Soluce Mass Effect 3 : Priorité : Palaven

Sortie le 09/03/12 sur Xbox 360 , PC , PS3 | Sortie le 30/11/12 sur Wii U |
Publié le 24/04/2012, par
Partager cette page

Soluce Mass Effect 3 : Priorité : Palaven

Accès rapide :

priorite-palaven
Image 059
priorite-palaven
Image 60
priorite-palaven
Image 61
priorite-palaven
Image 62
priorite-palaven
Image 63
priorite-palaven
Image 64
priorite-palaven
Image 65
priorite-palaven
Image 66
priorite-palaven
Image 67
priorite-palaven
Image 68
priorite-palaven
Image 69
priorite-palaven
Image 70
priorite-palaven
Image 71
priorite-palaven
Image 72
priorite-palaven
Image 73
priorite-palaven
Image 74
priorite-palaven
Image 75
priorite-palaven
Image 76
priorite-palaven
Image 77
priorite-palaven
Image 78
priorite-palaven
Image 79
priorite-palaven
Image 80
priorite-palaven
Image 81
priorite-palaven
Image 82
priorite-palaven
Image 83
priorite-palaven
Image 84
priorite-palaven
Image 85
priorite-palaven
Image 86
priorite-palaven
Image 87
priorite-palaven
Image 88
priorite-palaven
Image 89
priorite-palaven
Image 90
Vous débloquerez automatiquement cette quête en terminant Priorité : Citadelle.

Activités préalables
Avant de rentrer dans le vif du sujet, vous avez à présent accès à une nouvelle pièce, le bureau des Spectres, juste en face du bureau du conseiller Udina. Vous y trouverez le Terminal des Spectres, un Bureau de réquisition, un champ de tir, et un atelier de modification d'armes. (image 059)
Vous trouverez également James près de l'ascenseur. Parler avec lui vous permettra de glaner quelques points de réputation. (image 060)
Redescendez ensuite à la baie d'amarrage du Normandy. Sur place vous pourrez discuter avec Diana Allers, journaliste pour le réseau d'informations de l'Alliance. Acceptez qu'elle rejoigne le Normandy, et elle deviendra une ressource de guerre. (image 061)
Ceci fait, rejoignez enfin votre vaisseau. Vous ferez aussitôt un rêve étrange au cours duquel vous devrez suivre un jeune garçon. (image 062)
A votre réveil, vous vous entretiendrez avec Liara, Traynor, puis Hackett (autant d'occasions de développer votre score de conciliation ou de pragmatisme). (image 063)
Toujours avant de vous rendre sur Palaven, vous pouvez prendre le temps d'explorer le vaisseau, et de discuter avec les membres de votre équipage afin, si vous le souhaitez, d'amorcer des relations avec eux. Vous gagnerez par la même occasion quelques points de réputation et/ou de conciliation/pragmatisme. (image 064)
Vous pouvez enfin faire des emplettes ou améliorer vos armes, et consulter vos messages via le terminal privé. (image 065)
La plupart de ses opérations peut se répéter chaque fois que vous revenez dans le Normandy, nous ne le rappellerons pas systématiquement dans ce guide, alors gardez cela à l'esprit.
Dernière chose, lorsque vous irez voir Traynor, elle vous parlera d'une installation de Cerberus indiquée par Hackett, et vous débloquerez ainsi la mission N7 : laboratoire de Cerberus. (image 066)

