
Image 124
priorite-tuchanka
Image 125
priorite-tuchanka
Image 126
priorite-tuchanka
Image 127
priorite-tuchanka
Image 128
priorite-tuchanka
Image 129
priorite-tuchanka
Image 130
priorite-tuchanka
Image 131
priorite-tuchanka
Image 132
priorite-tuchanka
Image 133
priorite-tuchanka
Image 134
priorite-tuchanka
Image 135
priorite-tuchanka
Image 136
priorite-tuchanka
Image 137
priorite-tuchanka
Image 138
priorite-tuchanka
Image 139
priorite-tuchanka
Image 140
priorite-tuchanka
Image 141
priorite-tuchanka
Image 142
priorite-tuchanka
Image 143
Vous débloquerez automatiquement cette quête en terminant Priorité : Sur'Kesh. Avant de commencer, n'hésitez pas, comme d'habitude, à aller vous entretenir avec vos hommes, et à accomplir quelques éventuelles quêtes annexes. Lorsque vous serez prêt, mettez le cap sur la Zone démilitarisée krogane. (image 117)
Atterrissez ensuite sur Tuchanka, à l'endroit correspondant (Le complexe du Voile - La fin du génophage). (image 118)
Toutefois, tout ne passera pas comme prévu : un Moissonneur empêche votre arrivée. Vous devrez donc auparavant discuter avec Wreav, Mordin et le Primarque pour décider d'un plan. Libre à vous de vous montrer conciliant ou pragmatique. (image 119)
Juste après, la Dalatrace demandera à vous parler. Dans la suite de cette mission vous aurez un choix déterminant à faire : arrêter le génophage et obtenir l'aide des Krogans, ou bien vous assurer le soutien des Galariens en trompant les Krogans. Il s'agit d'une décision difficile à prendre, et lourde de conséquences. (image 120)
Dans la navette qui vous mènera au sol, Eve vous questionnera une première fois. Vous pouvez opter pour lui faire part du sabotage ou non (vous aurez deux autres occasions de le faire si vous le souhaitez, mais les conséquences seront différentes). Notez qu'en parler est bon pour votre score de conciliation, et garder le silence favorisera vos points de pragmatisme. (image 121)
Une fois au sol, vous devrez résister à de nombreux zombis. Abattez-en un maximum à distance, et passez au fusil à pompe ou aux poings s'ils approchent trop. (image 122)
S'en suivra une discussion avec les Krogans, puis vous vous retrouverez dans un véhicule de transport terrestre. Après une courte conversation, vous aurez une seconde occasion de parler du sabotage à Eve. (image 123)
Vous ferez ensuite une halte forcée. Ramassez les nombreux items au sol (arme, améliorations, munitions, et médikits). (image 124)
Parlez ensuite à l'éclaireur krogan. (image 125)
Après la cinématique, empruntez le tunnel sur votre droite. Une fois dans les ruines, laissez-vous tomber sur votre gauche, et pénétrez dans la pièce en face de vous pour examiner l'ancien artefact krogan (ce qui vous rapportera pas moins de 8500 crédits). (image 126)
Ressortez, prenez sur votre gauche, et descendez l'escalier à nouveau sur votre gauche. Une fois en bas vous pourrez observer un deuxième artefact (8250 crédits). (image 127)
Continuez sur le seul chemin accessible. Dans ce couloir, vous trouverez un troisième artefact. Vous tomberez ensuite nez à nez avec le cadavre d'un Exterminateur. Examinez-le, et montez l'escalier juste derrière lui. (image 128)
De retour à la surface, avancez droit devant vous en direction du pont. Toutefois, pour passer, vous devrez d'abord éliminer deux Exterminateurs et quelques cannibales. (image 129)
Une fois ce petit problème réglé, franchissez le pont. De l'autre côté, les choses vont se compliquer puisque de nombreux cannibales vous attendent de pied ferme. Restez à couvert ou foncez leur dessus selon vos préférences. Après avoir repoussé deux vagues successives, une Brute, accompagnée de quelques zombis, fera son apparition. Abattez les zombis le plus vite possible, puis acharnez-vous sur la Brute avec ce que vous avez de plus consistant jusqu'à ce que mort s'en suive. (image 130)
Progressez dans les ruines en direction des camions jusqu'à rencontrer de nouveaux ennemis. Eliminez les cannibales et zombies présents, avant que deux Exterminateurs ne fassent leur apparition. (image 131)
Une fois tout ce joli monde en enfer, avancez vers les statues kroganes. Sur le pont, Kalros fera son apparition. (image 132)
Traversez-le tout de même, et avancez droit devant vous jusqu'à rencontrer de nouveaux ennemis. Cette fois-ci, des maraudeurs viendront se joindre à la fête. Une fois ce contretemps réglé, ramassez les deux améliorations d'armes présentes dans la zone, puis descendez au sol. (image 133)
Après la cinématique et la discussion, vous serez aussitôt attaqué par quelques cannibales. Tuez-les puis monter l'escalier sur votre gauche. En haut, vous trouverez un M-5 Phalanx. (image 134)
Traversez ensuite le pont, mais le Moissonneur ne l'entendra pas de la même oreille. Vous vous retrouverez face à lui et devrez avancer entre ses attaques. (image 135)
Avancez jusqu'à apercevoir au loin les deux marteaux à activer. Continuez en restant bien à couvert jusqu'à ce que la flotte turienne vienne détourner l'attention de l'ennemi. Le Moissonneur tentera toutefois de vous écraser avec sa patte. Dans cette nouvelle zone, une Brute fera son apparition, éliminez-la aussi vite que possible (esquivez ses charges et contre-attaquez), puis dirigez-vous vers le marteau sur votre gauche. (image 136)
Deux brutes supplémentaires feront aussitôt leur apparition. Vous n'êtes pas obligé de les affronter : il vous « suffit » d'activer les deux marteaux à dévoreurs (celui de droite et celui de gauche), tout en esquivant les attaques du Moissonneur. (image 137)
Ceci fait, vous pourrez admirer un véritable choc de titans dont Balros sortira vainqueur. Vous rejoindrez ensuite Mordin, et aurez une ultime chance de parler du sabotage (si ce n'est déjà fait). (image 138)