La mission
Lorsque vous serez fin prêt, utilisez la carte de la galaxie. C'est d'ici que vous gérerez tous vos déplacements. (image 067)
Rendez-vous dans le système Crête apienne. (image 068)
Puis, posez-vous ensuite sur Ménaé. (image 069)
Les zombis ont envahi la zone. Avant même d'atterrir, commencez à faire le ménage et terminez-le une fois au sol. (image 070)
Parlez ensuite au soldat turien présent. Il vous indiquera la position de son commandant. (image 071)
Allez dans cette direction. Une fois dans le camp turien, prenez le temps d'explorer les lieux pour trouver de nombreuses modifications d'armes, pièces d'armure, datapads, médikits, et même un M-97 Viper, et un M-27 Cimeterre. (image 072)
Parlez ensuite au général Corinthus, dans l'une des installations turiennes (possibilité de gagner des points de conciliation/pragmatisme). (image 073)
Il vous demandera de rétablir les communications. Pour cela, quittez le camp par l'autre coté (sur votre gauche lorsque vous regardez Palaven). La porte s'ouvrira à votre approche. (image 074)
Avancez sur le seul chemin possible et abattez une vague de zombis. (image 075)
Approchez-vous ensuite de la tour de communication et examinez-la. Malheureusement vous ne pourrez pas la réparer si facilement. Vous devrez envoyer l'un de vos hommes le faire. (image 076)
Choisissez de rester avec la personne la plus complémentaire avec vous au combat, car vous devrez résister à des hordes de zombis le temps que la tour soit réparée. Les ennemis arriveront par deux côtés à la fois. Demandez à votre compagnon de surveiller l'un d'eux, pendant que vous vous occuperez de l'autre. (image 077)
Une fois la connexion rétablie, vous devrez résister à une autre attaque ennemie. Corinthus vous demandera ensuite de le rejoindre au camp. Allez lui parler. (image 078)
Vous obtiendrez ainsi des informations sur le nouveau Primarque, et retrouverez une vieille connaissance. En compagnie de James et de Garrus, rendez-vous sur la piste d'atterrissage toute proche (sortez du camp par la droite en regardant Palaven). (image 079)
Dans cette zone vous aurez affaire à des maraudeurs (des turiens rebelles) et des zombis. Faites le ménage prudemment. (image 080)
Une fois le travail terminé, ramassez les objets présents et retournez dans l'avant-poste de commandement. Corinthus vous demandera aussitôt de défendre la barricade principale. Montez à l'échelle pour utiliser la tourelle. (image 081)
Vous devrez ainsi anéantir plusieurs vagues successives de zombies à l'aide cette puissante arme. Cela devrait être un jeu d'enfant ! (image 082)
Toutefois les choses se compliqueront lorsqu'une Brute arrivera sur le champ de bataille. Vous serez projeté au sol et devrez la combattre sans l'aide de la tourelle. Esquivez ses attaques dévastatrices, et tirez-lui dessus autant que possible. Vous devrez par ailleurs vous méfier des zombis présents. Abattez-les le plus vite possible chaque fois qu'ils apparaîtront. (image 083)
Une fois la Brute vaincue, suivez Garrus sur la piste du nouveau Primarque. En chemin vous devrez faire face à une embuscade tendue par les zombis. (image 084)
Plus loin, vous retrouverez quelques Turiens qui vous dirigeront vers le sud (profitez-en pour ramasser quelques objets intéressants au sol). (image 085)
Suivez le seul chemin disponible jusqu'à arriver à proximité d'un camp turien. Aidez vos alliés à venir à bout des forces ennemies. Restez à distance dans un premier temps pour abattre les maraudeurs et cannibales visibles. (image 086)
Approchez-vous ensuite pour voir de nouveaux ennemis apparaître... dont une Brute. Comme précédemment, esquivez ses charges redoutables puis contre-attaquez ensuite avec ce que vous avez de plus puissant. (image 087)
Avancez ensuite dans le camp pour tomber sur pas moins de deux Brutes. Les choses sérieuses commencent. Ignorez les autres ennemis, vos compagnons s'en chargeront très bien. Concentrez-vous sur une Brute à la fois. En effet, si vous parvenez à en vaincre une rapidement, votre travail sera grandement simplifié. (image 088)
Notez que le long du premier bâtiment sur la droite du camp, vous pourrez ramasser l'Etoile noire des Moissonneurs. Cette arme ne contient qu'une seule balle, mais est d'une rare puissance. Ce seul projectile suffira à venir à bout d'une Brute. Si vous le pouvez, utilisez cette arme en priorité. (image 089)
Occupez-vous ensuite de l'autre colosse. Terminez enfin le nettoyage de la zone, et approchez-vous du général Victus. (image 090)
Après une longue discussion, vous mettrez fin à cette mission et débloquerez Priorité : Sur'Kesh.

Accès rapide :

Sommaire

flechePublicité
Partenaire Jeuxvideo.fr
flechePublicité