Conséquences de vos choix :
- Si vous n'avez jamais évoqué le sabotage, alors Eve sera morte, et Mordin voudra monter dans la tour pour arrêter le génophage. Vous pourrez le laisser faire et sacrifier sa vie pour rendre leur fertilité aux Kroganes, ou le tuer pour l'en empêcher, ou bien le convaincre de partir en faisant croire que le génophage est éradiqué (réplique conciliante ou pragmatique nécessaire). Cette dernière solution est la seule vous permettant de vous assurer, à la fois, le soutien des Galariens et celui des Krogans. (image 139)
- Si vous parlez du sabotage uniquement à Mordin à la fin de la mission, alors Eve sera morte, et vous pourrez soit le laisser se sacrifier pour mettre un terme au génophage (« J'avais tort »), soit répondre « J'ai besoin des Galariens », auquel cas, vous aurez les mêmes choix que dans le paragraphe précédent. (image 140)
- Si vous avez parlé du sabotage à Eve dans le véhicule terrestre, la Krogane mourra durant la mission, et vous n'aurez d'autre choix que de laisser Mordin se sacrifier pour arrêter le génophage. (image 141)
- Enfin, si vous tentez de parler du sabotage à Eve à bord de la navette, au tout début de la mission, vous serez interrompu, mais pourrez reprendre à bord du véhicule terrestre. Toutefois, cela aboutira au même résultat que ci-dessus, et Mordin se sacrifiera quoi que vous fassiez, pour mettre fin au génophage.

Vous assisterez ensuite aux funérailles d'Eve, puis retournerez à bord du Normandy où vous vous entretiendrez avec le Primarque turien, avant de sombrer dans un profond sommeil. Vous ferez alors un rêve similaire à celui fait en quittant la Terre, où vous devrez à nouveau suivre le jeune garçon. (image 142)
A votre réveil, Liara vous avertira que la conseillère galarienne souhaite vous parler. Cette conversation mettra fin à cette mission et vous débloquerez Priorité : Citadelle. Toutes ces discussions vous permettront, par ailleurs, de gagner des points de pragmatisme ou de conciliation. (image 143)

Accès rapide :

Sommaire

flechePublicité
Partenaire Jeuxvideo.fr
flechePublicité